violon argentin

Violons d'Irlande, de Bretagne, tzigane, arabe ou d'ailleurs. Venez en discuter ici !
Avatar de l’utilisateur
mamyfly
Généreux donateur
Messages : 1001
Inscription : mar. 3 janv. 2012 12:04
Sexe : Femme
Localisation : yonne
Has thanked : 3 times

Re: violon argentin

Message par mamyfly »

Malkichay a écrit :Chacarera mochica...
Décidément, tes "profs de latino" sont vraiment "space" ! :blink: . C'est dommage. Mais bon... :taistoi: :taistoi:

:D
Tu peux développer ?
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: violon argentin

Message par Malkichay »

Je ne préfère pas ! :D
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
mamyfly
Généreux donateur
Messages : 1001
Inscription : mar. 3 janv. 2012 12:04
Sexe : Femme
Localisation : yonne
Has thanked : 3 times

Re: violon argentin

Message par mamyfly »

Je n'insiste pas donc , cela restera un mystère :unsure:
jipouxx
Messages : 1
Inscription : ven. 6 mars 2015 13:33
Pratique du violon : 0

Re: violon argentin

Message par jipouxx »

:) Bonjour, :)
Malkichay, je pense qu'il s'agit d'une allusion aux sacrifices humains perpetrés par le peuple Mochica?
La dessus, je ne pense pas qu'on ait de leçon à donner... Quelques rappels : les petits concerts donnés à Auschwitz, les 4000 sacrifices humains sur les routes cette année sur l'autel du dieu "bagnole", la femme sacrifiées tous les 3 jours en France sur l'autel des violences conjugales :fouet:. Je ne parlerais même pas des sacrifiés volontaires au tabac, des suicidés ou des 30 millions de morts sur la planete tous les ans, morts de faim selon la FAO, alors que le benefice du 4eme trimestre d'Apple en 2014 suffirait à les éviter :diable: Apple au violon!!!...
Bon, je trouve que la chacarera mochica est jolie... et la culture Moche (prononcer Mochée) est interessante (brillante disent certain, pas seulement pour l'utilisation de l'or). A découvrir... ;)

Jipouxx
Avatar de l’utilisateur
Nini
Messages : 125
Inscription : sam. 25 nov. 2006 23:36
Pratique du violon : 15
Localisation : Albi/Madrid/Paris

Re: violon argentin

Message par Nini »

mamyfly a écrit :J'ai l'occasion de faire un mini stage de violon argentin et je cherche de ce fait à écouter et lire des documents de qualité sur le sujet pour me cultiver un peu , donc je fais un appel ici , merci :)
Il n'y a pas que Piazzolla dans la vie ! écoute Troilo, D'Arienzo, Pugliese, Biagi, Salgan etc.

En violoniste, Antonio Agri : https://www.youtube.com/watch?v=r3VDnPWbsHA

Tu l'as fait où et avec qui le stage ?
Répondre