J'avance mais encore un problème : le solfège !

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Avatar de l’utilisateur
melocoton
Messages : 2137
Inscription : lun. 30 janv. 2006 23:10
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : MONTPELLIER

Message par melocoton »

10ans avec le même prof, certes ca va te faire bizarre au début du changement mais ca ne pourra que te faire progresser. AU bout d'un certain temps, le prof se moule à l'élève et c'est pas forcément une bonne chose. :wacko:

Tu peux toujours garder ce prof de temps en temps en particulier, pour ne pas faire une trop grande transition...
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
Avatar de l’utilisateur
yunie
Messages : 398
Inscription : dim. 4 sept. 2005 21:45
Pratique du violon : 0
Localisation : nice

Message par yunie »

Le mieux encore c'est peut être que tu demande a rencontrer le prof de violon de cette école, lui demander si il peut te faire un cours, si tu as la possibilité essais d'assister à quelques cours de violon de ta copine, comme ça tu aura une idée plus précise de la façon de travailler de ce prof et tu pourras faire ton choix plus facilement.
" A Vannes aussi, on a nos traditions. Bon des Graal, pas vraiment mais je connais un vieux qui se ballade toujous avec un saladier."
Avatar de l’utilisateur
Anthurium
Messages : 1839
Inscription : mer. 24 nov. 2004 19:55
Pratique du violon : 30
Sexe : Femme
Localisation : Tantôt dans le Centre tantôt dans le Sud
Has thanked : 6 times
Been thanked : 20 times

Message par Anthurium »

Sinon tu peux toujours bosser le solfège seul;il existe tout un tas de méthodes(regarde dans d'autres topic,messire Malki est fan d'un cd rom ou d'un logiciel...(pour moi c'est la même chose tout ça)) plutôt bien faites.
Le truc c'est que ton prof de violon a l'air de bien te correspondre et ce serait dommage d'en avoir un éventuellement moins bien.
Pour le solfège que le prof soit bon ou mauvais,si tu bosses par toi même pour avoir un bon niveau c'est tout à fait gérable.
Si tu veux être pro il est évident qu'avoir un bon niveau de solfège est fondamental,mais je pense qu'avoir un bon prof de violon est encore plus important. ;)
Sage?Comme un orage!
Ελευθερία ή Θάνατος!
Maxim
Messages : 72
Inscription : ven. 30 juin 2006 01:27

solfege

Message par Maxim »

Je ne sais pas si tu es a Paris, ou si tu as l'occasion de t'y rendre. Mais voici, deux adresses :

- Paul Beuscher (le fameux magasin !)
27 Bld Beaumarchais 75004 Tel: 01 44 54 36 00
66 Av de la Motte Picquet 75015 Tel: 01 47 34 84 70

- Librairie Musicale de Paris 68 Bis Rue de Reaumur 75003 Tel : 01 40 29 18 18

Sinon, regardes sur le Net, il doit bien exister des choses gratuites, peut-etre meme avec du son, pour lire et ecouter.
baldo
Messages : 37
Inscription : jeu. 8 juin 2006 19:54
Pratique du violon : 0

Message par baldo »

oué bon finalement jme sui renseigner et je peux continuer le solfege tou en gardan mon prof de violon et apres ptet dans un an je changerais merci pour votre aide ^^
Répondre