Nouveau membre

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
GgStaccato
Messages : 3
Inscription : jeu. 28 sept. 2017 11:29
Sexe : Femme

Nouveau membre

Message par GgStaccato »

Bonjour à toute l'équipe ainsi qu'à ses membres :hello:

Je m'appelle Jennifer, 27 ans le 6 novembre. Je réside à l'Est de la France.

Compositrice autodidacte dans la musique assistée par ordinateur depuis plusieurs années et partiquant un peu le clavier, je me suis inscrite sur ce forum en tant que Violoniste débutant.

J'ai fais l'achat d'un Violon, de mon premier Violon (Violon électrique) il y a 2 semaines à peu près. C'est la première fois de ma vie que je vois et touche un Violon. J'ai dû prendre un premier cours par une étudiante dans ma ville et Violoniste dans un orchestre depuis 9 ans en ce qui concerne la prise en mains de l'instrument et celui de l'Archet, le rôle du colophane, les notes des cordes, l'accordage... d'après mon enseignante, j'apprend vite pour une première contrairement à ses autres élèves. Je regarde également des vidéos tutos à côté.

J'espère avoir des réponses à mes questions, des infos, des renseignements... depuis ce forum.

à bientôt !

Musicalement,
GgStaccato
En ligne
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Nouveau membre

Message par LionelB »

Salut

Bienvenue mais perso je ne connais rien aux violon électrique.
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Nouveau membre

Message par Syb »

Bienvenue, mais passur que ce soit le bon choix un électrique pour apprendre
Avatar de l’utilisateur
Theo
Messages : 1357
Inscription : jeu. 16 mai 2013 22:36
Pratique du violon : 8
Sexe : Homme
Localisation : Reims
Has thanked : 14 times
Been thanked : 6 times

Re: Nouveau membre

Message par Theo »

Bienvenue ici :hello:
La Musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. Richard Wagner
Avatar de l’utilisateur
GgStaccato
Messages : 3
Inscription : jeu. 28 sept. 2017 11:29
Sexe : Femme

Re: Nouveau membre

Message par GgStaccato »

Merci de cet accueil.

Mon enseignante possède un véritable Violon sur lequel elle me donne cours.

J'habite en appartement et donc un Violon acoustique n'est, hélas, pas un très bon choix dans mon cas. Mais comme dit dans ma présentation, je compose dans la M.A.O donc un Violon électrique me permet le branchement via ma carte son externe ainsi avoir un son amplifier par mes enceintes de monitoring d'autant plus que je ne possède pas d'ampli. Un Violon électrique n'est pas très différent d'un Violon classique donc je pense avoir une petite place parmis vous. Et je dois aussi dire que je ne compte pas devenir Violoniste ni autre, c'est juste un passe-temps comme pour le Piano électronique/numérique ou le clavier midi (que je possède également).

Les quelques petits trucs à savoir que j'espère acquérir parmis vous, n'aura aucune différence entre un acoustique et un électronique mais concernant le " Violon " en général :)
Répondre