Music Maker gratuit !

Toute l'info concernant la vie musicale: les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Music Maker gratuit !

Message par Malkichay »

Pour tous ceux qui veulent s'enregistrer et se faire des petites bandes son de bonne qualité, Magix propose son logiciel en version gratuite ! Préférable au dinosaure Audacity ! On est assez limité (8 pistes, effet réduit, banque de sons réduite...) mais on a largement de quoi se faire plaisir avec cette version gratuite.

http://www.magix.com/fr/music-maker/

Enjoy !
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
mamyfly
Généreux donateur
Messages : 1001
Inscription : mar. 3 janv. 2012 12:04
Sexe : Femme
Localisation : yonne
Has thanked : 3 times

Re: Music Maker gratuit !

Message par mamyfly »

Merci Malkichay, je télécharge _biz_
Avatar de l’utilisateur
hedy
Messages : 174
Inscription : mar. 31 déc. 2013 14:18
Pratique du violon : 3
Sexe : Femme

Re: Music Maker gratuit !

Message par hedy »

Merci, Malkichay,
Je l'ai téléchargé mais pas encore essayé. :malin1:
Avatar de l’utilisateur
Trapadelle
Messages : 207
Inscription : ven. 9 avr. 2004 11:17
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Contact :

Re: Music Maker gratuit !

Message par Trapadelle »

Ah encore un truc qui ne fonctionne que sous windows et pas sur Linux.

À propos je me dois de te signaler cher Malkichay que j'ai un jour essayé de faire fonctionner Audacity sur un poste windows ( chez une cliente ) et qu'il m'a été impossible de faire ce que je fais chez moi sur tous mes postes Linux.

Ce qui me donne à penser que la version win de ce soft que tu abhorres mérite certainement d'être dénigrée à juste titre.

En revanche, je le trouve extrêmement pratique, simple et efficace pour mes besoins à savoir : enregistrer proprement mes séances de travail au violon et surtout faire mes propres bruitages pour mes vidéos d'animation 3D. Tout ça bien sûr sur Linux. Il est également possible de récuperer des pistes audio d'un CD, de les réeindexer si besoin, de les réexporter à n'importe quel format avec n'importe quel codec ce qui m'a été effectivement impossible sur winedoze qui ne semblait connaître que le wma !! 8|

Alors bien sûr, ya aussi Ardour sur Linux et d'autres machines à gaz du même genre mais ce serait comme utiliser Blender pour faire un malheureux gif animé...On peut le faire, et le résultat est nickel, mais faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis...
Amitiés à  toutes et à tous, et attention au verglas sur les scores!!!

Nicolas.
Avatar de l’utilisateur
leomien
Messages : 246
Inscription : dim. 29 juil. 2007 12:17
Pratique du violon : 15
Sexe : Homme
Localisation : Roissy en brie 77

Re: Music Maker gratuit !

Message par leomien »

Bonjour,
Chez moi Audacity fonctionne très bien sous window 10, je n'ai aucun problème.
J'ai aussi un PC portable sous Lubuntu et ça fonctionne aussi. :)
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Music Maker gratuit !

Message par Malkichay »

Juste une remarque : pour comparer, il faut au moins avoir essayé d'autres logiciels ! ^_^

Si Audacity convient à certains, tant mieux ! :) . Je donne juste mon avis après avoir essayé ce logiciel et bien d'autres. Si j'ai signalé cette version gratuite, c'est juste pour info. Chacun est assez grand pour se faire sa propre opinion. Mais je ne pense pas qu'avec un logiciel gratuit on puisse faire quelque chose de vraiment "vendable". Les effets d'Audacity sont assez lamentables...

N'oublions pas non plus qu'une bonne carte son et un bon micro sont évidemment indispensables.

Comme pour tout, la qualité se paie...
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
leomien
Messages : 246
Inscription : dim. 29 juil. 2007 12:17
Pratique du violon : 15
Sexe : Homme
Localisation : Roissy en brie 77

Re: Music Maker gratuit !

Message par leomien »

Je suis d'accord avec toi. Tout dépend de l'usage que l'on a du logiciel. Pour ce que je fais, Audacity est suffisant. Je signalais juste qu'il fonctionnait normalement sous Window 10. :)
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Music Maker gratuit !

Message par Malkichay »

Avec le temps, on devient de plus en plus exigeant ;) .

Un collègue m'a fait écouté le dernier cd qu'il a enregistré. 3000 € pour l'enregistrement et la masterisation, quant même ! Mais j''avoue que je suis resté sur le c*** quand j'ai entendu le résultat !! :blink: On sent qu'il y avait un boulot de VRAI pro derrière...

Il y a pas mal de "clochards" dans le milieu de la sonorisation et de prise de son. Quand on rencontre un vrai pro, c'est toujours impressionnant ! :blink:
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
leomien
Messages : 246
Inscription : dim. 29 juil. 2007 12:17
Pratique du violon : 15
Sexe : Homme
Localisation : Roissy en brie 77

Re: Music Maker gratuit !

Message par leomien »

Je ne fais des enregistrements que pour moi, j'enregistre un morceau de violon, je m'accompagne à la guitare, je colle une percution, je m'écoute et je dis "beurk"! :pleur4:
Je recommence jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de place sur le disque dur! :mrgreen:

C'est sur qu'un pro ferait un meilleur boulôt mais je pense que le résultat dépand beaucoup du musicien! :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Music Maker gratuit !

Message par Malkichay »

Le boulot d'un ingé son est de tirer le maximum de ce qu'il a à disposition. Il a donc besoin de bon outils.

J'ai fait des CD avec des chorales de gamins qui chantaient faux et pas en rythme. J'avais obtenu un résultat final acceptable. Brut, c'était carrément inaudible mais il fallait que je me débrouille pour rendre ça audible. Avec les logiciels actuels, on fait des miracles, mais c'est beaucoup de boulot.

Impossible de faire ça avec Audacity ! :D
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
leomien
Messages : 246
Inscription : dim. 29 juil. 2007 12:17
Pratique du violon : 15
Sexe : Homme
Localisation : Roissy en brie 77

Re: Music Maker gratuit !

Message par leomien »

Ouais, c'est d'la triche! :hehe:
La prochaine fois il faut revenir aux sources et utiliser un enregistreur à rouleau de cire! non mais! :fouet:
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Music Maker gratuit !

Message par Malkichay »

Tout ça pour dire que c'est bien plus valorisant (et meilleur pour le moral d'un musicien) de s'enregistrer avec un matériel correct plutôt qu'avec un dictaphone ou un micro à 10 €. ;)
Moderato ma non troppo
Répondre