Cher membres et amis du forum,
A la demande des propriétaires des marques "Violon Cello" et "RG eviolins" , tout message faisant référence aux dites marques, leur produit, toute url conduisant vers leurs sites internet, et tout commentaire susceptible de permettre directement ou indirectement d'en identifier les propriétaires seront dorénavant supprimés. Nous invitons les personnes souhaitant se renseigner sur ces marques et produits à poster leurs questions et messages sur un autre lieu d’échange.

CEM violon

Le violon et sa technique n'ont plus de secret pour vous. Vous êtes une aide précieuse pour nos néophytes... n'hésitez pas à partager vos connaissances.
Répondre
MonaVerna
Messages : 1
Inscription : dim. 25 oct. 2015 19:13
Pratique du violon : 10

CEM violon

Message par MonaVerna » jeu. 12 avr. 2018 16:25

Bonjour,
Je vais présenter mon CEM de violon l’année prochaine, et je dois commencer à réfléchir à un projet...
J’ai pensé:
- au thème romantique : avec le « concerto n.3 » de Saint-Saëns et la « Chaconne » de Charlier/ ou «Légende» de Wieniawski.
- au thème des « danses » : avec l’intermezzo de la «Symphonie espagnole » de Lalo et les « danses roumaines » de Bartok, ou peut être des « Mazurkas » de Wieniawski
- au thème des musiques de film (qui peut englober pas mal de choses) : j’ai pensé faire un Piazzola
Si quelqu’un a des idées de musique de film niveau CEM, je suis preneuse 😉 (ou meme d’autres morceaux romantiques, ou autre)
Merci d’avance et bonne journée !



Vionaliste
Messages : 8
Inscription : jeu. 10 mai 2018 22:26
Pratique du violon : 12
Sexe : Femme

Re: CEM violon

Message par Vionaliste » lun. 14 mai 2018 23:49

Bonjour, Je passe moi aussi mon CEL l'année prochaine, je réfléchi dans mon coin aussi car ma prof de violon ne m'a absolument rien dit ... j'ai écoute les œuvres que tu propose et Je pencherais pour la danse, probablement que je vais négocier pour jouer le Bartok dû coups ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités