Bonjour de Alex!

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Répondre
capitaine
Messages : 2
Inscription : ven. 21 sept. 2018 20:43
Sexe : Homme

Bonjour de Alex!

Message par capitaine »

Bonjour!

Première chose, pardon pour les erreurs d’orthographie mais je suis arrivé en France il'y à 6 mois donc... :rouge:

Bon, je m'appelle Alex et j'ai 30 ans. Quand j'étais petit j'ai joué le violon pendant des années mais après je l'ai abandonné pendant quelques autres années: je ne pouvais pas combiner l'université et le conservatoire et, en plus, il n'avait pas "feeling" entre ma prof et moi donc...

Maintenant je regrets beaucoup le temps perdu mais bon, mieux vaut tard que jamais; non? Je veux reprendre le violon et en ce moment je suis en train de:
1- chercher des méthodes et idées pour savoir comment recommencer (oui, j'ai mes ancien méthodes mais ils sont à 1800 km :gene: ) <- des idées?
2- chercher un luthier pour louer un violon à Paris... parce-que oui, mon violon est aussi à 1800 km donc pour le moment, il me faut louer un violon si je veux commencer. J'ai déjà trouvé un luthier proche de chez moi mais la location est presque 25€/mois (ok, j'ai lu que c'est pas cher, mais je suis toujours en train de m'habituer aux prix parisiens :hehe: ), et je préfère recommencer avec quelque chose moins chère et voir si j'ai volonté/temps pour recommencer. <- aussi... des idées? :hehe:

C'est un petit résumé: pour ces raisons que je m'ai enregistré, pour lire beaucoup et faire encore plus questions :hehe:

Et je crois que c'est tout! Rebonjour! :hello:
Dernière modification par capitaine le sam. 22 sept. 2018 10:17, modifié 1 fois.
Arnaud
Messages : 574
Inscription : ven. 14 oct. 2016 13:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Been thanked : 2 times

Re: Bonjour de Alex!

Message par Arnaud »

Bonjour Alex
Tu as raison de te remettre au violon! Comme tu dis il n'y a pas d'âge et si tu es à Paris meme tu vas rapidement pouvoir trouver un instrument à louer qui te plaira, et peut être aussi un professeur ou d'autres musiciens? Tu viens de quel pays?
Avatar de l’utilisateur
Theo
Messages : 1357
Inscription : jeu. 16 mai 2013 22:36
Pratique du violon : 8
Sexe : Homme
Localisation : Reims
Has thanked : 14 times
Been thanked : 6 times

Re: Bonjour de Alex!

Message par Theo »

Bienvenue ici Alex !

Il n'y a pas de regrets à avoir, tu n'as pas perdu de temps, il a simplement été utilisé autrement ^_^ En tout cas c'est très courageux de reprendre, je ne pense pas que tu vas le regretter : à toi les sensations et d'autres, nouvelles, offertes par ta maturité ;)
La Musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. Richard Wagner
Avatar de l’utilisateur
Laurine14
Messages : 294
Inscription : ven. 1 déc. 2017 15:31
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme

Re: Bonjour de Alex!

Message par Laurine14 »

Salut Alex!
Pour les violons, parfois les écoles de musique en prêtent ou alors il existe peut être des associations pour prêter des instruments... Mais en location chez un luthier, ça risque d'être dans ces prix là en général. Après dans le prix (à vérifier mais je pense que c'est le cas) il y a une assurance pour l'instrument, l'entretien régulier par le luthier.
"Le lâche ne commence jamais, le faible ne termine jamais et le gagnant n'abandonne jamais." P. Knigt
capitaine
Messages : 2
Inscription : ven. 21 sept. 2018 20:43
Sexe : Homme

Re: Bonjour de Alex!

Message par capitaine »

Arnaud a écrit : ven. 21 sept. 2018 21:35 Bonjour Alex
Tu as raison de te remettre au violon! Comme tu dis il n'y a pas d'âge et si tu es à Paris meme tu vas rapidement pouvoir trouver un instrument à louer qui te plaira, et peut être aussi un professeur ou d'autres musiciens? Tu viens de quel pays?
Bonjour! La idée de chercher un professeur (ou autres musiciens) est bonne, et j'ai réfléchi a ce sujet mais je préfère attendre un peu et recommencer pour moi même. En outre, mes horaires de travail ne sont pas très réguliers donc c'est compliqué. Je viens de l'Espagne.

Theo a écrit : ven. 21 sept. 2018 21:58 Bienvenue ici Alex !

Il n'y a pas de regrets à avoir, tu n'as pas perdu de temps, il a simplement été utilisé autrement ^_^ En tout cas c'est très courageux de reprendre, je ne pense pas que tu vas le regretter : à toi les sensations et d'autres, nouvelles, offertes par ta maturité ;)
Merci!
Laurine14 a écrit : sam. 22 sept. 2018 08:45 Salut Alex!
Pour les violons, parfois les écoles de musique en prêtent ou alors il existe peut être des associations pour prêter des instruments... Mais en location chez un luthier, ça risque d'être dans ces prix là en général. Après dans le prix (à vérifier mais je pense que c'est le cas) il y a une assurance pour l'instrument, l'entretien régulier par le luthier.
Oui, je préfère l'idée du luthier précisément pour ça, je sais déjà que n'est pas la même chose un instrument bien préparé qu'un autre que n'est pas prêt.
Répondre