Présentation de Mildor Violon

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mildor
Généreux donateur
Messages : 15
Inscription : lun. 15 oct. 2018 00:32
Pratique du violon : 4
Sexe : Homme

Présentation de Mildor Violon

Message par mildor »

Bonjour,

Depuis le mois d’août 2018, moi-même et mon équipe avons lancé le site mildorviolon.com qui offre un réel programme de formation classique pour débutant. On ne parle pas ici de vidéos pêle-mêles sur YouTube, mais d’une véritable méthode d’enseignement qui a fait ses preuves, et adaptée à la nouvelle réalité d’aujourd’hui, pour permettre l’apprentissage en ligne, par soi-même. Ainsi nos tutoriels vidéo riches et détaillés offrent des cours classique complets de qualité pour apprendre solidement les bases du violon dans le confort de sa demeure. Plus de trois ans de travail continu ont été mis à l’adaptation des capsules, afin d’en arriver à une formule qui donne de réels résultats. Tout est expliqué en détail, avec une facilité déconcertante.

Sachez aussi qu’en plus de nos cours par tutoriels vidéo, Mildor Violon offre égament des consultations privées avec des professeurs certifiés via Skype ou par appel vidéo Facebook Messenger. La formule est donc personnalisée. Vous choisissez le jour et l’heure, et on se fait un plaisir de vous rencontrer en ligne. La rencontre se fait au besoin, et s’adapte donc plus facilement à votre horaire.

Sachant la difficulté de l’instrument, nous comprenons le scepticisme que cette nouvelle formule pourrait susciter au départ chez des professeurs aguéris. Après tout, après 20 ans d’enseignement, si je n’avais pas élaboré le programme moi-même, travaillé à enrichir les contenus, et vu les résultats chez nos élèves, je n’aurais pas cru en une méthode en ligne. Et c’est peut-être ce qui a assuré le succès de notre méthode... Ce scepticisme qui nous a poussé à toujours expliquer plus simplement, plus clairement et nous a mené à développer la pédagogie au maximum. Dès le départ, nous voulions nous assurer d’une qualité irréprochable. Aussi, nous sommes si confiants de la méthode Mildor Violon que nous vous offrons l’abonnement avec “satisfaction garantie, ou argent remis”.

Merci de l’opportunité de vous présenter notre entreprise,
Amusez-vous :)

Jean-François McDonald
Fondateur de Mildor Violon
Dernière modification par mildor le mar. 16 oct. 2018 02:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
IFred
Messages : 5432
Inscription : mar. 21 août 2007 08:35
Pratique du violon : 20
Localisation : Paris
Has thanked : 34 times
Been thanked : 167 times
Contact :

Re: Présentation Jean-François

Message par IFred »

Cher Jean François,
J'ai déplacé ton message dans présentation. car il s'agissait de la présentation de ton entreprise.
Avatar de l’utilisateur
mildor
Généreux donateur
Messages : 15
Inscription : lun. 15 oct. 2018 00:32
Pratique du violon : 4
Sexe : Homme

Re: Présentation de Mildor Violon

Message par mildor »

D’accord. Il répondait cependant à la question initiale de Guillaume. Mais ok, nouveau blogue, j’y accepte les règles :)
Dernière modification par mildor le mar. 16 oct. 2018 03:03, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Présentation Jean-François

Message par LionelB »

Bon courage à toi car le créneau n'est pas vide ;).

Une présentation est légitime mais attention à ne pas la transformer par la suite en page auto promo régulière ;)
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
mildor
Généreux donateur
Messages : 15
Inscription : lun. 15 oct. 2018 00:32
Pratique du violon : 4
Sexe : Homme

Re: Présentation de Mildor Violon

Message par mildor »

Pas de crainte, je n’ai pas l’intention de spammer les utilisateurs. Merci pour votre aide. Pourrais-je vous demander un petit service ? Plutôt qu’intituler le message « Présentation Jean-François », pourriez-vous l’intituler « Cours en ligne Mildor Violon » ? Ça serait très apprécié. Au plaisir :)
Dernière modification par mildor le mar. 16 oct. 2018 03:03, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alain44
Généreux donateur
Messages : 2739
Inscription : dim. 16 sept. 2018 16:01
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : 44
Been thanked : 87 times

Re: Présentation Jean-François

Message par Alain44 »

Bon courage François.

J'ai été jeter un oeil sur ton site.
Tu proposes en gros une 1e année. Je me trompe ?

Le titre serait mieux en ajoutant soit "débutant", soit "1e année".

Envisages-tu d'étendre tes cours un peu plus haut ?

En tant qu'amateur autodidacte, un site comme cela pourrait m'intéresser,
mais il faudrait être plus clair sur les niveaux au fur et à mesure de la progression.
Je ne parle pas de niveaux "scolaires conservatoire" (inutiles pour un auto-didacte) mais de savoir-faire.
(jeu en telle position, démanchés de telle position à telle autre, tels coups d'archets ....)

Un programme de type un peu "à la Fischer" (voir ses bouquins et vidéos que tu connais) mais en vidéo plus soft et/ou plus fun ...

SVP ne tombez pas dans le "sérieux classique": ceux qui ont envie de ça prennent des cours avec un prof.
Un auto-didacte (que vous visez) qui a envie de se frotter au classique, ne veut pas un "conservatoire sur le net", mais autre chose.
Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini... ;)
Avatar de l’utilisateur
mildor
Généreux donateur
Messages : 15
Inscription : lun. 15 oct. 2018 00:32
Pratique du violon : 4
Sexe : Homme

Re: Présentation de Mildor Violon

Message par mildor »

Bonjour Alain !

Vos suggestions sont très pertinentes, merci, ça me permet de clarifier pour tous ceux qui seraient intéressés :) Pour l'instant, oui, nous proposons l'équivalent d'un an complet de cours de violon. Notre entreprise s'appelle Mildor Violon, mais le cours s'appelle "Violoniste débutant" donc oui "débutant" est bel et bien dans le titre du cours ;)

Notre objectif est effectivement de lancer plusieurs cours avec le temps, chacun couvrant environ un an. Et comme vous le proposez, déjà nous séparons les cours en chapitres indiquant clairement ce qui va être appris comme technique ou théorie. Toutes nos capsules ont aussi un titre clair et le curriculum complet est disponible sur la page du cours. Ainsi, pas de fausses promesses, tout est clairement identifié !

Pour ce qui est du ton, on est très loin du "sérieux classique". Notre objectif est d'abord et avant tout d'offrir quelque chose de clair, facile d'approche et surtout motivant ! Il n'y a pas d'élitisme dans notre formation. On souhaite démocratiser l'apprentissage du violon classique, en expliquant de façon claire et évolutive, pour que tous puisse facilement suivre, que vous ayez de l'expérience musicale... ou même aucune !

Je vous invite à écouter nos capsules gratuites qui vous donneront un bel aperçu. Et sachez aussi que le risque de s'inscrire est réellement réduit au minimum parce que nous avons une politique de satisfaction garantie ou argent remis en 30 jours. Ce qui veut dire que vous pouvez commencer les cours pendant un mois, mais que si le style ne vous plaît pas, aucun problème, on vous rembourse !

Alors amusez-vous ! Et au plaisir de vous retrouver en ligne :)

Jean-François McDonald
Fondateur de Mildor Violon
Avatar de l’utilisateur
Alain44
Généreux donateur
Messages : 2739
Inscription : dim. 16 sept. 2018 16:01
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : 44
Been thanked : 87 times

Re: Présentation de Mildor Violon

Message par Alain44 »

Bonjour Mildor.

Je fais des remarques juste pour attirer ton attention,
mais j’ai l’impression que tout est prévu.

Je vois que l’accès aux cours 5 à 8 est bloqué au début.

Un auto-didacte (comme moi) n’aime pas trop ça.
Quitte à papillonner un peu, il aime bien toucher aux autres sujets, même s’il n’a pas encore le niveau !
L’auto-didacte aime la liberté… ;)

Vu le programme de 1e année , j’attends le programme de 2e ou 3e année … ;)
Bon courage.
Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini... ;)
Avatar de l’utilisateur
mildor
Généreux donateur
Messages : 15
Inscription : lun. 15 oct. 2018 00:32
Pratique du violon : 4
Sexe : Homme

Re: Présentation de Mildor Violon

Message par mildor »

Bonjour,

En fait la raison est fort simple, nous tournons en ce moment les deux derniers chapitres. Par contre les chapitres déjà tournés peuvent être débloqués sans problème et nous le faisons sur demande.

Une fois tout tourné, il sera possible de tout débloquer et nous le feront avec plaisir !

Merci du feedback :)
Jean-Francois
Répondre