Son “ fantôme”

Vous avez déjà quelques mois ou plusieurs années d'expérience, et quelques astuces à communiquer...
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Son “ fantôme”

Message par Zaphod »

Je n'ai jamais essayer ma caméra sur les subs, seulement sur les vibrations normales.
Je peux essayer sur des subs si tu veux mais je doute qu'on puisse voir une quelconque différence à cette vitesse.
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Avatar de l’utilisateur
Alain44
Généreux donateur
Messages : 2739
Inscription : dim. 16 sept. 2018 16:01
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : 44
Been thanked : 87 times

Re: Son “ fantôme”

Message par Alain44 »

Peut être en centrant sur le point de contact, sur corde de Sol à vide, en faisant une séquence en normal et en sub,
peut être qu'on verrait une torsion forte ????


Biens sûr ça dépend si tu as un peu de temps, si ton matos est prêt à servir, si ... ;)

Il me semble que la vitesse est limite (5 images pour une période pour le G normal, et 10 images pour une période pour le G sub, mais c'est faisable).
c'est surtout le bougé qui va poser pb à mon humble avis ... ;)
Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini... ;)
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Son “ fantôme”

Message par Zaphod »

pour le bouger pas de soucis, vu la vitesse celui-ci sera tout à fait négligeable, faut juste avoir assez de lumière (spots sur la zone à filmer).
j'essaierai sur quelques violons différents, voir si ça donne quelque-chose, mais je doute.
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Avatar de l’utilisateur
Alain44
Généreux donateur
Messages : 2739
Inscription : dim. 16 sept. 2018 16:01
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : 44
Been thanked : 87 times

Re: Son “ fantôme”

Message par Alain44 »

Zaphod a écrit : sam. 26 janv. 2019 17:30 pour le bouger pas de soucis, vu la vitesse celui-ci sera tout à fait négligeable, faut juste avoir assez de lumière (spots sur la zone à filmer).
j'essaierai sur quelques violons différents, voir si ça donne quelque-chose, mais je doute.
Merci d'avance ...
C'est souvent la mesure effectuée qui lève le doute ... :D (dans un sens ou dans l'autre)
Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini... ;)
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Son “ fantôme”

Message par Syb »

brigitte a écrit : mar. 22 janv. 2019 12:33 Merci! Pour moi, c’était une découverte . :ghee:

Je suis peut-être très basique, mais dans mon esprit si on retire la cause, on perd l’effet. J’ai du me creuser pour arriver à un début d’explication :rouge:

Encore un truc à explorer ... éventuellement. Je ne suis qu’au tout début des harmoniques :tongue:

Le violon est vraiment de la physique appliquée :hehe:

Non puisque l'on continue de faire frotter l'archet, donc la cause y est toujours.
J'ai un petit plaisir, mais ça fait un moment que je l'ai pas fait, c'est de la faire durer le plus longtemps possible :)
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Son “ fantôme”

Message par Zaphod »

Syb a écrit : dim. 10 févr. 2019 15:03
J'ai un petit plaisir, mais ça fait un moment que je l'ai pas fait, c'est de la faire durer le plus longtemps possible :)
Attention il y a peut-être des enfants sur le forum :happy1:

désolé je sors
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Son “ fantôme”

Message par Syb »

Zaphod a écrit : dim. 10 févr. 2019 18:49
Syb a écrit : dim. 10 févr. 2019 15:03
J'ai un petit plaisir, mais ça fait un moment que je l'ai pas fait, c'est de la faire durer le plus longtemps possible :)
Attention il y a peut-être des enfants sur le forum :happy1:

désolé je sors

:hehe:
Répondre