Pas très objectif

Présentez, découvrez des jeunes musiciens qui méritent d'être connus
Répondre
Fadosol
Messages : 18
Inscription : mar. 24 nov. 2015 17:04
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Localisation : japon

Pas très objectif

Message par Fadosol »

Pas très objectif de prendre parti et ensuite d'avoir le "pouvoir" de cloturer le sujet.
Ce forum n'est décidemment pas pour moi
Comment est-il possible de supprimer mon compte svp ?
Si on peut le faire pour moi c'est encore mieux

Bonne continuation !
Avatar de l’utilisateur
gmbarete
Messages : 305
Inscription : mer. 26 déc. 2018 07:54
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Been thanked : 5 times

Re: Pas très objectif

Message par gmbarete »

C'est carrément dégueulasse, je suis choqué.
Il y'en a d'autres?
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Pas très objectif

Message par Zaphod »

de prendre parti ? mais quel parti ? et dans quel intérêt ?
c'est un forum de violon, pas de politique !
Je pense que le sujet à été clôturé car ça a tourné de la pub au pugilat, et ça me semble tout à fait normal.

Si tu es musicien, tu peux échanger librement des idées, des points de vue, donner des conseils ou en demander, tout se passera bien.
Maintenant si la seule chose qui t'intéressait était de faire ta pub une fois par an pour ce concours, c'est certain tu n'es pas sur le bon forum.
Dommage que tu ne t'intéresses pas un tant soit peu à la musique.
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Avatar de l’utilisateur
Alain44
Généreux donateur
Messages : 2739
Inscription : dim. 16 sept. 2018 16:01
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : 44
Been thanked : 87 times

Re: Pas très objectif

Message par Alain44 »

Depuis plusieurs semaines, je n’écris quasiment plus rien sur ce forum, je lis seulement de temps en temps.

Tout pendant que les gens ne donneront pas leur avis sans que ça s’enflamme, je ne serai pas du tout tenté de revenir.

A deviner ceux qui s’expriment moins en ce moment, je pense que plusieurs font comme moi.

Trop souvent on est dans le schéma répétitif (j’ai donné!):
avis, débat, controverse, … qui dérive en polémique, procès d'intention, dénigrements, et même injures.
C’est pour moi: inadmissible et stérile.

Chacun doit faire à tout moment un effort pour calmer le jeu.

Ce climat de tension fait fuir les membres.... et ne tente pas du tout les nouveaux membres potentiels, quel dommage. :-(
Dernière modification par Alain44 le mer. 13 mars 2019 21:23, modifié 3 fois.
Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini... ;)
Avatar de l’utilisateur
gmbarete
Messages : 305
Inscription : mer. 26 déc. 2018 07:54
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Been thanked : 5 times

Re: Pas très objectif

Message par gmbarete »

Moi, j'imagine juste la douleur de Lana quand on la traite de guenon alors qu'elle ne fait que d'être fière de son fils et enthousiaste. C'était dégueulasse. C'est une maman, bordel, vous êtes mamans vous qui l'avez insultée? Entre toi Alain qui n'écris plus et Lana qui a effacé tous ses messages... Je ne tire pas de conclusions, mais je lis, je lis...
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4281
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Pas très objectif

Message par LionelB »

J’ai effectivement clôturé car ce sujet a tourné à la foire d’empoigne. Tout le monde s’etait exprimé il n’etait donc pas nécessaire de laisser dégénérer encore plus loin le pugilat.

On est là pour partager gratuitement notre passion, pas se taper dessus, on a sûrement tous mieux à faire.
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Pas très objectif

Message par Zaphod »

gmbarete a écrit : mer. 13 mars 2019 22:05 Moi, j'imagine juste la douleur de Lana quand on la traite de guenon alors qu'elle ne fait que d'être fière de son fils et enthousiaste. C'était dégueulasse.
Tu y vas un peu fort dans les raccourcis là, j'ai dis qu'elle utilise un smiley qui ressemble à un singe qui essaie de dominer, c'est pas d'elle que je parlais.
Quand au fait de supprimer ses messages, d'une part je n'en vois pas l'intérêt (ça ressemble un peu à un caprice d'enfant mais je dis ça je dis rien), puis d'autre part ça ne date pas d'hier, en cherchant un peu ses posts pour la cerner avant de répondre à sa propagande j'ai constaté qu'elle avait déjà fait ça l'année dernière (le 18 avril 2018 pour être précis).
Dernière modification par Zaphod le mer. 13 mars 2019 22:59, modifié 1 fois.
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4281
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Pas très objectif

Message par LionelB »

Donc le débat sur ce sujet est clos. Passons à autre chose.
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Pas très objectif

Message par Zaphod »

Lana a écrit : mer. 13 mars 2019 22:43 Je suis venue sur ce forum avec mes interrogations espérant y trouver des réponses
Quelles interrogations ?
Je serais ravis de participer à un échange constructif, mais tout ce que j'ai lu de toi relevait de l'affirmation sans la moindre écoute des autres, et aucunement d'interrogations. J'ai lu partiellement ton post sur tes enfants, je me suis abstenu d'y intervenir pour éviter ce type de réaction, anticipant la tournure de la discussion, mais je n'ai trouvé aucun post où tu demandais quelque-chose.
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Avatar de l’utilisateur
gmbarete
Messages : 305
Inscription : mer. 26 déc. 2018 07:54
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Been thanked : 5 times

Re: Pas très objectif

Message par gmbarete »

Je suis trop sensible... La preuve mon archet tremble encore.
Avatar de l’utilisateur
Alain44
Généreux donateur
Messages : 2739
Inscription : dim. 16 sept. 2018 16:01
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : 44
Been thanked : 87 times

Re: Pas très objectif

Message par Alain44 »

LionelB a écrit : mer. 13 mars 2019 22:57 Donc le débat sur ce sujet est clos. Passons à autre chose.
Pas trop vite. Après un match le débriefing est aussi important que la partie.
Il sert pour la suite....
Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini... ;)
Avatar de l’utilisateur
Baroqueux
Messages : 1505
Inscription : dim. 17 juin 2018 14:03
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Has thanked : 33 times
Been thanked : 73 times

Re: Pas très objectif

Message par Baroqueux »

Sans relancer le débat, vous pourrez trouver d'autres posts de la sorte de Lana sur d'autres sites. Chaque fois, c'est un peu la même chose, elle sait mieux que ses profs, etc... En fait, cette femme ne fait que ça: poster des vidéos de ses enfants.
Lionel n'a qu'un tort, ne pas avoir mis le holà avant.
Avatar de l’utilisateur
IFred
Messages : 5433
Inscription : mar. 21 août 2007 08:35
Pratique du violon : 20
Localisation : Paris
Has thanked : 34 times
Been thanked : 167 times
Contact :

Re: Pas très objectif

Message par IFred »

Comment est-il possible de supprimer mon compte svp ? Si on peut le faire pour moi c'est encore mieux
=>Il suffit d'en faire la demande
=>c'est fait

Pas très objectif de prendre parti et ensuite d'avoir le "pouvoir" de cloturer le sujet.
Toutes les opinions formulées par les intervenants sont subjectives, les personnes modérant le forum on le droit d'exprimer une opinion comme les autres, ils ont en plus la responsabilité de modérer les ardeurs des uns et des autres pour que les échanges reste courtois c'est tout.
D’expérience, la modération est souvent perçue sur le moment comme une brimade quand on est dans le chaud du sujet et que l'on prend les choses à coeurs



Baroqueux je trouve le procédé un peu mesquin de continuer à critiquer en faisant mine de ne pas relancer.
Si vous voulez exprimer vos théories sur la bonne éducation, aucun problème mais dans fil dédié , et en évitant les attaques ciblées.
Avatar de l’utilisateur
Alain44
Généreux donateur
Messages : 2739
Inscription : dim. 16 sept. 2018 16:01
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : 44
Been thanked : 87 times

Re: Pas très objectif

Message par Alain44 »

Lionel en tant que personne n’a pas de « tort ». Il a donné son avis, puis plus tard en tant que modo à fermé le sujet.

Exemple: Je viens principalement d’un forum (AudioKeys, AK, très gros) où la modération est stricte:
- une injure ou voisin = suppression du message et avertissement de bannissement.
- si ça s’enflamme et qu’un modo sent le manque de respect venir: avertissement à tous, ou a des cas particuliers. Très souvent ça suffit à calmer le jeu.
- quand ça a "fritté": excuses conseillées des deux parties
- la modération en devient une "auto-modération" quand on est habitué, mais quand ça s'enflamme entre passionnés, les modos agissent.
Ce forum AK gère des milliers de posts depuis des dizaines d’années… (en gros 30 posts par jour…)
Tout le mode le sait, c’est dans la charte. C'est assez strict (en apparence) mais c'est efficace ET ça garde beaucoup de convivialité dans le respect des autres (et l'humour y est très fréquent).


Bien sûr chaque forum à sa manière de faire, de modérer et c’est très bien.

La tâche de modo est très difficile (je le sais) surtout dans de tels cas, qui sont "usants"....

J’ai appris aussi qu’il vaut mieux intervenir assez tôt par un rappel « à la bonne tenue », quitte à être un peu "autoritaire", plutôt que d’attendre que ça pourrisse.

Bon courage à l'équipe de modos et d'admins :) ;) :)
Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini... ;)
Répondre