Comment réveiller cet endormi de 12 ans

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Comment réveiller cet endormi de 12 ans

Message par Zaphod »

le mi amber c'est une valeur sûre ;)
en revanche le La métal, faut aimer, c'est une question de goût et d'habitude. Comme toute corde métal, ça demande de soigner la sonorité, donc déconseillé pour un débutant, mais ça permet d'obtenir des couleurs sonores impossible à produire sur un La synthétique.
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Xaquira
Messages : 21
Inscription : lun. 24 juin 2019 23:09
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: Comment réveiller cet endormi de 12 ans

Message par Xaquira »

Bon je vais tester on verra ce que ca donne, de toute façon je crois quil n'y a pas d'autres possibilités que de tester ^_^
Avatar de l’utilisateur
Theo
Messages : 1357
Inscription : jeu. 16 mai 2013 22:36
Pratique du violon : 8
Sexe : Homme
Localisation : Reims
Has thanked : 14 times
Been thanked : 6 times

Re: Comment réveiller cet endormi de 12 ans

Message par Theo »

J'ai essayé le Mi Amber sous les conseils de Zaphod il y a de ça 4-5 ans et je confirme, il est vraiment super. De temps en temps j'en essaye d'autres, par curiosité, et je suis systématiquement déçu, et pas qu'un peu. Par contre il est un peu cher :triste2:

Après, bien sûr, chaque violon réagit différemment à une corde (peut-être moins vrai pour le Mi ?) et même si une chanterelle sonne très bien individuellement, elle peut ne pas du tout aller avec les 3 autres cordes.
La Musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. Richard Wagner
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Comment réveiller cet endormi de 12 ans

Message par Zaphod »

7€ c'est pas excessif, comparé à certaines cordes mi (la pi platine par exemple :mrgreen: )
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Avatar de l’utilisateur
Theo
Messages : 1357
Inscription : jeu. 16 mai 2013 22:36
Pratique du violon : 8
Sexe : Homme
Localisation : Reims
Has thanked : 14 times
Been thanked : 6 times

Re: Comment réveiller cet endormi de 12 ans

Message par Theo »

Où est ce que tu la trouves à 7€ ? Même dans les grosses boîtes américaines elle est bien à une dizaine d’euros. J’en ai sûrement loupé une, laquelle ?
La Musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. Richard Wagner
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Comment réveiller cet endormi de 12 ans

Message par Zaphod »

Je te réponds en mp pour pas faire de pub ;)
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Avatar de l’utilisateur
Baroqueux
Messages : 1505
Inscription : dim. 17 juin 2018 14:03
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Has thanked : 33 times
Been thanked : 73 times

Re: Comment réveiller cet endormi de 12 ans

Message par Baroqueux »

Je veux bien l'adresse aussi, si tu as 2 minutes !
Cedin16
Généreux donateur
Messages : 2165
Inscription : mar. 1 août 2017 08:37
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 168 times
Been thanked : 140 times

Re: Comment réveiller cet endormi de 12 ans

Message par Cedin16 »

Zaphod a écrit : jeu. 11 juil. 2019 08:28 Je te réponds en mp pour pas faire de pub ;)
Bonjour

je veux bien aussi l'adresse

Merci.
Xaquira
Messages : 21
Inscription : lun. 24 juin 2019 23:09
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: Comment réveiller cet endormi de 12 ans

Message par Xaquira »

Zut je l'ai trouvé que a 12€ :huh:
Avatar de l’utilisateur
Alain44
Généreux donateur
Messages : 2739
Inscription : dim. 16 sept. 2018 16:01
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : 44
Been thanked : 87 times

Re: Comment réveiller cet endormi de 12 ans

Message par Alain44 »

Pourquoi ne pas citer sur ce forum un vendeur qui fait un bon prix ?
On parle bien de plein de marque et vendeurs (comme Amazon, ou tous les vendeurs d'accessoires, par les liens) ...
J'ai pas compris... ;)
Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini... ;)
Cedin16
Généreux donateur
Messages : 2165
Inscription : mar. 1 août 2017 08:37
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 168 times
Been thanked : 140 times

Re: Comment réveiller cet endormi de 12 ans

Message par Cedin16 »

Oui bon enfin .. bref

Merci Zaphod pour le lien .

Comme j'avais besoin de corde je viens de faire la manip ....sur le fameux site

une corde a 7,95$ + env 17$ de frais d'envoi , donc il faut avoir besoin de beaucoup de corde pour que le truc soit rentable .

De plus la loi est très clair sur les provenances outre UE la TVA s'applique sur le produit, 20 % elle est perçue par le livreur TNT UPS .

L'expéditeur doit le déclarer , a ce moment tu payes a la réception ce n'est pas indiqué dans le prix de vente ! , s'il ne le fait pas le client doit faire la déclaration , sinon il est amendable , dans ce cas jamais personne le fait par méconnaissance pour la très grande majorité et en parfaite connaissance pour un petit nombre ;)
Ca c'est la loi , son application sur des valeurs faibles est aléatoire...... 1 fois sur trois je suis dans l'obligation de payer .. pour peu qu'il y aie des taxes qui se rajoutent qui sont alors pas claire... la on est dans la merde, il n'y a pas de recours et TNT ne dépose pas le paquet si tu ne payes pas, les taxes . Ex dernièrement un livre ( le Bidulph - Guarneri) chez Amazon en provenance des US 180$ + 25$ de port +28$ de Taxes Houff !! . Mon cher livre. Attention a ne pas tout amalgamer toutes les livraisons d'Amazon ne se font pas via les US , il y a un seuil critique de valeur pour des taxes en plus de la TVA qui est de 150 € ... ca c'est encore la loi.
Donc pour ceux qui aime jouer a la loterie pour gagner.....peut être ... quelques €
L'autre aspect de la chose c'est qu'en échappant a la TVA en France , mais nous payons la taxe aux US , nous entretenons un commerce qui n'est ni Français ni Européen et qui ne paye pas de Taxes en France....
Zaphod ... tu as peut être eu de la chance jusqu'à présent ... moi pas ..... mais la loi est très clair sur le sujet ... parfois elle est appliquée parfois non .
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Comment réveiller cet endormi de 12 ans

Message par Zaphod »

La loi est claire en effet, et par exemple elle précise bien que les livres ne sont pas assujettis aux 20%...
J'ai récemment reçu une facture de frais de douane + tva pour une commande de livres venant des us, ils me réclamaient 60€ en justifiant une tva à 20%, je leur ai fait un mail pour leur citer les extraits de loi sur la taxation des livres et partitions, du coup ils ont annulé la facture.

Pour les cordes je les achetais sur place quand je jouait dans le coin, il y a un plafond autorisé sans déclaration.
Pour la vente à distance, je n'ai jamais payé plus de 8 ou 9 dollars de frais de port, tout dépend du mode d'expédition.
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Cedin16
Généreux donateur
Messages : 2165
Inscription : mar. 1 août 2017 08:37
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 168 times
Been thanked : 140 times

Re: Comment réveiller cet endormi de 12 ans

Message par Cedin16 »

Zaphod a écrit : jeu. 11 juil. 2019 14:34 La loi est claire en effet, et par exemple elle précise bien que les livres ne sont pas assujettis aux 20%...
Oui très claire , dans mon cas c'est le dépassement du plafond 150 € que j'ai du avaler ! livre ou pas .

je viens de vérifier exactement a l'instant 16.09$ pour expédition normale 15 a 21 jours de délai .

Il ne faut pas avoir cassé une corde et l'attendre ;)
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Comment réveiller cet endormi de 12 ans

Message par Zaphod »

Les cordes je les achète par 10, ça laisse de la marge :D je regarderai sur ma dernière facture combien j'ai payé en port, mais c'était moins de 10$ en tout cas.

Une corde ça se pré-etire de toute façon, on attend pas qu'une corde casse pour en racheter. J'ai toujours un jeu prêt, que j'ai monté et joué quelques heures, ainsi le jour où j'en ai besoin je n'aurais pas à batailler pour le stabiliser.

Pour les 150€ de plafond après ce sont les droits de douane, qui ne sont pas systématiquement applicables, il faut se méfier les transporteurs savent que la plupart des gens vont payer sans vérifier, et ils ont vite tendance à appliquer des frais non justifiés, c'est malhonnête de leur part mais c'est monnaie courante.
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Cedin16
Généreux donateur
Messages : 2165
Inscription : mar. 1 août 2017 08:37
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 168 times
Been thanked : 140 times

Re: Comment réveiller cet endormi de 12 ans

Message par Cedin16 »

Zaphod a écrit : jeu. 11 juil. 2019 15:12 Les cordes je les achète par 10, ça laisse de la marge :D je regarderai sur ma dernière facture combien j'ai payé en port, mais c'était moins de 10$ en tout cas.

Une corde ça se pré-etire de toute façon, on attend pas qu'une corde casse pour en racheter. J'ai toujours un jeu prêt, que j'ai monté et joué quelques heures, ainsi le jour où j'en ai besoin je n'aurais pas à batailler pour le stabiliser.

Pour les 150€ de plafond après ce sont les droits de douane, qui ne sont pas systématiquement applicables, il faut se méfier les transporteurs savent que la plupart des gens vont payer sans vérifier, et ils ont vite tendance à appliquer des frais non justifiés, c'est malhonnête de leur part mais c'est monnaie courante.
J'ai fouillé le truc des douanes je connais le sujet mais trop long a développer ici , c'est vrai que TNT UPS et les autre ne cherchent pas a comprendre ils ne veulent pas perdre de temps .. ils encaissent .. cependant ils n'y ont absolument aucun intérêt...

Je n'ai pas le même besoin que toi pour les cordes, je ne suis pas profs pas de représentation ... , je n'ai jamais pré étiré un jeu , jusqu'à présent sur un de mes violons je n'ai toujours utilisé que des Pirastro Passionné , lorsque je monte la corde je la mets sous tension env 1 ton en dessous , j'accorde le reste des cordes je reviens sur la corde neuve j'accorde et dans 80 % des cas c'est ok ... deux ou trois heures après elle a légèrement bougée j'ajuste et c'est fini ... jamais de galère .
Il y a quelques mois j'ai fait un essai avec un jeu de Cantiga ... la j'ai eu une vraie galère une journée complète ! peut être faut il effectivement les étirer avant ? ....
Répondre