Besoin d’aide pour écrire une partition

Ici, on parle pédagogie.
Avatar de l’utilisateur
Alain44
Généreux donateur
Messages : 2739
Inscription : dim. 16 sept. 2018 16:01
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : 44
Been thanked : 87 times

Re: Besoin d’aide pour écrire une partition

Message par Alain44 »

adenath a écrit : ven. 9 août 2019 12:30 justement, ce soucis de justesse risque d’être présent !
Je n’ai jamais fait de nappes ” comme ça " je veux dire que j’ai toujours eu ma prof comme repère et que l’idée de jouer seule et de ne pas être sire de ce que je fais ( comme dit plus haut je suis très attachée à mes partitions ) m’effraie un peu.
Hmm Hmm, dans ce cas il faut réfléchir.

On pourrait (peut être) te générer un arrangement sur partition (avec un logiciel : Band In A Box) ???
Ou t'écrire à la main une suite en petites nappes... ???

Je réfléchis juste, ce ne sont pas des promesses...
Il faudrait d'autres solutions aussi ...

Le plus simple pour l'instant est de jouer la mélodie (pure) au violon en "guide chant" juste pour porter la chanteuse.
De toute façon il faut travailler cette partie essentielle.
(et les arpèges associés au accords)

Pour le reste, on verra suivant les propositions/idées et le temps qu'il reste !!!!
(c'est quelle date en septembre ???)

Avez vous décidé de la tonalité du chant, c'est capital avant toute chose dans ce cas ?
Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini... ;)
adenath
Messages : 7
Inscription : jeu. 8 août 2019 12:50
Pratique du violon : 11

Re: Besoin d’aide pour écrire une partition

Message par adenath »

Alain44 a écrit : ven. 9 août 2019 12:44 [quote=adenath post_id=166245 time=<a href="tel:1565346615">1565346615</a> user_id=8701]
justement, ce soucis de justesse risque d’être présent !
Je n’ai jamais fait de nappes ” comme ça " je veux dire que j’ai toujours eu ma prof comme repère et que l’idée de jouer seule et de ne pas être sire de ce que je fais ( comme dit plus haut je suis très attachée à mes partitions ) m’effraie un peu.

D’accord donc pour le moment tu me conseilles de travailler la partie chant ( partition de stevie wonder que j’adapte à la rythmique et au style de ma chanson )?

C’est le 28 septembre donc encore un peu de temps mais je préfère m’y prendre assez tôt.

La chanteuse reste une petite fille et elle a été habituée à chanter sur la version classique qu’on trouve à la guitare ( elle a déjà chanté cette chanson il y a quelques mois avec une guitare ) sauf que nous n’avons pas encore « travaillé » toutes les trois et que d’ailleurs le nombre de répétions risque d’être assez limité
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Besoin d’aide pour écrire une partition

Message par Zaphod »

adenath a écrit : ven. 9 août 2019 12:30
justement, ce soucis de justesse risque d’être présent !
Je n’ai jamais fait de nappes ” comme ça " je veux dire que j’ai toujours eu ma prof comme repère et que l’idée de jouer seule et de ne pas être sire de ce que je fais ( comme dit plus haut je suis très attachée à mes partitions ) m’effraie un peu.
Raison de plus pour s'y mettre :)
Entraîne toi sur des musiques à la radio, ouvre les oreilles et essaye de trouver des sons filés qui collent à la musique, même si au début c'est laborieux, tu verras le cerveau est une belle machine et petit à petit des mécanismes réflexes vont se mettre en place ;)
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Avatar de l’utilisateur
Alain44
Généreux donateur
Messages : 2739
Inscription : dim. 16 sept. 2018 16:01
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : 44
Been thanked : 87 times

Re: Besoin d’aide pour écrire une partition

Message par Alain44 »

adenath a écrit : ven. 9 août 2019 12:57 D’accord donc pour le moment tu me conseilles de travailler la partie chant ( partition de stevie wonder que j’adapte à la rythmique et au style de ma chanson )?
Oui, de toutes façon il faut avoir la mélodie dans les doigts et l'oreille (dans la tonalité prévue).
En le travaillant tu vas probablement voir des possibilités à ton niveau (parmi les suggestions déjà citées)
Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini... ;)
Avatar de l’utilisateur
Laurine14
Messages : 294
Inscription : ven. 1 déc. 2017 15:31
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme

Re: Besoin d’aide pour écrire une partition

Message par Laurine14 »

Ou en es tu a 2 semaines de l'échéance? Vous avez réussi a répéter a 3?
"Le lâche ne commence jamais, le faible ne termine jamais et le gagnant n'abandonne jamais." P. Knigt
Répondre