Fini ...le violon électrique stagg

Forum consacré aux musiques amplifiées (rock, métal, country...) aux violons électriques, à la sonorisation du violon, aux capteurs pour violons acoustiques, aux effets électroniques...etc
Kriss
Messages : 75
Inscription : mer. 11 sept. 2019 21:44
Pratique du violon : 0
Has thanked : 5 times
Been thanked : 1 time

Fini ...le violon électrique stagg

Message par Kriss »

Hello...bon ben mon expérience du violon electrique n'a pas été très longue...acheté en juillet, et en panne en octobre. Un court circuit au niveau du boîtier pile.
Du coup, je vais louer un acoustique avec sourdine en attendant de m'en offrir un autre..
:-/
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4281
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Fini ...le violon électrique stagg

Message par LionelB »

Désolé pour toi :-( ça va te changer pas mal d’avoir à produire ton propre son ;)
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Kriss
Messages : 75
Inscription : mer. 11 sept. 2019 21:44
Pratique du violon : 0
Has thanked : 5 times
Been thanked : 1 time

Re: Fini ...le violon électrique stagg

Message par Kriss »

Oui je pense aussi que ça va me faire bizarre vu que je ne connais que l'électrique...
Angelo
Messages : 521
Inscription : jeu. 6 oct. 2016 21:42
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 45 times
Been thanked : 5 times

Re: Fini ...le violon électrique stagg

Message par Angelo »

Bonjour Kriss,
Ton violon n'est pas sous garantie?
Kriss
Messages : 75
Inscription : mer. 11 sept. 2019 21:44
Pratique du violon : 0
Has thanked : 5 times
Been thanked : 1 time

Re: Fini ...le violon électrique stagg

Message par Kriss »

Normalement oui....mais c'est pas gagné car acheté chez cdiscount:
"Bonjour,

Vous avez contacté nos services concernant la non-conformité de votre produit STAGG EVN X-4/4 MRD Pack violon électrique 4/4 rouge - Etui semi-rigide - Casque.

Pour la prise en charge de votre demande SAV, nous vous invitons à contacter le Service Technique du fournisseur dont voici les coordonnées :

- Par téléphone au numéro suivant : 02 72 74 89 04

- Par email : contact@musicglobal.net

Documents à fournir : Facture d'achat , Numéro de série

Nous vous recommandons de suivre la procédure SAV établie par la marque afin d'assurer un traitement rapide de votre dossier.

Notre service client reste toutefois à votre disposition pour toute information complémentaire.

À très bientôt !
L’équipe Cdiscount."
Avatar de l’utilisateur
Alain44
Généreux donateur
Messages : 2739
Inscription : dim. 16 sept. 2018 16:01
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : 44
Been thanked : 87 times

Re: Fini ...le violon électrique stagg

Message par Alain44 »

Kriss a écrit : mer. 9 oct. 2019 14:24 Normalement oui....mais c'est pas gagné car acheté chez cdiscount:
"Bonjour,

Vous avez contacté nos services concernant la non-conformité de votre produit STAGG EVN X-4/4 MRD Pack violon électrique 4/4 rouge - Etui semi-rigide - Casque.

Pour la prise en charge de votre demande SAV, nous vous invitons à contacter le Service Technique du fournisseur dont voici les coordonnées :

- Par téléphone au numéro suivant : 02 72 74 89 04

- Par email : contact@musicglobal.net

Documents à fournir : Facture d'achat , Numéro de série

Nous vous recommandons de suivre la procédure SAV établie par la marque afin d'assurer un traitement rapide de votre dossier.

Notre service client reste toutefois à votre disposition pour toute information complémentaire.

À très bientôt !
L’équipe Cdiscount."
Vu le temps que tu vas y passer, et peut être payer le port (!),
perso j'essaierai de le démonter pour rétablir le contact (ou demander à un copain un peu bricoleur).
c'est probablement un petit fil dessoudé ...

mais bon chacun voit...
(évidement si tu l'ouvres, ça fait sauter la garantie ...)
Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini... ;)
pekka
Messages : 100
Inscription : jeu. 7 juin 2018 16:41
Pratique du violon : 18
Been thanked : 2 times

Re: Fini ...le violon électrique stagg

Message par pekka »

Ils sont pas très corrects chez Cdiscount. Il me semblait qu'il avait l'obligation d'assurer le SAV pendant un an... (je me trompe peut-être ?)
A moins, que tu sois passé par un intermédiaire... auquel cas tu n'as pas acheté à eux, mais à l'intermédiaire, donc c'est l'intermédiaire qui assure le sav.

Comme dit Alain44, c'est peut-être rien du tout. Mais faut s'y connaitre un minimum avant de démonter. Y a quelqu'un qui avait eu une panne similaire y a qques mois. C'était juste un fil désoudé. Certes c'était un autre modèle, mais à mon avis, ça provient de la mm usine chinoise, alors c'est possible que ça soit la mm chose. Comment as-tu déterminé que ct un court circuit ?

Sinon, et on en revient toujours à la meme chose, ça montre à quel point ces appareils (j'ose mm pas les appeler des instruments) sont fabriqués à la va vite.

J'espère que le revendeur va assurer et te faire un échange standard.
Kriss
Messages : 75
Inscription : mer. 11 sept. 2019 21:44
Pratique du violon : 0
Has thanked : 5 times
Been thanked : 1 time

Re: Fini ...le violon électrique stagg

Message par Kriss »

Bonjour ! Finalement cdiscount m'a envoyé gls pour récupérer mon violon et l'envoyer au sav. C'était mardi dernier. Depuis pas de news...🤔

Il y a eu une forte odeur de grillé...d'où mon hypothèse de court circuit...mais je ne m'y connais pas en électricité...😏
pekka
Messages : 100
Inscription : jeu. 7 juin 2018 16:41
Pratique du violon : 18
Been thanked : 2 times

Re: Fini ...le violon électrique stagg

Message par pekka »

Bonjour ! Finalement cdiscount m'a envoyé gls pour récupérer mon violon et l'envoyer au sav. C'était mardi dernier. Depuis pas de news...
Donc à mon avis, tu as bien acheté à Cdiscount et c'est bien Cdiscount qui est en charge de ton SAV. C'est à eux de voir avec le distributeur, pas a toi...
L'achat du violon est tellement récent qu'en général, ils cherchent pas trop, ils reprennent le violon et font un échange standard. C'est ce qu'ils vont faire, je pense, et après ils renverront le violon cassé au revendeur qui répare ou remplace.

ça va leur coûter plus cher le transport que le violon... :D

ah oui l'odeur de grillé... ça sent le court-circuit !
Kriss
Messages : 75
Inscription : mer. 11 sept. 2019 21:44
Pratique du violon : 0
Has thanked : 5 times
Been thanked : 1 time

Re: Fini ...le violon électrique stagg

Message par Kriss »

S'ils me le remplacent avec 1 neuf, je ne sais pas si je rejouerai avec du coup...lol
Avec la sourdine les voisins ne tapent pas au mur..😅 alors finalement l'acoustique en location fera l'affaire pdt qqs temps je pense.
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4281
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Fini ...le violon électrique stagg

Message par LionelB »

Avec l’acoustique tu apprendras à vraiment utiliser un archet ;)
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Kriss
Messages : 75
Inscription : mer. 11 sept. 2019 21:44
Pratique du violon : 0
Has thanked : 5 times
Been thanked : 1 time

Re: Fini ...le violon électrique stagg

Message par Kriss »

Dernières news... finalement le sav de cdiscount est pas si mal, ils vont m'en renvoyer 1 neuf !!! Sympa 🙂
Avatar de l’utilisateur
Alain44
Généreux donateur
Messages : 2739
Inscription : dim. 16 sept. 2018 16:01
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : 44
Been thanked : 87 times

Re: Fini ...le violon électrique stagg

Message par Alain44 »

Kriss a écrit : mer. 23 oct. 2019 10:33 Dernières news... finalement le sav de cdiscount est pas si mal, ils vont m'en renvoyer 1 neuf !!! Sympa 🙂
Pour une énorme boîte comme ça, ça ne leur coûte par grand chose (assurance, très gros volume de ventes...).
Mais c'est un "geste commercial", alors ça fait toujours plaisir ... ;)

Par contre ils ont été plutôt rapides, ça c'est un bon point car ce n'est pas toujours le cas....
Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini... ;)
Avatar de l’utilisateur
IFred
Messages : 5433
Inscription : mar. 21 août 2007 08:35
Pratique du violon : 20
Localisation : Paris
Has thanked : 34 times
Been thanked : 167 times
Contact :

Re: Fini ...le violon électrique stagg

Message par IFred »

respecter les lois c'est un peu la moindre des choses ?
Dans un monde idéal il l'aurait réparé et non échangé contre un neuf, mais il ne faut pas rêver.
Kriss
Messages : 75
Inscription : mer. 11 sept. 2019 21:44
Pratique du violon : 0
Has thanked : 5 times
Been thanked : 1 time

Re: Fini ...le violon électrique stagg

Message par Kriss »

Heureusement que j'avais récupéré mes cordes thomastik (et remis celles d'origine) avant le renvoi.
Répondre