Bonjour!

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Cedin16
Généreux donateur
Messages : 2165
Inscription : mar. 1 août 2017 08:37
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 168 times
Been thanked : 140 times

Re: Bonjo

Message par Cedin16 »

brigitte a écrit : sam. 28 mars 2020 20:21 Asimov en vaut la peine... et l’anglais n’est pas le plus difficile qu’on puisse trouvé (loin de là ! Essaye Tolkien là, j’ai laissé tombé :wacko: ). Mais bien sûr c’est une question de goût. Aucune critique ! Quand on accroche on lit TOUT ::d mais je comprends qu’on n’accroche pas. Ça vaut peut-être un nouvel essai? Qu’est-ce que tu as essayé ?
Fondation , mon niveau d'Anglais n'était pas celui que j'ai maintenant …. confinement oblige … je viens de le ressortir de la Bibliothèque j'avais du lire 1/3 du pavé… je pense que je vais m'y remettre
brigitte
Messages : 528
Inscription : mer. 21 déc. 2016 14:46
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Been thanked : 5 times

Re: Bonjour!

Message par brigitte »

Comme je ne peux pas vraiment jouer du violon plein son de toute façon, je rejoue des trucs que j’avais fait il y a longtemps. C’est cool je me rends compte que j’ai certainement plus de facilités et j’ai retrouvé des enregistrements d’il y a 2 ou 3 ans ... intéressant! Ce que je joue n’est toujours pas beau dans l’absolu mais je vois le chemin parcouru. C’est chouette quand même. Je ne me souvenais pas :hehe:
Ce serait génial si il pouvait y avoir la même différence entre maintenant et 3 ans dans le futur :blink: ça pourrait même être joli :|
brigitte
Messages : 528
Inscription : mer. 21 déc. 2016 14:46
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Been thanked : 5 times

Re: Bonjour!

Message par brigitte »

Bonjour,

Comment va tout le monde ?

Hier et jeudi, j’ai joué un peu sans sourdine et comme je l’avais prévu, j’ai trouvé mon violon super bruyant et le son était encore pire :o vraiment pas drôle. Il faut m’octroyer au moins 20 minutes par ci par là quand même. Je veux bien être respectueuse de mon mari mais ça doit quand même marcher dans les 2 sens, non? Ce confinement n’est déjà pas drôle mais comme ça c’est pire.
C’était mon petit coup de gueule :unsure:
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Bonjour!

Message par LionelB »

:fouet: YES :mrgreen:
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
brigitte
Messages : 528
Inscription : mer. 21 déc. 2016 14:46
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Been thanked : 5 times

Re: Bonjour!

Message par brigitte »

Tu sais quoi? J’ai joué sans sourdine :diable:
Mais je joue des trucs que je joue depuis longtemps, donc que je pense pas trop insupportables. Greensleave par exemple ( avec des variations quand même :dry: ). Il est au fonds du jardin ... au moins on a la chance d’avoir ça! Je n’ose pas imaginer en appart :(
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Bonjour!

Message par LionelB »

C est sur que ça pourrait devenir dangereux :lol: :diable:
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
brigitte
Messages : 528
Inscription : mer. 21 déc. 2016 14:46
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Been thanked : 5 times

Re: Bonjour!

Message par brigitte »

Salut,

juste envie de donner quelque nouvelles musicales :D

J'ai repris les cours de violon, déjà depuis avant les vacances. J'accorde mon violon moi-même au cours, avant mon prof vérifiait l'accord elle-même. Maintenant elle ne touche plus mon violon ... au moins une chose positive, je devais arriver à ça à un moment ou à un autre, là on est obligées :dry:

On continue à l'aise. Pour le moment on fait plein de petits duos sympas. Pas trop durs mais chouettes et quand même avec de la technique intéressante. Elle m'a aussi donner quelques exercices pour améliorer la justesse notamment avec des doubles cordes ... y un espoir. Ma prof ne tourne plus trop verte quand je joue :mrgreen: Non je blague ... elle est assez diplomate, elle fait attention à moduler ses réactions ^_^

J'aimerais pour le moment beaucoup alléger ce que je joue. Surtout vu que les duos ne sont pas trop fous, il y a moyen d'améliorer ailleurs. Là, je joue tout à la corde, ça fait lourd souvent. Surtout pour Mozart, c'est un peu triste. Pour le moment c'est Mozart en sabot de boer (c'est paysan en flamand) :/ Elle m'a donné des petits nouveaux exercices pour y arriver hier ... peut-être y a-t-il un espoir! Je sais très bien à quoi je veux arriver mais il faut encore trouver la bonne programmation du mouvement. Pour le moment, il y a plein de bugs!

Sur le plan positif, je suis plus satisfaite de mon son pour le moment ... pas de méprise: il y a encore beaucoup à faire bien sûr mais je touche mieux les cordes, plus franchement et donc il n'y a presque plus de sons franchement moches. C'est déjà une victoire ... une petite victoire :rouge: Le fait de jouer avec cette sourdine caoutchouc-métal aide bien je trouve! Merci de l'avoir conseillée!!!!!

Ma prof m'a donné un petit Bach hier (une gigue tirée des partita), que je dois encore lire à l'aise. (Je vois les faces de certains d'ici: :| ) L'idée est de commencer maintenant et puis d'arriver à le jouer à peu près correctement ... un jour ... peut-être ;) Au moins ça permet de juger ses progrès de faire des trucs comme ça. J'aime bien.
Avatar de l’utilisateur
Alain44
Généreux donateur
Messages : 2739
Inscription : dim. 16 sept. 2018 16:01
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : 44
Been thanked : 87 times

Re: Bonjour!

Message par Alain44 »

Merci du retour.

Ne t'en fais pas, même ceux qui ont 20 ans de violon, ont commencé par une première année !!! :mdr3:

Si tu gardes toujours le plaisir de jouer, et de progresser.... tu progresseras et tu prendras encore plus de plaisir à jouer !!! ... :happy1:

Bonne musique ! :super:
Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini... ;)
Améliemelloo
Messages : 975
Inscription : lun. 24 nov. 2008 19:10
Pratique du violon : 7
Has thanked : 4 times
Been thanked : 11 times

Re: Bonjour!

Message par Améliemelloo »

Merci pour ces nouvelles qui font plaisir à lire :super:
brigitte
Messages : 528
Inscription : mer. 21 déc. 2016 14:46
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Been thanked : 5 times

Re: Bonjour!

Message par brigitte »

Ça le plaisir, il y est. Pas de problème :ghee:

Les duos avec ma prof commencent même à sonner pas si mal, enfin dans ma tête au moins ... l’épreuve intéressante serait d’enregistrer bien sûr. J’ai pas encore osé :rouge: un jour .... peut-être. J’aime bien mes illusions ;-)

J’ai lu la gigue de Bach. C’est vraiment beau bien sûr. Quelques bonnes gammes à travailler parce que je n’ai pas encore jouer beaucoup en mi majeur et donc je ne suis pas encore très habitué au re dièse, même accidentel en fait (et je l’oublie souvent au piano aussi. J’ai un problème avec le re dièse il semble X( )
brigitte
Messages : 528
Inscription : mer. 21 déc. 2016 14:46
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Been thanked : 5 times

Re: Bonjour!

Message par brigitte »

bonjour,

J'ai peut-être trouver un nouveau partenaire de duos ce weekend ^_^ Ce n'est pas pour tout de suite du tout parce qu'elle vit assez loin mais ça donne de nouvelles perspectives. Le prochaine fois qu'on se voit, on essayera :ghee:
C'est dur de se mettre au violon je trouve! D'oser se montrer :ninja: C'est con quand on y pense, ce n'est pas pour se juger mais pour s'amuser ensemble, en toute simplicité :huh:

Elle me disait qu'elle est aussi stressée que moi ... mais elle a 10 ans de violon dans les doigts! C'est moi qui doit stresser :hehe:

C'était un peu bizarre ce weekend, la violoniste en question chante aussi, elle a une très belle voix, mais pour chanter en publique il faut certainement de la sonorisation. Je n'ai rien contre ça! Mais comme elle disait à mon mari qu'il avait aussi une chanteuse à la maison, mon mari a juste fait la moue et dit "oui mais de l'opéra :pasdrole: ". Il ne me laisse jAMAIS chanter! même pas fredonner, comme pour le violon :rougefaché: J'en ai quand même un peu assez d'être toujours diminuée. Je me disais hier: "suis-je même un peu musicienne :/ ". Si je me prends toujours des commentaires de ce genre, c'est que c'est vraiment terrible :-/ ....
heureusement qu'il y a les experiences en choeurs! Je me suis fait un pet-talk à moi-même :hehe: J'ai quand même pu chanter dans des choeurs à 10 ou 12 personnes dans lesquels ils n'acceptent pas n'importe qui (j'ai même eu des commentaires personnels de gens du public que je ne connaissais pas au sujet de ma voix :lol: ) ou même des grands choeurs professionnels ... ouf! ça veut quand même dire quelque chose quand même!!!! :pasdrole: Le violon, ok c'est pas encore ça :hehe: mais JE SUIS UNE CHANTEUSE X(

Garder le moral avec ce bête virus ça demande quand même de l'énergie!
Améliemelloo
Messages : 975
Inscription : lun. 24 nov. 2008 19:10
Pratique du violon : 7
Has thanked : 4 times
Been thanked : 11 times

Re: Bonjour!

Message par Améliemelloo »

Coucou Beigitte...
Je suis désolée de te dire ça comme ça un peu cash, mais ton mari n'a pas l'air sympa ni bienveillant (en tout cas, d'après tes propos).

Il te rabaisse beaucoup d'après ce que tu nous dis... Ne te laisse pas faire !!!
C'est pas comme si tu faisais du violon toute la journée...
brigitte
Messages : 528
Inscription : mer. 21 déc. 2016 14:46
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Been thanked : 5 times

Re: Bonjour!

Message par brigitte »

Pour la musique, il n'est pas drôle ça c'est sûr :hehe: Dans le reste de la vie, il n'est pas comme ça heureusement!
Je ne sais pas quel est son problème. Un musicien frustré? ;-)
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Bonjour!

Message par Zaphod »

Pas cool en effet :blink: la meilleure solution serait de le mettre lui-même à un instrument :super:
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Améliemelloo
Messages : 975
Inscription : lun. 24 nov. 2008 19:10
Pratique du violon : 7
Has thanked : 4 times
Been thanked : 11 times

Re: Bonjour!

Message par Améliemelloo »

Il est peut-être sensible au bruit..

Ouf s'il n'est pas comme ça dans d'autres domaines !!
Répondre