Lu sur Echos du Net:
l'adresse du site est http://dme.mozarteum.at/A l'occasion du 250ème anniversaire de Mozart, la fondation Mozart située à Sazlbourg en Autriche a numérisé l'ensemble des partitions du compositeur, soit plus de 600 oeuvres, et les a mises en ligne en accès libre.
La version d'Internet est une copie numérique de la "New Mozart Edition" publiée par l'éditeur allemand Barenreiter. Le directeur du programme de mise en ligne des oeuvres de Mozart indique que le site est victime de son succès puisque ce ne sont pas moins de 45.000 visites qui ont eu lieu en deux heures. Victime, car actuellement, le site est inaccessible (c'est le même cas de figure que pour le site geoportail à ses débuts). Soyons donc patients pour à notre tour visiter le site mozarteum et pouvoir apprécier tout le talent que Mozart a transmis par l'intermédiare de ses partitions, soit un total de 24.000 pages.
Le plaisir de pouvoir accéder aux oeuvres de Mozart est dû à l'Institut Packard Humanities de Los Altos en Californie ( Etats-Unis ), qui a fourni les fonds à la fondation Mozart, soit en tout 400.000 dollars pour l'éditeur Barenreiter.
bonne lecture et bon déchiffrage !!