Jean Sebastien Bach

Le violon et sa technique n'ont plus de secret pour vous. Vous êtes une aide précieuse pour nos néophytes... n'hésitez pas à partager vos connaissances.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
debutant
Messages : 13
Inscription : ven. 15 avr. 2005 17:19

Message par debutant »

bjr je viens d'acheter un violon et j'aimerais savoir si le morceau "Air" de Jean Sebastien Bach est <span style='color:green'>compliqué</span> a joué!? est ce qu'avec une année de solfège il est <span style='color:green'>possible</span> de savoir le jouer correctement? merci d'avance. :blink:

<span style='color:red'>vous avez 24 h pour corriger.</span>
yulente
Messages : 221
Inscription : dim. 6 févr. 2005 11:51

Message par yulente »

non non il est simple à jouer et ça fera un peu travailler un débutant mais pas beaucoup . C'est le rythme qui pourrait te causer probléme au départ, mais mon avis est le suivant : lance toi et joue !
:)
...
yulente
Messages : 221
Inscription : dim. 6 févr. 2005 11:51

Message par yulente »

tiens le voilà au cas où tu ne l'aurais pas
...
Avatar de l’utilisateur
debutant
Messages : 13
Inscription : ven. 15 avr. 2005 17:19

Message par debutant »

:lol: merci c'est gentil de me l'avoir passer!!
yulente
Messages : 221
Inscription : dim. 6 févr. 2005 11:51

Message par yulente »

Au cas où tu souhaiterai le jouer à deux voilà la partoch 2éme violon
...
Avatar de l’utilisateur
plume11
Messages : 34
Inscription : dim. 15 mai 2005 23:04

Message par plume11 »

Heu c'est quand même pas si facile que ça surtout au niveau du rythme effectivement...
C'est très lent: environ 58 à la croche, et donc il faut décomposer les rythmes et ne pas oublier de compter 4 temps par blanche par exemple...
J'en sais quelque chose parce que je le fais jouer à mes élèves et :blink:
yulente
Messages : 221
Inscription : dim. 6 févr. 2005 11:51

Message par yulente »

salut
un conseil : pour l'archet il faut que les notes soient bien égales, qu'il ne reste pas que la pointe pour jouer 6 notes ;) sinon on se crispe un peu... prends bien soin de partager ton archet, car dans le morceau il y des liaisons et faut pas se précipiter sur les premiéres notes liées , penser aux autres . voilà et pour le rythme bin... :rolleyes: pense que c'est lent et ne vois pas les croches comme des croches mais comme des noires
bonne chance :)
...
Répondre