probleme d'archet

Vous avez déjà quelques mois ou plusieurs années d'expérience, et quelques astuces à communiquer...
Répondre
mik46
Messages : 7
Inscription : jeu. 5 juil. 2007 23:17
Pratique du violon : 0

probleme d'archet

Message par mik46 »

jai des problemes d'archet : par exemple larchet frotte 2 corde au lieu d'une et ca fait un son moche à côté.

alors J'aimerrais avoir des exercices pour travailler ça.

merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
yodeyma
Messages : 2450
Inscription : mar. 14 juin 2005 17:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: probleme d'archet

Message par yodeyma »

mik46 a écrit :jai des problemes d'archet : par exemple larchet frotte 2 corde au lieu d'une et ca fait un son moche à côté.

alors J'aimerrais avoir des exercices pour travailler ça.

merci d'avance :)


corde a vide

sol re sol re sol re soooooooool reeeeeeeeeee re laaaaaa re la re la ect ...
Avatar de l’utilisateur
Alcyd
Messages : 1425
Inscription : mer. 27 sept. 2006 15:34
Pratique du violon : 14
Sexe : Homme
Localisation : Lyon / Nancy

Message par Alcyd »

Oui, ça me paraît bien... Tu prends ton archet et tu enchaînes corde à vide sur corde à vide, très calmement, sans "fioriture" (vibrato, nuances ou autres). Le but est d'arriver à avoir un archet le plus calme et le plus régulier possible... :rolleyes:

Après, tu peux éventuellement accélérer un peu par la suite, mais commence calmement avant tout. ^_^
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
mik46
Messages : 7
Inscription : jeu. 5 juil. 2007 23:17
Pratique du violon : 0

Message par mik46 »

merci
je vais m'y mettre dès ce soir


a toutes :tongue:
Nathan Hardenberg
Messages : 239
Inscription : mer. 16 mai 2007 21:52
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris

Message par Nathan Hardenberg »

puis apres 2 3 sem de cordes à vides, tu peux acheter un des op 2 de sevcik, en complément. (tu regardes celui qui te convient le mieux, il y op 2n°1 n°2 etc jusk'à 6, c très efficace pour le bras droit.) C un thème avec des variations faites pour le travail de l'archet. I y en a de très simples, et aussi de très compliquées, si bien que ça te servira tout au long de tes progrès.
Répondre