"corne Aux Doigts"

Le violon et sa technique n'ont plus de secret pour vous. Vous êtes une aide précieuse pour nos néophytes... n'hésitez pas à partager vos connaissances.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
eeeuuuh
Messages : 158
Inscription : mar. 4 janv. 2005 19:43

Message par eeeuuuh »

Kikou en fait j'aurais besoin d'un petit conseil!
Sur le bout de mes doigts une sorte de corne s'est développée depuis un moment déjà et je me demande si c'est mieux d'utiliser une crème pour assouplir la peau ou si c'est mieux de la garder
J'attends vos réponses!
Avatar de l’utilisateur
Natsaka
Messages : 659
Inscription : mar. 16 mars 2004 10:44
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : Cambrai
Contact :

Message par Natsaka »

Le premier d'entre vous qui me dis qu'il n'a pas de cornes aux doigts, je lui tire mon chapeau !
:D
allez gardes tes cornes, c'est une protection naturelle de ton organisme qui réagit en autodéfense... c'est une bonne chose. S'il tes doigts ne se cornaient pas naturellement, tu souffrirais : les cordes, çà coupe !
Natsaka, cybercompositeur. Un peu de douceur dans ce monde de brutes
Avatar de l’utilisateur
rantanplanx
Messages : 868
Inscription : dim. 13 févr. 2005 12:35
Pratique du violon : 0
Contact :

Message par rantanplanx »

moi c le bordel, en fait c stt le blues a la gratte avec le tirant pas de tata qui me tue les doigts, regulierement la peau tombe c rigolo, mais du coup, le violon ca ne me fait strictement rien...

par contre je trouve que le violon faut kan meme jouer bcp pour avoir de la corne ...
Avatar de l’utilisateur
eeeuuuh
Messages : 158
Inscription : mar. 4 janv. 2005 19:43

Message par eeeuuuh »

ben en fait je travaille plus ou moins 3 heures par jour c'est peut-être ça!!!
En fait le problème c'est que j'ai la manie débile de me ronger les ongles et tout ce qui s'en suit et en fait on peut vraiment dire que je me bouffe les doigts alors mes mains ne sont pas des plus belles mdr!!! <_<
Avatar de l’utilisateur
Babs
Messages : 910
Inscription : dim. 2 mai 2004 04:53
Sexe : Homme

Message par Babs »

oui avoir une belle main pour un violoniste c'est quand meme plus agreable ! :)

donne un coup de lime tous les jours ou tous les deux jours ca évitera qu'ils soient trop long et donc qu'ils touchent la corde, et le fait de t'en occuper souvent t'empechera peut-etre de ne plus les ronger ! :rolleyes:

sinon pour la corne c'est normal et d'ailleurs si tu n'en as pas ca fait mal quand tu joues en suraigu (surtout sur la corde mi) donc vaut mieux laisser.
mais si tu fais un peu attention à tes mains, elle ne se voit pas, c'est "patiné" et durci
Avatar de l’utilisateur
Natsaka
Messages : 659
Inscription : mar. 16 mars 2004 10:44
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : Cambrai
Contact :

Message par Natsaka »

Quand j'étais petite, moi aussi je me rongeais les ongles... jusqu'au collège, çà date !
Et un jour, j'ai surpris une conversation entre deux filles de ma classe, du type : "ma maman m'a dit"... et la conversation tournait autour des rognures d'ongle, un régal... surtout quand on est un peu stréssé.
Et bien ce jour là , j'ai appris que les ongles étaient indigestes, c'est à dire qu'ils ressortaient dans le même état qu'ils avaient été avalés (j'ai pas besoin de vous donner les détails ?) et que s'il se fichait dans l'appendice, on était bon pour la péritonite...

Je ne sais pas si c'est vrai...

Mais à l'époque, çà m'a tellement choquée que dans la minute qui suivait j'ai non seulement arrêté de me ronger les ongles, mais jusqu'à aujourd'hui, je n'ai plus jamais eut le réflexe conditionné de les porter à ma bouche !

voilà pour la petite histoire... j'ai des ongles longs et fragiles... mais je ne les rongent plus, je leur fais une taille hebdomadaire... surtout depuis que je me suis mise au violon :D

nat
"serres de l'aigle"
Natsaka, cybercompositeur. Un peu de douceur dans ce monde de brutes
Avatar de l’utilisateur
eeeuuuh
Messages : 158
Inscription : mar. 4 janv. 2005 19:43

Message par eeeuuuh »

Ah bon moi j'ai appris que sous les ongles il y avait une sorte de substance qui était déstressante maintenant c peut-être pas vrai lol :huh:
Non mais je pense que je pourrai jamais arrêter de me ronger les ongles dès que je vois que ça repousse un petit coup de dents et c parti!!! <_<
Avatar de l’utilisateur
Natsaka
Messages : 659
Inscription : mar. 16 mars 2004 10:44
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : Cambrai
Contact :

Message par Natsaka »

La substance comme tu dis, c'est de la kératine.
Je ne saurais pas te dire si la kératine est anti stress, mais je sais une chose :

"Tout contact labial diminue la tension artérielle d'un à deux point"... lorsqu'un enfant (nourrisson) suce son pouce, il utilise un réflexe qu'il avait dans la matrice lorsqu'il avait besoin d'être rassuré... idem pour la têté, c'est exactement la même chose...

J'en dis autant pour nos amis fumeurs...

nat
"sujet à rogner... euh, à creuser"
Natsaka, cybercompositeur. Un peu de douceur dans ce monde de brutes
Avatar de l’utilisateur
Babs
Messages : 910
Inscription : dim. 2 mai 2004 04:53
Sexe : Homme

Message par Babs »

dès que je vois que ça repousse un petit coup de dents et c parti
justement si tu limes ca ne repoussera plus il n'y aura plus rien à ronger !!! :D
Avatar de l’utilisateur
eeeuuuh
Messages : 158
Inscription : mar. 4 janv. 2005 19:43

Message par eeeuuuh »

Je sais mais je pense que c'est une sorte de pulsion!!!
C'est presque une drogue! lol
Avatar de l’utilisateur
Babs
Messages : 910
Inscription : dim. 2 mai 2004 04:53
Sexe : Homme

Message par Babs »

courage c'est possible : j'en suis la preuve vivante !!!! ;)
Avatar de l’utilisateur
eeeuuuh
Messages : 158
Inscription : mar. 4 janv. 2005 19:43

Message par eeeuuuh »

C'est gentil de me soutenir! Mais je me demande sie je ne me ronge pas les ongles par facilité! (je dois pas les limer,...) <_<
Répondre