André Rieu certe c'est plus que pas terrible enfin moi j'aime pas mais j'aime ce qu'il fait car il fait en quelque sorte ce que l'encyclopedie a fait a l'epoque
apres je me suis vraiment jamais interessé a lui rien ecouter presque rien vu mais il faut quand meme du cran pour faire ce qu'il fait et la vulgarisation de la musique classique c'est extrement bien.
Une phrase de M. Bauer quand j'ai parlé avec lui l'autre jour: tu sais, les violons traversent les âges quand on meurt nos violons eux sont toujours la ce qui fait qu'aujourd'hui le nombre de violon ne cesse d'augmenter et le nombres de joueur n'est pas suffisant. il ne faut pas que des virtuoses il faut developper l'amaturisme et c'est tres important et un amateur peut tres bien jouer sur un bon violon .... grand bonhomme
enfin bref et je pense que Rieu fait cela les joueurs de classiques si on ne va pas les chercher on entend pas parler d'eux et c'est dommage ça reste un cercle tres fermé et je crois que dédé bah il vulgarise ça
donc voila j'aime pas ce qu'il fait mais il est bien en tant qu'homme et je trouve que malgres l'image commerciale... il est tres important pour ça. voila apres c'est pas menuhin ni d'autres grands bonhommes.
mais pour moi les veritables virtuoses ce sont les luthiers.
et par rapport a ce qu'a fait anne claire et je ne trouve pas ça normal on peut boycotter mais pas faire ça car je pense quand meme que quand beaucoup arriveront a ce qu'il a fait bah il y en aura plus beaucoup.
(meme si je suis d'accord avec toi pour le rayon varieté)
Apres j'en ai marre des gens qui disent j'aime pas. il faut expliquer et des fois il y a de l'ignorance derriere voila.
Apres quand je dis je n'aime pas ce qu'il fait c'est sa manniere de jouer trop de mimique en faite il compense son peu d'expression musicale par l'expression incessante de son corp et ça devient lourd je trouve.
apres c'est un violoniset et pas un virtuose et je ne sait pas si il se vente d'etre un virtuose.
Puis l'orchestre bof j'ai jamais vraiment ecouté et j'ai a peine regardé il m'a de suite decouragé lol
enfin voila j'ai essayé de regarder le general et je ne me suis pas fixer sur une facette voila bye
jB
ps:je ne me suis pas relu , zete fou vous
puis je viens de me reveiller alors pour moi chaque parole ça me soule dans 3 heures ça passera