Vibrato

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
porunacabeza
Messages : 13
Inscription : jeu. 10 mars 2005 23:43

Message par porunacabeza »

Salut,
j'ai de la difficulté à bien faire sonner le vibrato des permière note du manche, quand les notes sont un peu plus hautes, je les ai bien ,étant donné que mon poignet peut toucher au frème ( le nom exacte c quoi? <_< ) donc ca se fait plus facilement, mais pas au première notes, vous avez un truc??

merci :)
Avatar de l’utilisateur
pouci
Messages : 177
Inscription : sam. 16 avr. 2005 14:26

Message par pouci »

la main est un peu plus gêner ds les positions basses, pour faire le vibrato, est ce que tu décolle bien ta main du manche pour vibrer? SI C le cas, tu dois manquer de souplesse!peut être que décomposer le geste du vibrato ds les positions basses pourras t'aider, et qd tu le décompose, amplifie bien tes gestes! B)
Avatar de l’utilisateur
violonsrecital
Messages : 21
Inscription : sam. 30 juil. 2005 02:34

Message par violonsrecital »

Je suis d'accord avec Pouci - il faut bien laisser un espace entre le premier doigt et le manche. Il y a des exercises et des clips vidéo sur www.violinmasterclass.com

Si tu cliques sur 'enter as guest' et puis sur 'masterclasses', et puis 'left hand' et enfin 'vibrato' je suis sà»r que tu trouveras ce que tu cherches.

Bonne chance

Allan
Avatar de l’utilisateur
Yann
Messages : 42
Inscription : ven. 22 juil. 2005 14:31

Message par Yann »

Allan,
Il y a des exercises et des clips vidéo sur www.violinmasterclass.com
Merci beaucoup pour ce super lien!

Yann
Avatar de l’utilisateur
violonsrecital
Messages : 21
Inscription : sam. 30 juil. 2005 02:34

Message par violonsrecital »

Je t'en prie! C'est génial ce site - je m'en sers beaucoup. C'est dingue à quel point les gamins sont doués, hein?

Niveau vibrato, ça fait maintenant deux mois je me sers des exercises de ce site - tous les jours et je peux confirmer que ça marche. Ce n'est pas encore parfait, mais ça vient et parfois ça sonne juste comme je veux. YOUPI!
Répondre