de retour, avec une question... quelles cordes pour le jazz?

(coups d'archets, techniques d'improvisations, etc)
Nathan Hardenberg
Messages : 239
Inscription : mer. 16 mai 2007 21:52
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris

Message par Nathan Hardenberg »

Le mi Lenzner de 27 de diamètre est super, il siffle peu et coûte.... 2E ou même moins. Mais je pense que c surotut une question de point de contact, evidemment ça aura plus tendance à siffler avec certaines cordes, mais me^me avec celles-ci si tu remarques bien, en prenant la cordes d'une certaine manière et en n'étant pas loin du chevalet, ça siffle peu. Sinon aux 3/4 entre le chevalet et la touche, du c$oté de la touche, c un endroit qui siffle beaucoup. A bientôt!
Avatar de l’utilisateur
Kermit
Messages : 1146
Inscription : lun. 26 juin 2006 19:07
Pratique du violon : 0
Localisation : Normandie

Message par Kermit »

Ce que je peux dire, c'est que la Mi kaplan solution est justement faite pour s'adapter aux differents jeu de cordes! Donc moi je pense pas que ca va poser des problemes
Avatar de l’utilisateur
luz
Messages : 802
Inscription : lun. 30 janv. 2006 10:42
Pratique du violon : 0
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par luz »

Le truc c'est que dans mon cas, même en faisant supergaffe à la manière dont j'attaque ma corde, ça siffle une fois sur deux.......
ma corde de mi est une dominant, et je pense qu'elle est un peu fatiguée; ce qui ne doit pas aider...

merci pour les infos en tous cas... le mi lenzner est pas cher, effectivement, et plûtot apprécié apparement!
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence." Georges Abitbol

Image Image
Nathan Hardenberg
Messages : 239
Inscription : mer. 16 mai 2007 21:52
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris

Message par Nathan Hardenberg »

Mais le mi doit être changé souvent je pense. Moi j'en change tout les 10 jours. Après c fonction du temps de travail mais quand même, c une corde qui se fatigue vite. C'est sûr que s'il est usé il va d'autant plus siffler. :tongue:
Avatar de l’utilisateur
Alcyd
Messages : 1425
Inscription : mer. 27 sept. 2006 15:34
Pratique du violon : 14
Sexe : Homme
Localisation : Lyon / Nancy

Message par Alcyd »

Nathan Hardenberg a écrit :Mais le mi doit être changé souvent je pense. Moi j'en change tout les 10 jours.
:blink: :wacko: :ninja: :o :huh:
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
Avatar de l’utilisateur
Kermit
Messages : 1146
Inscription : lun. 26 juin 2006 19:07
Pratique du violon : 0
Localisation : Normandie

Message par Kermit »

Aller Alcyd, RES-PI-RE !!! Oui oui tu as bien lu :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lutin Malin
Messages : 1025
Inscription : mer. 4 mai 2005 23:24
Pratique du violon : 25
Sexe : Homme
Localisation : Bretagne - Trégor
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

Re:

Message par Lutin Malin »

yodeyma a écrit : ...qui va te donner un grain de son recherché....
En passant, quelqu'un sait-il comment on dit du "grain" (musical bien sûr ^_^ ) en anglais ?
evolpparg

Re: Re:

Message par evolpparg »

Lutin Malin a écrit :En passant, quelqu'un sait-il comment on dit du "grain" (musical bien sûr ^_^ ) en anglais ?
Oui : du gwain !!!!! :mdr1:
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: de retour, avec une question... quelles cordes pour le jazz?

Message par Malkichay »

Il y des musicos qui en ont vraiment un... ^_^
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Lutin Malin
Messages : 1025
Inscription : mer. 4 mai 2005 23:24
Pratique du violon : 25
Sexe : Homme
Localisation : Bretagne - Trégor
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

Re: de retour, avec une question... quelles cordes pour le jazz?

Message par Lutin Malin »

evolpparg

Re: de retour, avec une question... quelles cordes pour le jazz?

Message par evolpparg »

Pour reviendre au sujet, je ne pense pas que les cordes ou le micro aient quelque chose à voir dans le fait d'avoir un son "jazz"... A mon humble avis tout du moins...
Je pense même qu'il n'y a pas "un" son jazz, mais autant de sons qu'il y a de musiciens...
(même si ça a tendance à ce standardiser de ce point de vu - comme pour le phrasé, d'ailleurs...
Le jazz en école peut-être... Pour ma part je le regrette, mais ce n'est qu'un avis... :huh: )


En tout cas, c'est un certain "phrasé" qui peut donner un "son" jazz... Une attaque d'archet, une façon de glisser vers la note... Un langage harmonique aussi... Enfin plein de choses, je pense...
Le SWING, aussi, qui reste à mon avis indéfinissable et "inécrivable" (désolé pour ce magnifique néologisme !! :tongue: ), même si on tente de le faire bien souvent...

Mon violoniste préféré (devinez qui c'est ?? :hehe: ) utilisait des cordes "classiques", et pourtant quel son jazz, n'est-ce pas !!?!!
Moi j'utilise des cordes de m... pas chères (je n'ose pas dire ce que c'est, vous allez vous foutre de moi!) :hehe:
Je les usent beaucoup, alors c'est pour ça que j'en prends des pas chères !!!! :glare:
Répondre