Emmanuel B. Interprétations
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Re: Emmanuel B. Interprétations
Bon ça y est j'ai pu écouter.
Bravo Manu, maintenant la version cello. ensuite tu mixe le tout et hop un autoduo
Sans rire c'est très bien.
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- Emmanuel B.
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Re: Emmanuel B. Interprétations
J'attend Questembert si je passe le cap peut être
Mais j'ai déjà du mal a trouver du temps pour Ludwig (qui doit ne plus y croire) et Briel (qui doit ce demander pourquoi il nous a composé un joli duo a Dodo et moi )
Mais promis un jour....peut être
Mais j'ai déjà du mal a trouver du temps pour Ludwig (qui doit ne plus y croire) et Briel (qui doit ce demander pourquoi il nous a composé un joli duo a Dodo et moi )
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- simba
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Re: Emmanuel B. Interprétations
Je vous propose d'écouter un extrait de l'allegro du célèbre concerto pour violon en La mineur de Vivaldi :
http://www.esnips.com/doc/1ae7f788-a131 ... aldi_Lam_1
Bon, il y a des ornements un peu bizarre , mais j'ai essayé de le jouer à un tempo proche du tempo normal. C'est encore un peu juste pour moi... En tout cas, bonne écoute !
http://www.esnips.com/doc/1ae7f788-a131 ... aldi_Lam_1
Bon, il y a des ornements un peu bizarre , mais j'ai essayé de le jouer à un tempo proche du tempo normal. C'est encore un peu juste pour moi... En tout cas, bonne écoute !
- Malkichay
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Re: Emmanuel B. Interprétations
Tu vas trop vite !! Travaille plus lentement.
Un truc d'autodidacte: La vitesse à laquelle tu dois jouer le morceau est la vitesse à laquelle tu arrives à jouer le passage le plus difficile du morceau. Garde toujours le même tempo du début jusqu'à la fin (métronome).
Prends garde aussi à ne pas sauter d'étape. Il vaut mieux jouer des choses simples avec un bon son....
Chi va piano, va sano !
Un truc d'autodidacte: La vitesse à laquelle tu dois jouer le morceau est la vitesse à laquelle tu arrives à jouer le passage le plus difficile du morceau. Garde toujours le même tempo du début jusqu'à la fin (métronome).
Prends garde aussi à ne pas sauter d'étape. Il vaut mieux jouer des choses simples avec un bon son....
Chi va piano, va sano !
Moderato ma non troppo
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Re: Emmanuel B. Interprétations
C'est une interprétation.Emmanuel B. a écrit : Bon, il y a des ornements un peu bizarre
Bonne continuation.
- Emmanuel B.
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Re: Emmanuel B. Interprétations
Oui, voilà Gilles ! Merci pour ton commentaire !gillesweb a écrit :C'est une interprétation.Emmanuel B. a écrit : Bon, il y a des ornements un peu bizarre
Bonne continuation.
Rassure-toi Malki, mais je bosse d'habitude plus lentement que là. Comme ce sujet s'appelle "interprétation", j'ai pris un risque et j'ai tenté un peu plus vite pour se rapprocher du tempo habituel, afin d'interpréter justement ... En fait, c'est le changement de corde qui me met encore un peu dedans (Je vais ouvrir un sujet là dessus, d'ailleurs).Malkichay a écrit :Tu vas trop vite !! Travaille plus lentement.
Un truc d'autodidacte: La vitesse à laquelle tu dois jouer le morceau est la vitesse à laquelle tu arrives à jouer le passage le plus difficile du morceau. Garde toujours le même tempo du début jusqu'à la fin (métronome).
Prends garde aussi à ne pas sauter d'étape. Il vaut mieux jouer des choses simples avec un bon son....
Chi va piano, va sano !
Si je ne joue que des choses simples, je ne progresserai pas. En plus, si ça s'appelle concerto, ça reste relativement simple par rapport aux concertos romantiques, et je ne fais travailler que ce que me donne mon prof.
Quant à mon son, je ne pense pas qu'il soit si pourri que ça (Bon, je perds un peu à cause la vitesse d'exécution, je te l'accorde), le problème est que l'acoustique de la pièce où je joue est franchement pas terrible, et ça se ressent aussi.
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Re: Emmanuel B. Interprétations
Quand je parlais de son, je ne pensais pas à la qualité de l'enregistrement qui est bonne. Le travail de morceaux "simples" permet de mieux se concentrer sur le son...
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- Emmanuel B.
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Re: Emmanuel B. Interprétations
Merci, il marche donc pas mal ce SC180. Au fait Malki, en parlant de la qualité d'enregistrement, toi qui as l'habitude du studio, que penses-tu du volume d'enregistrement ?
Sur mon interface audio, le niveau est réglé au 3/4, le micro est à 40 cm au dessus de la table du violon, mais je trouve le volume un peu faible, d'ailleurs dans mon logiciel, je rajoute +6db.
Sur mon interface audio, le niveau est réglé au 3/4, le micro est à 40 cm au dessus de la table du violon, mais je trouve le volume un peu faible, d'ailleurs dans mon logiciel, je rajoute +6db.
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Re: Emmanuel B. Interprétations
Rhoooooooo mais c'est bien ça !!!!
En même temps, heing Malki, si Emmanuel avait pas joué aussi vite, c'est qu'il serait pas un vrai violoniste (il faut toujours que cette population ait le feu aux fesses... ).
Bon mon verdict.
Y'a du bon.
Il faut juste calmer cette effervescence. Easy !!! Tu n'es pas loin.
Je pense qu'il faut que tu travailles ce concerto, dans le son, dans le gras du son... En mettant le poids dans ton bras droit. Lennnnnnnntemennnnnnnt, pour que tes doigts et ton archet s'imprègnent et s'habituent.
Mais ensuite tu peux très bien voir comment ça rend, en rapide.
Pour le changement de cordes... je propose d'accrocher un élastique à ton coude droit, et qui tient au plafond. Je pense que les rebonds de l'élastique peuvent aider.
Non enfin je suis pas assez experte pour le violon en changement de cordes. En violoncelle, je saurais quoi te dire, mais j'ai bien peur qu'on puisse pas faire de manière similaire sur le 'mini-pouce'.
En tout cas tu n'es pas loin pour que ton Vivaldi ait du corps.
En même temps, heing Malki, si Emmanuel avait pas joué aussi vite, c'est qu'il serait pas un vrai violoniste (il faut toujours que cette population ait le feu aux fesses... ).
Bon mon verdict.
Y'a du bon.
Il faut juste calmer cette effervescence. Easy !!! Tu n'es pas loin.
Je pense qu'il faut que tu travailles ce concerto, dans le son, dans le gras du son... En mettant le poids dans ton bras droit. Lennnnnnnntemennnnnnnt, pour que tes doigts et ton archet s'imprègnent et s'habituent.
Mais ensuite tu peux très bien voir comment ça rend, en rapide.
Pour le changement de cordes... je propose d'accrocher un élastique à ton coude droit, et qui tient au plafond. Je pense que les rebonds de l'élastique peuvent aider.
Non enfin je suis pas assez experte pour le violon en changement de cordes. En violoncelle, je saurais quoi te dire, mais j'ai bien peur qu'on puisse pas faire de manière similaire sur le 'mini-pouce'.
En tout cas tu n'es pas loin pour que ton Vivaldi ait du corps.
"La musique et l'amour sont les deux ailes de l'âme." H. Berlioz
- Briel
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Re: Emmanuel B. Interprétations
Pisellina dolcissima !
Oh, pardon !
Cher Manu,
Pour ce qui est de la vitesse, je te conseille de travailler comme M. Poussin faisait travailler Kaspar Weiss
Pour le changement de corde(s) :
En effet il s’agit (cela semble une lapalissade…) de ne pas frotter la (les) corde(s) qu’on ne veut pas frotter et de frotter la (ou les) corde(s) qu’on veut frotter…simple à dire mais pas impossible à faire
Si le chevalet a une courbure correcte, il s’agit de bien ressentir ce qui détermine le ‘plan de glisse’ de l’archet qui frotte une seule corde (on s’occupera une autre fois des doubles cordes et des accords…)
Ce ‘quelque chose’ est l’agencement adroit et coordonné des articulations de l’épaule, (du coude), du poignet et même des doigts
L’épaule assure le niveau disons ‘grossier’ par rapport à la corde que l’on veut frotter, le poignet l’ajustement fin, les doigts l’ajustement très fin.
Le coude est entre parenthèses car il n’agit pas directement sur le niveau en hauteur de l’archet mais sur la translation de celui-ci et sur le maintien de la perpendicularité par rapport aux cordes.
Bon travail
Oh, pardon !
Cher Manu,
Pour ce qui est de la vitesse, je te conseille de travailler comme M. Poussin faisait travailler Kaspar Weiss
Pour le changement de corde(s) :
En effet il s’agit (cela semble une lapalissade…) de ne pas frotter la (les) corde(s) qu’on ne veut pas frotter et de frotter la (ou les) corde(s) qu’on veut frotter…simple à dire mais pas impossible à faire
Si le chevalet a une courbure correcte, il s’agit de bien ressentir ce qui détermine le ‘plan de glisse’ de l’archet qui frotte une seule corde (on s’occupera une autre fois des doubles cordes et des accords…)
Ce ‘quelque chose’ est l’agencement adroit et coordonné des articulations de l’épaule, (du coude), du poignet et même des doigts
L’épaule assure le niveau disons ‘grossier’ par rapport à la corde que l’on veut frotter, le poignet l’ajustement fin, les doigts l’ajustement très fin.
Le coude est entre parenthèses car il n’agit pas directement sur le niveau en hauteur de l’archet mais sur la translation de celui-ci et sur le maintien de la perpendicularité par rapport aux cordes.
Bon travail
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes