Violon et petites annonces

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Répondre
violoniste
Messages : 29
Inscription : jeu. 10 juil. 2008 23:12
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Violon et petites annonces

Message par violoniste »

Bonjour

Est-ce qu’on peut trouver un bon violon dans les petites annonces sur Internet (Leboncoin, vivastreet, ….) ?

Merci
remi_sol

Re: Violon et petites annonces

Message par remi_sol »

Oui ça tombe bien j'en ai un a vendre dans les petites annonces :D
Un tres bel instrument de 1920 :tongue:
violoniste
Messages : 29
Inscription : jeu. 10 juil. 2008 23:12
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: Violon et petites annonces

Message par violoniste »

Je ne veux pas acheter, c'été une question générale.
Le but c'est de savoir si on arrive à dénicher un "violon rouge" dans les petites annonces !?
Loreleye
Messages : 14
Inscription : dim. 8 févr. 2009 18:36
Pratique du violon : 12

Re: Violon et petites annonces

Message par Loreleye »

Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas. Par contre ça doit être des coups de bol. Un bon violon vendu sur les petites annonces à un prix intéressant, ça signifie que la personne n'a pas conscience de la valeur de son instrument, et ça devient rare. Ou sinon, c'est cher, et alors acheter sans voir la bête, c'est risqué.
Avatar de l’utilisateur
AnneB
Messages : 111
Inscription : ven. 25 août 2006 09:17
Pratique du violon : 0
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Violon et petites annonces

Message par AnneB »

Je crois que les gens fantasment beaucoup sur la valeur de leurs instruments et ont tendance à les surévaluer. Si les violons chez les particuliers coutent le même prix que chez un luthier, je préfère aller chez le luthier... au moins je sais ce que j'achète. Les perles rares doivent exister, mais il faut avoir vraiment beaucoup de connaissances en lutherie.pour être capable de les dénicher.
une pauvre petite pianiste perdue dans l'univers hostile des cordes frottées...
Répondre