vieux violon, qu'en pensez-vous?

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Avatar de l’utilisateur
isabelg
Messages : 2920
Inscription : mar. 17 févr. 2009 21:59
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: vieux violon, qu'en pensez-vous?

Message par isabelg »

bluenote a écrit :Bon, bon, je ne monte plus les enchères et advienne que pourra alors... oui, je suis à l'ulb, tu es étudiante aussi?
Oh non, fini la vie étudiante! je n'ai pas non plus été à l'unif à l'ulb, mais à la fac à Paris... puis à la Cambre! ^_^
bluenote
Messages : 7
Inscription : sam. 6 juin 2009 14:15
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme

Re: vieux violon, qu'en pensez-vous?

Message par bluenote »

isabelg a écrit :Oh non, fini la vie étudiante!
oui, je m'en suis rendu compte après, en regardant ton profil ^^ restauratrice de sculptures, et tu t'es débrouillée pour remettre en état ce violon, wow! je suis en littérature et en histoire de l'art/musicologie à l'ulb. /mode je raconte ma life off/

Le violon est parti à 108 euros, j'imagine qu'à ce prix là, ça ne valait le coup que pour un élève en lutherie qui peut le retaper... Ce n'est peut-être pas plus mal, je vais me renseigner sur les prix de location :rolleyes: retour sur le droit chemin :ange:
merci à tous pour vos conseils éclairés!
Avatar de l’utilisateur
isabelg
Messages : 2920
Inscription : mar. 17 févr. 2009 21:59
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: vieux violon, qu'en pensez-vous?

Message par isabelg »

Eh bien maintenant que tu es ici, tu n'as plus le choix, on attend des nouvelles du violon que tu choisiras. Bon courage pour les examens (si ce n'est pas fini? :unsure: )!
Cantilène
Messages : 211
Inscription : lun. 22 oct. 2007 21:58

Re: vieux violon, qu'en pensez-vous?

Message par Cantilène »

[quote="evolpparg"]
Vu le prix, c'est vrai que c'est très risqué !!!!!!! :hehe:
J'ai acheté des chats étouffés Chinois pour moins cher, alors, ne te fais pas avoir !!
:hehe:[/quote]


Heureusement qu'il existe des chats étouffés chinois pour moins cher ...

Pour une pièce de théâtre, une troupe a démoli 5 instruments sur une trentaine de représentations ... il vaut mieux alors qu'ils ne soient pas des instruments signés "Ifred", "Jepadçon" ou "Luth1" :mdr3:
Avatar de l’utilisateur
IFred
Messages : 5435
Inscription : mar. 21 août 2007 08:35
Pratique du violon : 20
Localisation : Paris
Has thanked : 34 times
Been thanked : 167 times
Contact :

Re: vieux violon, qu'en pensez-vous?

Message par IFred »

Faut voire ce qu'ils font avec aussi hein :) Il m'est arrivé de prêter des instruments pour des tournages et c'est toujours plus sympa quand tu voies un film de ne pas voir l'acteur joué ne serait ce que 7 seconde en plan large, sur un instrument qui ne ressemble à rien.
Répondre