Archetier à Genève?

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
isabelg
Messages : 2920
Inscription : mar. 17 févr. 2009 21:59
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Archetier à Genève?

Message par isabelg »

En existe-t-il? Pour remêchage d'archet... Ou alors l'un de vous saurait chez quel luthier je pourrais aller pour cela? Merci!

Edité par Briel ;)
Avatar de l’utilisateur
isabelg
Messages : 2920
Inscription : mar. 17 févr. 2009 21:59
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: Archetier à Genève?

Message par isabelg »

Merci Briel :inlove:
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: Archetier à Genève?

Message par Briel »

A Genève, j'en connaissais, mais maintenant... je ne sais plus.
En revanche, à 30 km, en France, tu as :

Image

qui est très bien.
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Avatar de l’utilisateur
isabelg
Messages : 2920
Inscription : mar. 17 févr. 2009 21:59
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: Archetier à Genève?

Message par isabelg »

Tiens, la Roche-sur-Foron, je sais y être allée dans mes tendres années... mais pourquoi? La mémoire me manque aussi. Merci, ça peut être le prétexte d'une belle petite balade!
Fabien

Re: Archetier à Genève?

Message par Fabien »

Au niveau des archets, je te conseille d'investir dans un bon. J'ai acheté un archet à 843€, avec renfort en amourette, monté argent. Il est très stable, il donne à mon violon un son ample et cristallin. Après si tu veux juste faire du violon pour t'amuser il y en a de très abordable à 60€, mais essayes de prendre du bois de Pernambouc au minimum.
Avatar de l’utilisateur
isabelg
Messages : 2920
Inscription : mar. 17 févr. 2009 21:59
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: Archetier à Genève?

Message par isabelg »

Merci Fabien, mais j'ai déjà un archet, choisi à l'époque de son achat pour aller avec un violon H.Derazey. Il est tout à fait convenable pour mon niveau, lequel est à des années lumière du tien mais demande quand même plus qu'un archet à 60 euros. Mais je l'ai délaissé pendant des années, à tel point que ses crins ont fini par sauter tous seuls... il demande avant tout un bon remêchage.
Cela dit, en attendant de le retrouver, je joue justement actuellement avec un archet en carbone à 60 euros et ma foi, malgré la fragilité de l'attache des crins, je trouve qu'il me sert quand même pas mal pour travailler... :)
Avatar de l’utilisateur
jépadçon
Messages : 1815
Inscription : mar. 15 avr. 2008 16:24
Has thanked : 27 times
Been thanked : 10 times

Re: Archetier à Genève?

Message par jépadçon »

Chez mon amie Béatrice de Haller bien sûr, en venant de ma part!
Avatar de l’utilisateur
winxart
Messages : 674
Inscription : sam. 17 mai 2008 09:33
Pratique du violon : 35
Sexe : Homme
Localisation : Wallonie (Ardennes Belges)
Has thanked : 2 times
Been thanked : 3 times
Contact :

Re: Archetier à Genève?

Message par winxart »

isabelg a écrit : Cela dit, en attendant de le retrouver, je joue justement actuellement avec un archet en carbone à 60 euros et ma foi, malgré la fragilité de l'attache des crins, je trouve qu'il me sert quand même pas mal pour travailler... :)
Tu as tout à fait raison ,il existe des archats carbone "bas de gamme " surtout au niveau du prix qui ont des qualités étonnantes .je ne joue plus que avec des archets de ce type que j'ai acquis à des prix encore plus bas (40 Euros max ) .Et quand la mêche vient en fin de course ,il prend directement la direction de la poubelle .Il m'en faut à peu pres un par an
Avatar de l’utilisateur
isabelg
Messages : 2920
Inscription : mar. 17 févr. 2009 21:59
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: Archetier à Genève?

Message par isabelg »

jépadçon a écrit :Chez mon amie Béatrice de Haller bien sûr, en venant de ma part!
Oh, super, merci jépadçon, j'irai donc de ta part... et si c'est toi qui la conseille j'aimerais bien en profiter pour voir ses propres violons :) . Ca fait longtemps qu'elle exerce à Genève? Du temps où j'y étudiais le violon je n'ai aucun souvenir d'avoir entendu son nom, et pourtant je suis allée chez pas mal de luthiers différents.
Avatar de l’utilisateur
isabelg
Messages : 2920
Inscription : mar. 17 févr. 2009 21:59
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: Archetier à Genève?

Message par isabelg »

winxart a écrit :Tu as tout à fait raison ,il existe des archats carbone "bas de gamme " surtout au niveau du prix qui ont des qualités étonnantes .je ne joue plus que avec des archets de ce type que j'ai acquis à des prix encore plus bas (40 Euros max ) .Et quand la mêche vient en fin de course ,il prend directement la direction de la poubelle .Il m'en faut à peu pres un par an
Je suis curieuse de comparer mon "vrai" archet et mon archet "jetable" en effet... je te dirai ce que ça donne!
Avatar de l’utilisateur
jépadçon
Messages : 1815
Inscription : mar. 15 avr. 2008 16:24
Has thanked : 27 times
Been thanked : 10 times

Re: Archetier à Genève?

Message par jépadçon »

isabelg a écrit :
jépadçon a écrit :Chez mon amie Béatrice de Haller bien sûr, en venant de ma part!
Oh, super, merci jépadçon, j'irai donc de ta part... et si c'est toi qui la conseille j'aimerais bien en profiter pour voir ses propres violons :) . Ca fait longtemps qu'elle exerce à Genève? Du temps où j'y étudiais le violon je n'ai aucun souvenir d'avoir entendu son nom, et pourtant je suis allée chez pas mal de luthiers différents.
Installée depuis 4 ans, avant, pendant 10 ans elle était l´assistante de Wero à Bern.
Avatar de l’utilisateur
isabelg
Messages : 2920
Inscription : mar. 17 févr. 2009 21:59
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: Archetier à Genève?

Message par isabelg »

Tout s'explique donc... ^_^ Je lui transmettrai donc ton bonjour!
Répondre