Vos Phobies Par Rapport à Votre Instrument ?

Pour parler de nos bobos liés à la pratique du violon et de la musique.
Avatar de l’utilisateur
Belisama
Messages : 1210
Inscription : jeu. 23 juin 2005 14:33
Pratique du violon : 13
Sexe : Femme
Localisation : Paris
Contact :

Message par Belisama »

Comment ça renvoyer le violon par la post ?
Déjà mon instruments je l'ai toujours pret de moi et je ne vois pas comment il peut passer à la post sauf si je l'ai acheté en ligne sur internet.
Image
Musicienne intervenante en milieu scolaire, altiste et violoniste
Fiddler
Messages : 239
Inscription : mar. 28 déc. 2004 12:05
Pratique du violon : 0
Localisation : Reims

Message par Fiddler »

Ben non, j'ai jamais fait de vacheries. :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Ben non, j'ai jamais fait de vacheries.
Moi, si ! J'adore ça Image

:D
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
alexandrep
Messages : 106
Inscription : ven. 13 janv. 2006 19:19

Message par alexandrep »

mon chat est aussi fasciné par l'extrémité de mon archet, il le suit des yeux quand je joue, ça m'inquiète. Parce qu'après, quand je le pose, je vois mon chat s'en approcher et je me demande ce qu'il a envie de faire. Je ne peux pas le savoir parce que je reprends toujours mon archet avant qu'il ne puisse faire quoi que ce soit, j'ai pas envie d'essayer. :)
Sinon, personne n'a encore évoqué l'archet planté dans l'oeil du voisin de pupitre... :unsure: :blink: C'est sans doute pas très agréable, qu'on soit le planté ou le planteur (à tout prendre évidemment je préfère être le second).
Enfin, personne n'a encore évoqué les phobies corporelles. C'est les seules qui me tracassent vraiment. Je veux dire par là , la peur du kyste sous le menton avec l'opération qui s'ensuit et la méchante cicatrice qui reste. Autre chose encore la crainte de me foutre en l'air le dos, la colonne vertébrale ou un truc du genre qui m'empêcherait de jouer à tout jamais et qui rendrait vaines des années d'apprentissage, quelle frustration horrible! J'y pense quand après quelques jours où j'ai vraiment joué plusieurs heures je ressens une petite douleur au cou ou aux épaules, ça m'angoisse... :(
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

personne n'a encore évoqué l'archet planté dans l'oeil du voisin de pupitre
La recette est pourtant simple. Je plante une balle de tennis couleur fluo à la pointe de mon archet. Plus de risque d'accident :blink: !!

Je pense mettre des LED clignotantes au deux extremites ( talon et pointe) en cas de concert de nuit, dans une mine ou dans un tunnel. On est jamais trop prudent...Un signal sonore discontinu ( comme pour les poids lourds quand ils reculent ) quand je pousse l'archet est à l'étude.

Pour le chat, le mieux, c'est encore de le flinguer pour éviter les ennuis :huh:

:D
Moderato ma non troppo
Adrien

Message par Adrien »

Quiche à l'aïl mmmh !!
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Ca, c'est la phobie des dentistes !
Moderato ma non troppo
Adrien

Message par Adrien »

C'est aussi l'anagrame de ton pseudo lol.
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Le coup de vent quand on joue en plein air. Les partitions, envolées...La pluie...

Au fait, y en a-t-il qui ont assuré leur instrument ?
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Playskool
Messages : 309
Inscription : mar. 16 août 2005 18:06
Pratique du violon : 0
Localisation : Nantes, Angers....
Contact :

Message par Playskool »

Oui, mon violon est un mirecourt de 1902, il vaut env 2000€, et comme j'ai pas les moyens de m'en acheter un autre, je l'ai assuré. Ca coà»te assez cher (je sais plus exactement, mais c'est une histoire de 150€ par an je crois). Mais au moins je suis tranquille en cas de souci.

Assuré contre vol, casse et autres entourloupes.
Et vive les BarKing B !
Adrien

Message par Adrien »

2000 euros asuré 150 par an, presque 10 % de la valeur de l'instrument
Je crois qu'il y a une assurance spécial instruments pour les musiciens mais je sais pas si c'est mieux que les assurances standard. Une bonne assurance standard couvre la majorité des pépins qui peuvent arriver au violon. Mais en général, on ne prend une assurance spécifique que lorsque le violon est vraiment exceptionnel. Assurer un violon à 10000 euros d'accord mais à 2000 quand même !! Tu serais pas un peu parano quand même, à moins que tu l'emporte lors de tes sauts en parachute pour voir si t'arrive à jouer en chute libre je sais pas moi :unsure:
Avatar de l’utilisateur
Playskool
Messages : 309
Inscription : mar. 16 août 2005 18:06
Pratique du violon : 0
Localisation : Nantes, Angers....
Contact :

Message par Playskool »

Je suis pas parano, mais je joue en concerts, en sessions, chez des potes, etc... Et mes auditeurs ne sont pas tout le temps en smoking avec le petit doigt en l'air pour boire le thé... (y'a qu'à regarder l'état de ma boà®te soi disant "super solide" que j'ai achetée y'a deux ans). J'emporte mon violon partout où je vais, à la montagne, à la mer, dans le train, le métro, etc.

Et quand tu quittes un bar à 3h du mat passés, et que tous les clients sont bourrés, crois moi que t'es content d'avoir une assurance. Tu as peut être les moyens de racheter demain un violon à 2000€, mais pas moi, donc hors de question de me le faire voler ou qu'il soit cassé sans que je sois remboursé.
Et vive les BarKing B !
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Et quand tu quittes un bar à 3h du mat passés, et que tous les clients sont bourrés
Ca, c'est la réalité du boulot de musicien de base. Comme le disait un collègue, on est le O.S. de la musique. J'avoue que maintenant, ça me gave vraiment, ces c....ries !

Musicien, c'est un métier d'esclave. Trop de travail et trop mal payé. Faites plutôt un métier sérieux : boucher, postier, webmaster, P.D.G., rentier, choucroutier, croque-mort, prof.....euh, non, pas prof ! :D
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Playskool
Messages : 309
Inscription : mar. 16 août 2005 18:06
Pratique du violon : 0
Localisation : Nantes, Angers....
Contact :

Message par Playskool »

Ben cezst ce que je fais. J'aurai d'ici 6 mois un boulot soi disant "sérieux" (en fait seule la fiche de paie est sérieuse, mais c'est un autre débat), mais le week end, un espèce de masochisme me pousse à aller faire le con dans des endroits inimaginables pour pousser du crin-crin... J'avoue que je ne me comprends pas moi même :D
Et vive les BarKing B !
Avatar de l’utilisateur
Anthurium
Messages : 1837
Inscription : mer. 24 nov. 2004 19:55
Pratique du violon : 30
Sexe : Femme
Localisation : Tantôt dans le Centre tantôt dans le Sud
Has thanked : 6 times
Been thanked : 20 times

Message par Anthurium »

Malkichay a écrit :Faites plutôt un métier sérieux : boucher, postier, webmaster, P.D.G., rentier, choucroutier, croque-mort, prof.....euh, non, pas prof !  :D
héhé,un métier d'aventurier quoi ;) (j'avoue un faible pour croque-mort,d'autant que je suis bavarde alors au moins j'emmerderai personne ou fossoyeur,c'est pas mal aussis dans ce genre...ah! l'orientation,c'est toujours un choix cornélien B) )
J'aurai d'ici 6 mois un boulot soi disant "sérieux" (en fait seule la fiche de paie est sérieuse, mais c'est un autre débat)
tu vas au moins devenir fonctionnaire dans une quelconque administration! ;)
Sage?Comme un orage!
Ελευθερία ή Θάνατος!
Répondre