Mozart-requiem

Forum où vous pouvez discuter de tout autre chose que le violon...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Aeloris
Messages : 391
Inscription : sam. 27 nov. 2004 13:21
Pratique du violon : 0
Localisation : Angers

Message par Aeloris »

Voici : souhaitant découvrir le requiem de mozart, je me le suis payé. Et j'ai pris une version qui s'avère ne pas être terrible en fin de compte, celle de Malgloire, avec la crois de rio sur la pochette... déjà , que pensez-vous vous de cette version ?
Et du coup j'aimerais en trouvez une autre, d'autant que je souhaitait l'offrir et que je l'ai pris en double. J'ai lu sur internet que celle de Bohm, Sir Collin Davis ou encore Carlo Maria Giullini étaient bien, qu'en pensez-vous ? avez vous d'autres noms ?

Et les prix, genre diapason d'or, sont-ils fiables ?

Voilà , merci à ceux qui m'éclaireront !
"d'abord..."
Avatar de l’utilisateur
seyminhol
Messages : 297
Inscription : jeu. 11 nov. 2004 20:25
Pratique du violon : 0
Localisation : melun (77)

Message par seyminhol »

y'e a plein qui sont bien mai tappent dans les grands philarmoniques si tu veux te faire une idée... quoique c'est pas toujours les meilleures mais bon... en fait faut en écouter beaucoup pour pouvoir trier!

moi j'ai celle du philarmonique de vienne de Bà¶hm et j'avoue qu'elle est pas mal
Avatar de l’utilisateur
Aeloris
Messages : 391
Inscription : sam. 27 nov. 2004 13:21
Pratique du violon : 0
Localisation : Angers

Message par Aeloris »

J'ai pris celle là et effectivemment elle est bien mieux que l'autre ! Mais j'ai remarqué que les versions différaient pas mal les unes par rapport aux autres... du coup je me demande à quoi ressemblait le requiem la première fois qu'il a été jouer.

@+
"d'abord..."
Avatar de l’utilisateur
ancalagorn27
Messages : 117
Inscription : mar. 8 mars 2005 17:01

Message par ancalagorn27 »

Mozart n'a pas achevé le Requiem, il est mort avant.

Résultat, ses élèves ont achevés l'oeuvre comme ils le pouvaient, ce qui explique la multiplicité des versions existantes (les fins sont différentes, d'ailleurs avec un peu d'écoute, on s'aperçoit facilement que la fin n'est pas de Mozart. La version la plus jouée a ainsi une fin très très décevante après le magnifique Avé Maria).

Dernièrement, un manuscrit de l'un des élèves de Mozart a été retrouvé au Brésil (il avait fait un voyage là bas...), et à nouveau, il présente une fin différente. Un chef d'orchestre est d'ailleurs en train de le monter (si ce n'est déjà fait, mes infos datent d'il y a quatre mois).

Il promettait à l'époque que dans trois ou quatre ans on ne jouerait le Requiem que dans cette "nouvelle" version.

Je conseille sinon deux des versions les plus connues, et surement deux des meilleures versions : celle de Karajan et celle de Bernstein.
Avatar de l’utilisateur
Playskool
Messages : 309
Inscription : mar. 16 août 2005 18:06
Pratique du violon : 0
Localisation : Nantes, Angers....
Contact :

Message par Playskool »

La version du manuscrit de Rio a été jouée récemment, et elle n'a vraisemblablement pas tenu ses promesses. Je ne l'ai pas entendue, mais les critiques ne sont pas terribles.
Et vive les BarKing B !
Avatar de l’utilisateur
kango_c
Messages : 554
Inscription : mar. 8 févr. 2005 10:32
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris

Message par kango_c »

Dernièrement, un manuscrit de l'un des élèves de Mozart a été retrouvé au Brésil (il avait fait un voyage là bas...), et à nouveau, il présente une fin différente. Un chef d'orchestre est d'ailleurs en train de le monter (si ce n'est déjà fait, mes infos datent d'il y a quatre mois).
Ca tombe bien qu'il la sortent maintenant, on ne parle pas beaucoup de Mozart en ce moment :D
Répondre