Que Travaillez Vous En Ce Moment?

Le violon et sa technique n'ont plus de secret pour vous. Vous êtes une aide précieuse pour nos néophytes... n'hésitez pas à partager vos connaissances.
Avatar de l’utilisateur
eeeuuuh
Messages : 158
Inscription : mar. 4 janv. 2005 19:43

Message par eeeuuuh »

Et je travaille aussi un tango de albeniz et un air russe! :D
C'est super gai à jouer!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Simpie
Messages : 8
Inscription : sam. 9 avr. 2005 05:57
Pratique du violon : 0

Message par Simpie »

Ah bien moi je suis justement en train de travailler le prélude et allegro de Kreisler, je crois que quelqu'un en a parlé un peu avant! c'est super de savoir qu'il y en a qui font les mêmes choses que moi!
Avatar de l’utilisateur
Spicy
Messages : 42
Inscription : dim. 16 mai 2004 20:33

Message par Spicy »

Moi je travaille la "Petite marche" d'HAENDEL

Le morceau donné par mon professeur pour mon audition de fin d'année. Il rasssemble toutes mes difficultés de l'année : trilles, double cordes et troisième position.

Je le trouve un peu "militaire" et c'est pas trop mon style de morceau, mais avec un accompagnement piano c'est sympa ;)
Avril 2006 : enfin de retour au violon et sur mon blog :<br><span style='color:purple'><b><a href='http://www.cordes-et-ames.net' target='_blank'>www.cordes-et-ames.net</a> !</b></span>
Avatar de l’utilisateur
Sophiedu49
Messages : 33
Inscription : jeu. 14 avr. 2005 09:38

Message par Sophiedu49 »

plume11 a écrit : Sophie, je disais ça parce que moi quand je ne savais pas donner le titre du morceau que je travaillais je me faisais engueuler par ma prof...
Et je pense qu'elle avait raison d'ailleurs, c'est important de savoir exactement ce qu'on joue.
Mais c'était pour rire... :D
Juste pour précision : c'est bien la première sonate de Bach !!!
Tu as absolument raison, il faut connaà®tre le titre de ce que l'on joue sinon....ça va plus!! au moins je savais le compositeur!! :D
Avatar de l’utilisateur
SKER
Messages : 27
Inscription : sam. 30 avr. 2005 20:07
Pratique du violon : 0

Message par SKER »

salut!!
moi jai fini la Chaconne de Bach ya un petit moment.
en ce moment je travaille la Ronde des Lutins de Bazzini et le Rondo Capricioso de St Saens
On est pas le meilleur quand le croit, mais quand on le sait.
Avatar de l’utilisateur
bambadil
Messages : 4
Inscription : sam. 21 mai 2005 05:46

Message par bambadil »

hé bien sker trois morceaux de légende presque en meme temps, tu as du commencer tout gosse et bosser bosser et là tu dois etre supra propre ^^ bien juste avec une oreille pas possible... tu as des enregistrement ? c'est intéressent! olala les staccato volant les ricochet spiccato l'affreu jetez d'archet sur deux mesures vers 70 le quintolet et heptolet dac main gauche c'est une bonne vieile troisieme position mais alors la sur le jeté je seche si tu pouvais me donner quelque chose sur tes sensations pour ce micro passage... enfin le jeté sur une corde je veus bien mais sur les quatre ... enfait mon son se fais un peu la malle je le prend en tirant a partir des 6/10 eme pointe mais il n'y a pas le son qu'il faut encore, ralala cette technique pour la rendre musical.

Sinon je bosse plein de choses je ne préfere pas dire par soucis d'incognito quelkque morceaux connu contemporain aussi et bien sur mon doumis op 12 doumis c'est pas musical mais éfficace... une vraie montagne de difficultées a grâvir au fil des ans, je suis une sâge petite pourtant toujours en train de rêver de jouer ca ou ca à la perfection trop soucieuse et calculatrice, pas assez instinctive :s ce qui me coute peut etre cher, nan mais vraiment ce jeté si tu as un truc, déjà la cadence du theme a jouer en avant du temps petit a petit trois liées en tirant ricoché et une poussé spicca... bon promis je m'arrette parce que sinon je vais tomber dans la désuétude du "c'est ceux qui en parle le plus qui en font le moins" ^^
mais comment faire pour bien jouer paganini? bien articuler bien juste... et d'ailleure il jouait comment cet homme là, c'est la question perpétuelle un tel va faire ca l'autre fera quelque chose de completement différent... le micmac<br>
Avatar de l’utilisateur
SKER
Messages : 27
Inscription : sam. 30 avr. 2005 20:07
Pratique du violon : 0

Message par SKER »

salut bambadil!
jai commencé le violon a 4/5 ans.
A présent j'ai mon DEM et je tente le CNSM de Paris ou de Lyon l'année prochaine, donc je bosse bcp!
Depuis combien de temps tu fait du violon?
C cool de voir des gens aussi passionés que toi!
On est pas le meilleur quand le croit, mais quand on le sait.
Guest

Message par Guest »

Salut moi en ce moment je travaile le concerto de Khatchaturian, la chaconne de Vitali et une courente de Bach. Est-ce que quelqu'un a déjà travaillé le concerto de Khatchaturian, ça m'intéresserait d'échanger des idées... :D
Avatar de l’utilisateur
oistrakh
Messages : 1
Inscription : jeu. 23 juin 2005 21:46

Message par oistrakh »

Salut Sker!

alors tu passes le cnsm de Lyon en septembre?
Avatar de l’utilisateur
Makor
Messages : 7
Inscription : jeu. 23 juin 2005 23:24
Pratique du violon : 0
Localisation : Acigné

Message par Makor »

Salut, moi je viens de finir de bosser la Romance de Beethoven et le Czardas de Vittorio Monti (vraiment sympas a joué même s'il ne présente pas de grosses difficultés a part son passage en harmonique).
Et la j'entame un morceau Russe j'ai juste indiqué II: (N°2 der Original-Ausgabe). (je n'ai que le deuxième mouvement), je crois que c'est du Brahms mais je n'en suis pas sur.
Une seule note est suffisante si elle est jouée avec suffisemment de beautée pour fasciner son auditoire.
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Messages : 62
Inscription : jeu. 18 nov. 2004 22:49
Pratique du violon : 0

Message par Solaris »

salut , bah moi en ce moment, je bosse nigun de BLoch, le tambourin chinois de Kreisler, et la fugue en do de la 3ème sonate de Bach(d'ailleurs c'est vraiment terrible ca).
Un peu de jazz bien surpour ne pas se cantonner a un seul style, j'improvise avec un ami guitariste sur des airs de minor-swing, les yeux noirs, tears et tea-for-two....


a+ :)
Avatar de l’utilisateur
Loreley
Messages : 11
Inscription : mar. 9 août 2005 13:58

Message par Loreley »

en ce moment, je jour Libesleid de Kreisler ! c'est trop beau ! je travaille aussi Sevcick, des morceaux tzigannes à la Kursturisca (le réalisateur...dsl pour l'orthographe...) Bach aussi, c'est tellement agréable ! :D
Avatar de l’utilisateur
Loreley
Messages : 11
Inscription : mar. 9 août 2005 13:58

Message par Loreley »

:unsure: juste pour l'orthographe de Liebesleid ! j'ai honte ! dsl ! j'ai du mal avec les claviers d'ordinateur
Avatar de l’utilisateur
PlastiseeN
Messages : 17
Inscription : ven. 24 févr. 2006 20:10
Pratique du violon : 0
Localisation : Puteaux (92)

Message par PlastiseeN »

En ce moment je joue Légende de Wieniawski (morceau d'exam oblige), très beau morceau je trouve <span style='font-size:8pt;line-height:100%'>(et ca m'embête de le jouer a l'exam j'ai pas envie de le massacrer avec mon satané track...)</span>
Sinon pour le Bac je travaille du Bach <span style='font-size:8pt;line-height:100%'>(n'y voyez ici aucun jeu de mot minable lol)</span>, notamment l'allemande de la 2e partita.
Invité_eeeuuuh

Message par Invité_eeeuuuh »

pour le moment je travaille un solo pour violon de leonard je m'arrache un peu les cheveux mdr
Sinon mon prof va me donner le concerto de kabalevsky! il est très beau je trouve! voili voilou
Répondre