La Troisieme Et Deuxieme Position

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Avatar de l’utilisateur
melocoton
Messages : 2137
Inscription : lun. 30 janv. 2006 23:10
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : MONTPELLIER

Message par melocoton »

ouais, je vois... en tout cas me concernant, je pense qu'avant que je maitrise tout ca, il va s'en passer des années ! lol

Pour l'instant, je me concentre sur le classique pour apprendre les bases techniques mais après, je que j'aime, c'est surtout le tsigane... Faut obligatoirement maitriser les positions et démanchés ou jouer ce style ?
A partir de quel niveau en gros, on peut jouer du tsigane ? Vous allez peut -être me répondre dès la première année... ;) mais bon, pour que ca ressemble vraiment à du tsigane ? En 1er cycle, c'est jouable ?
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
Avatar de l’utilisateur
Playskool
Messages : 309
Inscription : mar. 16 août 2005 18:06
Pratique du violon : 0
Localisation : Nantes, Angers....
Contact :

Message par Playskool »

Rien à voir. Je connais des diplômés de conservatoire national qui sont pas foutus de jouer le moindre morceau d'irlandais correctement (et ils le reconnaissent!). C'est autre chosqe, plus de rythme: les "classiqueux" (j'en fais partie, alors on ne se moque pas :D ) n'ont quasiment aucun sens du rythme, ni de l'improvisation, ni de plein d'autres choses. Ca marche dans l'autre sens aussi: certains très bon fiddlers sont infoutus de jouer la moindre sonate. Bref c'est pas comparable.
Et vive les BarKing B !
Avatar de l’utilisateur
rantanplanx
Messages : 868
Inscription : dim. 13 févr. 2005 12:35
Pratique du violon : 0
Contact :

Message par rantanplanx »

Bah on va dire qu'une bonne technique ca aide quelque soit le style. Apres plus tu joues de classique, plus tu es formatté, et plus ca va etre la fondue savoyarde pour t'en sortir ...

Donc c un equilibre a trouver, le mieux etant de commencer a jouer progressivement du tzigan tout en améliorant ta technique ...

Ouala

Un chti les yeux noir ou mack the knife ou autre chose finissant en ung ca se joue sans trop de pb au bout d'un ou 2 ans.

Mais pas a mach 3 ...
Avatar de l’utilisateur
melocoton
Messages : 2137
Inscription : lun. 30 janv. 2006 23:10
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : MONTPELLIER

Message par melocoton »

Merci bien pour ces titres. :D

Je vais essayer de me procurer les "yeux noirs". Depuis le temps que j'en entend parler !! :P
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
Répondre