Jsavais Pas Où Le Mettre Ce Sujet !!!...

Le violon et sa technique n'ont plus de secret pour vous. Vous êtes une aide précieuse pour nos néophytes... n'hésitez pas à partager vos connaissances.
Avatar de l’utilisateur
plume11
Messages : 34
Inscription : dim. 15 mai 2005 23:04

Message par plume11 »

Comme cela a été dit je crois, certaines personnes n'ont jamais de marque, surtout si elles ne travaillent pas énormément.

J'ai commencé à avoir une marque quand je faisais des sessions d'orchestre de 6-8 heures par jour...

Et en travaillant environ 3 h par jour ça restait.
Avatar de l’utilisateur
Belisama
Messages : 1210
Inscription : jeu. 23 juin 2005 14:33
Pratique du violon : 13
Sexe : Femme
Localisation : Paris
Contact :

Message par Belisama »

Babs a écrit :
"marque" de violoniste, comme un signe par lequel on se reconnait quand on se croise par exemple
ouais mais attention il peut y avoir des intrus: les altistes !!!!!!! :D :D
Je suis une altiste, et moi je n'ai pas de marque na !

J'ai juste eu une allergie une fois, mauvaise réaction à une nouvelle mentonnière que j'avais.

Mais le fait que je n'ai pas de marque ne veut pas dire que je ne travail pas, au contraire si je veux mon DEM faut quand même que je boss !

J'ai toujours demandé aux autres qui avaient des marques pourquoi ça leur faisait ça.
Je pense que j'ai la peau assez épaisse et donc cela ne marque pas ! ;)

Quand j'en lis certains, j'ai l'impression que vous travaillais pour la marque et non la musique mdr
Je déconne ;)
Image
Musicienne intervenante en milieu scolaire, altiste et violoniste
Avatar de l’utilisateur
bastien
Messages : 80
Inscription : jeu. 25 août 2005 18:55
Pratique du violon : 0
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par bastien »

Nous sommes inégaux devant la marque ! pour moi c'est juste une zone avec un peu moins de barbe de 2 jours qu'ailleurs ...
Parfois ça peux provenir du fait que l'on sert trop le violon entre la clavicule et le cou.
Si vous voulez vivre longtemps, vivez vieux
Erik Satie
h

Message par h »

moi g jamais eu de marque et je connais des professionnels qui n'en n'ont pas... :D
Avatar de l’utilisateur
titine
Messages : 46
Inscription : ven. 23 sept. 2005 21:32

Message par titine »

je n'ai pas la marque dont vous parlez pourtant je fais du violon tres regulierement... il m'est arrivé de jouer 6heures par jour pendant quelques semaines et je n'ai rien vu apparaitre... ça dépend peut etre des gens !
Avatar de l’utilisateur
moi
Messages : 418
Inscription : ven. 23 sept. 2005 14:08
Pratique du violon : 0
Localisation : ça dépend

Message par moi »

Je viens de me rendre compte que je ne connais personne qui a cette marque à part juste pendant une heure après avoir joué. ça ne reste pas de façon permanente chez moi et ma prof n'a pas de marque du tout.
Avatar de l’utilisateur
moi
Messages : 418
Inscription : ven. 23 sept. 2005 14:08
Pratique du violon : 0
Localisation : ça dépend

Message par moi »

Pourtant j'ai une de ces marque sur mes doigts de la main gauche, la corne est séparée en deux parties.
Avatar de l’utilisateur
seyminhol
Messages : 297
Inscription : jeu. 11 nov. 2004 20:25
Pratique du violon : 0
Localisation : melun (77)

Message par seyminhol »

ca c'est relativement normal enfin bon moi je ne l'ai plus depuis longtemps parce que je dois avoir 1 cm de corne lool

pour la marque j'en fais 4h par jour minimum en semaine à cause des études et j'ai une marque de malade!Encore pire pour les sessions d'orchestre!Mais bon ca fait 12 ans elle part pas!

Sinon y'a des crèmes qui existe ou un chiffon mais c'est vraiment quand j'ai mal parce que j'ai l'impression de perdre le contact avec mon violon... ;)
Avatar de l’utilisateur
108
Messages : 84
Inscription : mer. 3 août 2005 15:49
Pratique du violon : 0
Localisation : nancy

Message par 108 »

Lorsqu'on est détendu sur son violon on ne marque pas!!! il faut néttoyer réguliérement sa mentonnière à l'alcool s'est un vrai nid à mycrobes....
pour la main gauche, un peu de cornes au bout des doigts est normal, un sillon entre deux cornes, gare aux tendinites, trop de pression dans la main gauche!
lisez donc le violon intérieur de dominique hoppenot!
Avatar de l’utilisateur
Joeykitten
Messages : 125
Inscription : lun. 27 juin 2005 19:46
Pratique du violon : 0
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Joeykitten »

moi non plus j'ai pas de marque!
comme le dit Tr€z c'est pas preuve de plus ou moins de travail!

108, moi qui aie l'impression d'etre bien tendue sur mon violon, je ne marque pas!

par contre, les toutes premieres fois que je jouais, j'avais mal a la machoire gauche (vers la fin, l'arrondi). Plus maintenant! Preuve que ma position etait mauvaise

Mais moi je n'ai jamais passe plus de 2 heures a jouer du violon ... :blink:
"Pourquoi cela ne me surprend-il pas?"<br>J'adooooooooooore mes instruments! :)
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12576
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 21 times
Been thanked : 35 times

Message par Malkichay »

Deux heures, quatre heures six heures....C'est curieux, cette comptabilité !

Je n'ai jamais compté le temps que je passais avec un instrument. Est-ce que l'on compte le temps qu'on passe quand on est en bonne compagnie ?

Au contraire, je perds plutôt la notion de temps quand je joue.

Quand j'en ai marre, j'arréte. Sinon, ça devient inefficace, et je reprends quand l'envie revient. Et elle revient toujours rapidement... :).

C'est pour ça que mes instruments sont toujours à portée de main, sur des présentoirs, jamais dans leurs étuis. Même si je ne joue pas, il faut que je les voie.

Sur mon bureau où je tape ce message, j'en ai 4 ( un violon, un tin, une flà»te de pan et une guitare ).

Il faudrait que je range un peu, quant même...
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
moi
Messages : 418
Inscription : ven. 23 sept. 2005 14:08
Pratique du violon : 0
Localisation : ça dépend

Message par moi »

Avec le tin on peut faire à manger?

désolé...........
Avatar de l’utilisateur
Belisama
Messages : 1210
Inscription : jeu. 23 juin 2005 14:33
Pratique du violon : 13
Sexe : Femme
Localisation : Paris
Contact :

Message par Belisama »

Malkichay a écrit : Deux heures, quatre heures six heures....C'est curieux, cette comptabilité !

Je n'ai jamais compté le temps que je passais avec un instrument. Est-ce que l'on compte le temps qu'on passe quand on est en bonne compagnie ?
Mais c'est toi qui as raison dans l'affaire.

Moi non plus je n'aime pas cette idée de compter l'heure, malheureusement c'est comme ça que j'ai appris, au début je jouer avec une minuterie et le nombre de minute que je devais faire, une fois que ça sonnais je laissais tout, mais souvent je faisais à contre coeur.

J'aime prendre mon instrument quand je veux, et généralement je travail mieux, j'ai beaucoup de mal quand c'est du forcage
Image
Musicienne intervenante en milieu scolaire, altiste et violoniste
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12576
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 21 times
Been thanked : 35 times

Message par Malkichay »

Avec le tin on peut faire à manger?
Avec le tin, va, tout s'en va....( Léo Ferré )
Le tin est relatif ( A. Einstein )
L'impor-tin, c'est la rose ( G. Bécaud)
Tin, voilà du boudin ( Un légionnaire )

Stop ou Encore ? :D
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
moi
Messages : 418
Inscription : ven. 23 sept. 2005 14:08
Pratique du violon : 0
Localisation : ça dépend

Message par moi »

ya aussi tin tin tin tinnnnnnnnn, tin tin tin tinnnnn de beethoven plus connu dans la version pom pom pom pommmme. Mais je m'éloigne du sujet là .
Mais c'est toi qui as raison dans l'affaire.

Moi non plus je n'aime pas cette idée de compter l'heure, malheureusement c'est comme ça que j'ai appris, au début je jouer avec une minuterie et le nombre de minute que je devais faire, une fois que ça sonnais je laissais tout, mais souvent je faisais à contre coeur.

J'aime prendre mon instrument quand je veux, et généralement je travail mieux, j'ai beaucoup de mal quand c'est du forcage
Assez souvent j'ai la flemme d'aller jouer (il faut que je me déplace pour jouer comme je veux aussi fort que je veux et pour ne pas déranger mes voisins), mais une fois que j'y suis, c'est parti et je travaille tout aussi bien que quand je suis motivé.

Le comptage de l'heure me vient tout seul, comme je dois me déplacer (pas loin quand meme) à chaque fois que je joue, je surveille l'heure pour ne pas louper des trucs que je peux avoir de prévu, donc après forcément je compte.
Répondre