Emmanuel B. a écrit :N'exagérons pas. Il y a aussi Galilée, Archimède, et même Newton qui sont très connus, ainsi que Marie Curie (et pas son mari curieusement ). Si on demande aussi à pas mal de gens ce qu'est la théorie de la relativité générale, il y en a aussi beaucoup qui ne savent pas quoi répondre (Même parmi ceux qui ont une petite culture scientifique). Ce qui plait en Einstein, c'est son coté "image d'Epinal" du savant.Malkichay a écrit :Il n'a fait que développer les idées de Poincaré...
Ca n'enlève rien à son mérite, bien sûr, mais quand on demande à la majorité des gens "Citez-moi le nom d'un savant célèbre", tout le monde répondra Einstein.
C'est un peu agaçant pour les autres....
Mais au fait, est-ce qu'il y a des enregistrements d'Einstein jouant du violon ?
Haaaa le grand Isaac ! A cause de Gotlip, on ne lui retient que la théorie de la gravitation universelle .... mais n'est-il pas d'abord le père du calcul différentiel et intégral, un des outils les plus puissants et des plus efficaces (avec le calcul matriciel) des mathématiques ?
Pour Albert, il y a un côté très anecdotique ! Il ne faut pas oublier que c'était en tant qu'employé de la poste, derrière un guichet, sans aucun labo pour vérifier ce qu'il écrivait, qu'il élaborait, entre les clients, ses différentes théories !
Et rien que pour ça, je tire mon chapeau !