Petite Question?

Le violon et sa technique n'ont plus de secret pour vous. Vous êtes une aide précieuse pour nos néophytes... n'hésitez pas à partager vos connaissances.
Avatar de l’utilisateur
yodeyma
Messages : 2450
Inscription : mar. 14 juin 2005 17:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Message par yodeyma »

NON;
Mais ,Finallement , j'ai acheté un tres bonne archet ( d'ailleur ,pour feter son arrivé , je lui est composé un truc ! :D ) a la place du violon électrique !lol( parfaitement équilibré,tres léger, souple , parfait quoi ! :) ( au passage , je remercie Isis ! ) et franchement le son est MAGNIFIQUE !!

Comme quoi un bon violon c'est bien ,mais sans un bonne archet ,ça sert a rien !!lol
Avatar de l’utilisateur
Lutine
Messages : 275
Inscription : lun. 10 avr. 2006 17:52
Pratique du violon : 0
Localisation : Région Parisienne

Message par Lutine »

Et tu as définitivement abandonné l'idée d'un violon électrique ou tu as repoussé l'achat à plus tard ??

Sinon, as-tu eu l'occasion d'en essayer un ? Qu'est-ce que ça donne ? Est-ce que c'est silencieux (ou presque) pour l'entourage ? (pas exemple, est-ce que quelqu'un peut dormir dans la même pièce que toi ou la pièce juste à coté pendant tu en joues (avec un casque pas avec sortie sur ampli évidemment...) ?)

Ces questions s'adressent aussi à toute qui pourrait me renseigner :)
Quand je lis le descriptif de ces violons sur le site des fabricants ou vendeurs, ils disent tous "silencieux", mais j'ai du mal à le croire.... On doit bien entendre quelque chose non ? mais à quel volume :unsure:
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Messages : 1079
Inscription : sam. 21 oct. 2006 14:32
Pratique du violon : 0
Localisation : Région lyonnaise

Message par Marmotte »

Lutine a écrit :Est-ce que c'est silencieux (ou presque) pour l'entourage ? (pas exemple, est-ce que quelqu'un peut dormir dans la même pièce que toi ou la pièce juste à coté pendant tu en joues (avec un casque pas avec sortie sur ampli évidemment...) ?)
Oui, on entend un peu, mais encore moins qu'avec une sourdine en plomb qui déjà assourdit beaucoup.

L'avantage du violon électrique silencieux, et que le "vrai" son est restitué dans les écouteurs, même s'il est d'une qualité discutable, alors que la sourdine déforme beaucoup plus.
L'inconvénient du violon silencieux est son poids important. Sur internet, les poids indiqués sont souvent minimisés, et quand tu rajoutes les piles!!! <_<

Voili, voilou! _biz_
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit
Avatar de l’utilisateur
Lutine
Messages : 275
Inscription : lun. 10 avr. 2006 17:52
Pratique du violon : 0
Localisation : Région Parisienne

Message par Lutine »

Marmotte a écrit : L'avantage du violon électrique silencieux, et que le "vrai" son est restitué dans les écouteurs, même s'il est d'une qualité discutable, alors que la sourdine déforme beaucoup plus.
L'inconvénient du violon silencieux est son poids important. Sur internet, les poids indiqués sont souvent minimisés, et quand tu rajoutes les piles!!! <_<

Voili, voilou! _biz_
Merci Marmotte de ta réponse ! _biz_
La qualité du son d'un violon électrique a parfois engendré sur ce forum des débats passionés ! J'ai déjà lu (presque) tous les topics du forum à ce sujet -_-

Par contre au niveau du poids du violon, est-ce si lourd que ça ? Au bout de combien de temps doit-on arrêter pour cause de fatigue dûe au poids du violon ?
Marmotte a écrit : Oui, on entend un peu, mais encore moins qu'avec une sourdine en plomb qui déjà assourdit beaucoup.
Ok, donc tu penses qu'on peut en jouer à n'importe quelle heure de la nuit sans réveiller toute la maisonnée ??
fautou
Messages : 65
Inscription : ven. 29 sept. 2006 11:58
Pratique du violon : 10
Localisation : SUD

Message par fautou »

bonjour

j' en ais un electrique et on peut jouer sans reveillez l'autre .
je joue souvant a une heure du matin et je ne reveille personne .
c' est super par contre c est vrai que c est bien plus lourd ,
mais on s habitue tres vite je ne pense pas que ce soit un probleme
c est surtout ponctuel.
en ce qui concerne la qualité du son ce n est pas si mauvais que ça.
pour le poid ce doit etre un peut plus du double mais je vous dit ce n est pas genant.
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Messages : 1079
Inscription : sam. 21 oct. 2006 14:32
Pratique du violon : 0
Localisation : Région lyonnaise

Message par Marmotte »

Lutine a écrit :Ok, donc tu penses qu'on peut en jouer à n'importe quelle heure de la nuit sans réveiller toute la maisonnée ??
Quand crois-tu que je joue!!!
Je pars au boulot à 6 heures du mat, je rentre avec les enfants... après devoirs, repas... et c'est quand les enfants sont au lit que je peux enfin bosser!
^_^
Mais honnêtement, j'utilise plus souvent la sourdine à la maison, car le violon est vraiment lourd, et très vite, j'adopte une mauvaise position pour compenser. :(

C'est quand je vais dans la famille ou en vacances que je prends plus volontiers le silencieux.
Moins de risque pour le transport et les changements climatiques, et encore moins de bruit.

Pour le poids, je le pèserai ce soir, et je te le redirai.
_biz_
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12576
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 21 times
Been thanked : 35 times

Message par Malkichay »

je prends plus volontiers le silencieux
Pour mes contrats, je l'utilise TOUJOURS...Image
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Messages : 1079
Inscription : sam. 21 oct. 2006 14:32
Pratique du violon : 0
Localisation : Région lyonnaise

Message par Marmotte »

Image Bond, James Bond?

Image Malki, le nettoyeur?

Non, c'est Super-MalkiImage, Il met tous ses supers pouvoirs en oeuvre pour faire déraper le sujet! :lol:
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit
Avatar de l’utilisateur
yodeyma
Messages : 2450
Inscription : mar. 14 juin 2005 17:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Message par yodeyma »

Lutine a écrit :Et tu as définitivement abandonné l'idée d'un violon électrique ou tu as repoussé l'achat à plus tard ??

Sinon, as-tu eu l'occasion d'en essayer un ? Qu'est-ce que ça donne ? Est-ce que c'est silencieux (ou presque) pour l'entourage ? (pas exemple, est-ce que quelqu'un peut dormir dans la même pièce que toi ou la pièce juste à coté pendant tu en joues (avec un casque pas avec sortie sur ampli évidemment...) ?)

Ces questions s'adressent aussi à toute qui pourrait me renseigner :)
Quand je lis le descriptif de ces violons sur le site des fabricants ou vendeurs, ils disent tous "silencieux", mais j'ai du mal à le croire.... On doit bien entendre quelque chose non ? mais à quel volume :unsure:
Ouais , j'ai laisser tomber !! le son des violons du marché ne me plaise pas, on dirais le son d'une Atari 2600 lol ( Pour ceux qui savent pas ce que c'est demander a Pierre !! :D )
DOnc le mieux c'est un bon micro , des pédales d'effets,un ampli ,ton violon acoustique !! et des voisins Image !! hé hé
Avatar de l’utilisateur
Lutine
Messages : 275
Inscription : lun. 10 avr. 2006 17:52
Pratique du violon : 0
Localisation : Région Parisienne

Message par Lutine »

fautou a écrit :j' en ais un electrique et on peut jouer sans reveillez l'autre .
je joue souvant a une heure du matin et je ne reveille personne .
Ah c'est quasiment silencieux alors ! Donc ça me permettrait de jouer du violon à moins de 3 mètres de quelqu'un qui dort.. (dans la même pièce quoi ^_^)
Marmotte a écrit : Mais honnêtement, j'utilise plus souvent la sourdine à la maison (...)
Mais moi, même avec la sourdine ca reste trop fort pour jouer la nuit ! Et c'est l'entourage qui voudra utiliser un silencieux pour m'abattre :ninja:
Tes enfants doivent avoir un bon sommeil, ou alors ton chez-toi est immense :huh:
Du coup, j'ai du mal à trouver le bon moment, car je rentre souvent tard comme toi...

Marmotte a écrit : (...) Pour le poids, je le pèserai ce soir, et je te le redirai.
_biz_


Voui je veux bien avoir une idée du poids ;)
d'ailleurs si tu pouvais me dire aussi la marque et autres détails, ça m'intéresse :rolleyes:
_biz_
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Messages : 1079
Inscription : sam. 21 oct. 2006 14:32
Pratique du violon : 0
Localisation : Région lyonnaise

Message par Marmotte »

Lutine a écrit :Tes enfants doivent avoir un bon sommeil, ou alors ton chez-toi est immense
J'habite une maison, mais pas immense, et les chambres des enfants ne sont pas très loin. En revenche, ma sourdine est en métal (je ne sais plus si elle est en plomb ou en laiton) et très efficace. Beaucoup plus que ne le sont celles en bois ou caoutchouc.
Je n'irai pas jusqu'à dire qu'on peut jouer à 3 m de quelqu'un sans qu'il entende, même avec un violon silencieux, mais avec un casque de musique sur les oreilles (comme mon mari), et ni vu ni connu!.
Voui je veux bien avoir une idée du poids
Je l'ai pesé, avec les piles et la barre (imitation Khun) fournie avec le violon.
En tout, ça fait 810g, alors qu'ils annoncaient 600g sur Internet. Je l'avais justement choisi parce qu'il n'était pas lourd comparé aux autres! ^_^

Voici des photos
N°1
N°2


En fait, mon mari me l'a offert, :) il l'a commandé sur internet. Il était livré avec l'étui, la barre et un archet premier prix.
Dernière modification par Marmotte le mar. 21 nov. 2006 19:12, modifié 1 fois.
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit
Avatar de l’utilisateur
yodeyma
Messages : 2450
Inscription : mar. 14 juin 2005 17:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Message par yodeyma »

ça doit sonner comme une vieille truie ,ce truc là !!
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Messages : 1079
Inscription : sam. 21 oct. 2006 14:32
Pratique du violon : 0
Localisation : Région lyonnaise

Message par Marmotte »

Yodeyma a écrit :ça doit sonner comme une vieille truie ,ce truc là !!
Tu es toujours dans la finesse à ce que je vois! :rolleyes:
T'oserais pas venir me le dire en face!
Image

Le son n'est pas génial sur ampli, mais au casque, c'est nettement plus agréable que les Stagg et autres Yamaha (j'ai pu comparer!)
Et c'est toujours mieux que rien quand on ne peut pas faire autrement!

C'est sûr que toi, tu ne risques pas d'empêcher tes enfants de dormir en jouant tard le soir!
Tu peux faire le malin, petit privilégié!
:P
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit
Avatar de l’utilisateur
yodeyma
Messages : 2450
Inscription : mar. 14 juin 2005 17:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Message par yodeyma »

Mes enfants , tu parle , je les fou dans le congélo ,le temps de faire mes gammes !!

Tu verrais comme ils sont bien aligné !! une pipette jaune , bleu , rouge !!ou lala !!! il y en a trop !! -_-
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Messages : 1079
Inscription : sam. 21 oct. 2006 14:32
Pratique du violon : 0
Localisation : Région lyonnaise

Message par Marmotte »

Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit
Répondre