Jouez-vous D'un Autre Instrument ?

Forum où vous pouvez discuter de tout autre chose que le violon...
Maxim
Messages : 72
Inscription : ven. 30 juin 2006 01:27

Message par Maxim »

Moi aussi j'ai fait un peu de guimbarde, et de la flutte au college :D
A part cela, mandoline et chant.

Cela dit, j'aurais souhaite faire du piano. Mais, il n'y avait pas de place a la maison. A l'epoque, les instruments electroniques n'existaient pas.
Avatar de l’utilisateur
Ludwig
Messages : 780
Inscription : mer. 5 avr. 2006 16:45
Pratique du violon : 0
Localisation : Aix en provence

Message par Ludwig »

Bonjour,

J'ai fais globalement 10 ans de piano, sans passion. Quelques années de guitare, avec une progression apparement assez correcte, tendance classique, mais il m'arrive parfois de fouiller au-delà auprès de la guitare celtique. Je commence le violon cette année, et je vois cet après-midi mon prof. Je suis bouillant !

Je me rends compte qu'il faudrait peut-être que je me concentre sur un seul instrument, plutot que de me diluer. Au fond mon activité n'est absolument pas celle d'un musicien, mais celle d'une machine. Je travaille mes instruments et j'en tire du plaisir, mais ce plaisir est d'avantage lié à la distraction et à l'idée d'une compétence future. Enfin je m'arrête là, je pourrais continuer pendant des pages sur le thème. Pour le futur je prévois de commencer le nickelharpa et de monter une dizaine de cordes en plus sur ma guitare _biz_

L'énumération des instruments n'est pas seulement informative. Si je puis vous aider pour débuter ou acheter une guitare, je le ferai avec plaisir.

Ludwig
Avatar de l’utilisateur
Kermit
Messages : 1146
Inscription : lun. 26 juin 2006 19:07
Pratique du violon : 0
Localisation : Normandie

Message par Kermit »

moi j'ai commencé le piano quand j'avais 9ans. j'en ai joué pendant 6ans puis j'ai arreté completement pendant plusieurs années (dégouté par le conservatoire... :wacko: ). et finalement je m'y suis remise y'a bientot 2 ans, juste pour mon plaisir et je me suis dit "et pourquoi pas le violon?". donc voila, je me suis lancée dans la folle aventure de l'apprentissage du violon et je ne regrette vraiment pas!
et bien sur comme n'importe quelle collegienne, j'ai aussi fait de la flute a bec...
Répondre