Examens, cuvée 2014 !

Forum où vous pouvez discuter de tout autre chose que le violon...
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Examens, cuvée 2014 !

Message par Claire91 »

Bonne chance à tous ceux qui passent des examens cette année, que ce soit au niveau musical, ou au niveau scolaire !
Je sais que Criti y a droit ce soir, mais j'imagine qu'il n'est pas le seul sur le forum...

N'hésitez pas à raconter dans ce sujet comment ça s'est passé pour vous.

Pour ma part, pas d'examen, mais j'accompagnerai deux guitaristes qui passent respectivement leur fin de 1er cycle et fin de 2è cycle pour leurs morceaux d'ensembles.
Ca aura lieu le 13 mai.
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Lahelis
Messages : 2237
Inscription : sam. 5 juil. 2008 21:00
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Examens, cuvée 2014 !

Message par Lahelis »

Bon courage Criti pour ton examen ce soir !

Pour ma part, je jouerai le jeudi de l'Ascension (29 mai) un programme autour du 3ème mouvement du concerto en do M de Kabalevsky et le Tango d'Albeniz transcrit pour violon et piano.
Mais la plus belle échéance est pour moi le mois de juin avec un programme d'orchestre avec le concerto pour violon de Tchaikovski, la première danse symphonique de Grieg, l'ouverture du roi d'Ys d'Edouard Lalo et d'autres perles musicales :wub:

Bon courage à tous ceux qui passent leur examen bientôt :) _biz_
Le corps en osmose avec le violon.
Avatar de l’utilisateur
bemol
Messages : 556
Inscription : mer. 12 juin 2013 12:22
Pratique du violon : 12
Sexe : Femme
Localisation : châteauroux

Re: Examens, cuvée 2014 !

Message par bemol »

bonjour claire, :hello:
merci pour tes encouragements. _biz_
pour moi, c'était mardi dernier. ce n'était pas un examen, mais l'audition annuelle de l'école de musique.
j'ai joué la méditation de thaïs de massenet, mais hélas pas dans ma meilleure version, "grâce" au trac.
j'avais pourtant beaucoup travaillé, écouté avec attention la version enregistrée par mamyfly en 2012, pris des béta-bloquants........ :gene3:
C'est tellement ridicule, surtout quand on ne joue pas son avenir !
Ma meilleure version, je l'ai gardée pour moi toute seule....hi hi hi...égoïste que je suis !

je te souhaite une bonne préparation pour tes accompagnements, mais je sais que tu vas faire ça très bien.

bon courage à cricri et lahelis
Criti
Messages : 172
Inscription : sam. 18 mai 2013 13:30
Pratique du violon : 2
Sexe : Homme

Re: Examens, cuvée 2014 !

Message par Criti »

Merci pour les encouragements tout le monde !

J'ai écrit un debrief sur mon topic.
Donatienne
Messages : 2
Inscription : jeu. 7 nov. 2013 16:14
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme

Re: Examens, cuvée 2014 !

Message par Donatienne »

Lundi, examen de fin de première année de violon. A priori ça devrait aller, je connais tout sur le bout des doigts mais j'ai un problème de rythme à certains moments. Il me reste quatre jours et demi pour y remédier :fouet: . Je dois jouer un "chansonnette" de Lully (je n'ai pas le nom en français, juste la traduction du letton "dziesmiņa" ) et La Marmotte de Beethoven. Le problème ce n'est pas tant que je risque de rater (il y 99% de chance que je réussisse) mais que ma petite soeur d'accueil a beaucoup plus de mal. Si je passe et pas elle, elle risque d'être très très jalouse et énervée. Hors de question de célébrer en famille si ça se passe comme ça...

Soit, bon courage et bonne préparation à tous ceux qui passe des examens/auditions quels qu'ils soit cette année (et les suivantes). :)
Avatar de l’utilisateur
Marjolaine
Messages : 664
Inscription : mer. 4 oct. 2006 18:07
Pratique du violon : 12
Sexe : Femme
Localisation : Ardèche (07), Lyon

Re: Examens, cuvée 2014 !

Message par Marjolaine »

Cette année je ne passe pas d'examen de violon à proprement parler, mais le CAPES pour devenir professeur de musique. ET les résultats des écrits sont tombés hier, donc c'est bon pour moi :D ! Plus que les oraux qui arriveront fin Juin début Juillet !
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Examens, cuvée 2014 !

Message par Claire91 »

Bravo Marjo pour cette réussite à l'écrit !
J'imagine que l'oral ne sera qu'une formalité, pour toi ! :)

Donatienne, bon courage à toi, et je croise les doigts pour ta soeur aussi, du coup, histoire que tu puisses apprécier ta réussite sans restriction ! :)
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
kerry117
Messages : 647
Inscription : lun. 13 août 2012 17:40
Sexe : Femme
Been thanked : 11 times

Re: Examens, cuvée 2014 !

Message par kerry117 »

Bravo Marjolaine !
Bon courage pour les oraux !
Avatar de l’utilisateur
Fannette
Messages : 83
Inscription : mar. 26 nov. 2013 22:58
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme

Re: Examens, cuvée 2014 !

Message par Fannette »

Felicitations Marjorie, ca doit mettre en confiance pour la suite :)
Bonne m**** a ceux qui auront des exams ;)

Pas d'examen de fin d'année pour moi, mais mon école de musique organise un spectacle auquel les élèves sont libres de participer ou non...
J'en ai envie et en même temps j'ai un peu peur, je sais que je vais être stressée car je ne me suis jamais retrouvée seule sur une scène, meme si mes années de théâtre pourraient m'être utiles, quand je stresse je tremble, mais vraiment très fort, je ne pourrais pas jouer si c'est le cas :fouet:

Je vais en discuter samedi avec ma prof avant de donner ma décision :ange:
Avatar de l’utilisateur
bemol
Messages : 556
Inscription : mer. 12 juin 2013 12:22
Pratique du violon : 12
Sexe : Femme
Localisation : châteauroux

Re: Examens, cuvée 2014 !

Message par bemol »

bonjour fannette,
Je ne sais pas sur quel type de scène tu joues, mais personnellement, une des premières fois que je suis montée sur scène, j'ai découvert que je ne voyais presque pas les spectateurs grâce aux spots lumineux tournés vers moi.
Du coup, ça m'a donné des ailes, ma peur a disparu, je n'ai presque pas tremblé, et à la fin, je n'avais plus envie que ça s'arrête.

Pour le concert de ton école, moi, à ta place, je participerai, car jouer devant un public, c'est comme un entrainement sportif : plus tu pratiques, et plus tu t'habitues. Tu prends conscience des manifestations de ta peur, et petit à petit, tu apprends à les gérer.
Elle ne sont pas les même chez les uns et chez les autres. il y a ceux qui ont les mains froides, ceux qui ont mal au ventre, ceux qui comme toi et moi, tremblent, ceux qui ont les oreilles chaudes, ceux qui vomissent, et j'en passe et des meilleurs, mais rassures-toi, tu ne seras pas la seule à souffrir du trac ce jour là !

Le public auquel tu vas avoir affaire est assez bienveillant puisque souvent c'est l'entourage des musiciens. (et sûr, il n'y a pas de monstres mangeurs de violonistes :mdr3: )

allez, courage, vas-y :fleur1:
Lahelis
Messages : 2237
Inscription : sam. 5 juil. 2008 21:00
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Examens, cuvée 2014 !

Message par Lahelis »

Demain, dernière répétition avec le pianiste, programme "prêt"... Dernière ligne droite...
Bon courage à tous ceux qui passent des examens en ce moment ! _biz_
Le corps en osmose avec le violon.
Avatar de l’utilisateur
Marjolaine
Messages : 664
Inscription : mer. 4 oct. 2006 18:07
Pratique du violon : 12
Sexe : Femme
Localisation : Ardèche (07), Lyon

Re: Examens, cuvée 2014 !

Message par Marjolaine »

Bon, hé bien une excellente nouvelle de mon côté : j'ai eu mon CAPES d'éducation musicale !
Je suis 52ème de France et 3ème de mon académie, j'ai eu de super notes donc c'est vraiment que du bonheur ! :)
Avatar de l’utilisateur
bemol
Messages : 556
Inscription : mer. 12 juin 2013 12:22
Pratique du violon : 12
Sexe : Femme
Localisation : châteauroux

Re: Examens, cuvée 2014 !

Message par bemol »

:super: ouaiiiiiiis, super marjolaine, toutes mes félicitures !!! :winner:
tu vas pouvoir fêter ton succès :alcool1:
kerry117
Messages : 647
Inscription : lun. 13 août 2012 17:40
Sexe : Femme
Been thanked : 11 times

Re: Examens, cuvée 2014 !

Message par kerry117 »

:super: Félicitations Marjolaine ! :alcool1:
Avatar de l’utilisateur
bemol
Messages : 556
Inscription : mer. 12 juin 2013 12:22
Pratique du violon : 12
Sexe : Femme
Localisation : châteauroux

Re: Examens, cuvée 2014 !

Message par bemol »

ça s'est bien passé ce passage sur scène, fannette ?
Répondre