recherche âme charitable

Vous voulez avoir une adresse de site, de partition, bref, déposez votre demande dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
sabayonne
Messages : 922
Inscription : mar. 27 sept. 2005 09:57
Pratique du violon : 0
Localisation : IDF

Message par sabayonne »

je l'ai travaillé un peu ce week-end, il est pas mal ton morceau :)
Avatar de l’utilisateur
melocoton
Messages : 2137
Inscription : lun. 30 janv. 2006 23:10
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : MONTPELLIER

Message par melocoton »

hum hum. Moi aussi je le trouve pas mal. Et plus je le travaille, plus je l'apprécie ! :D

Dès que j'aurais trouvé le moyen de m'enregistrer, je le posterais pour avoir des conseils ! :D
Avatar de l’utilisateur
happyfifi
Messages : 183
Inscription : dim. 12 mars 2006 18:08
Pratique du violon : 0
Localisation : paris

Message par happyfifi »

pas mal du tout ton enregistrement, pense pas que je serais capable de faire. P'tite curiosité: C'est pour passer en quelle année?
Avatar de l’utilisateur
melocoton
Messages : 2137
Inscription : lun. 30 janv. 2006 23:10
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : MONTPELLIER

Message par melocoton »

P'tite curiosité: C'est pour passer en quelle année?
C'est l'exam de fin de 3ème année.
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
Avatar de l’utilisateur
melocoton
Messages : 2137
Inscription : lun. 30 janv. 2006 23:10
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : MONTPELLIER

Message par melocoton »

pas mal du tout ton enregistrement, pense pas que je serais capable de faire
Vu comment tu as joué le concerto de Rieding, super juste, dans le rythme, avec un super vibrato bien expressif, y a aucun problème pour que tu joues mon rondo ! Il est largement plus facile !
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
Avatar de l’utilisateur
happyfifi
Messages : 183
Inscription : dim. 12 mars 2006 18:08
Pratique du violon : 0
Localisation : paris

Message par happyfifi »

Ben oui...mais non. Le rieding, ça fait presque un mois que je le bosse nuits et jours (c'est pas totalement une expression, j'ai pas de voisins...) et ton rondo n'est pas forcement plus simple...Faudra que je regarde de plus pres quand j'arreterai le rieding.Bonne chance pour tes exams!
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12573
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

ça fait presque un mois que je le bosse nuits et jours
Tu n'as pas de voisins, certes, mais tu n'est pas toute seule là où tu es, je pense. Quelle type de sourdine emploies-tu ? Ca m'intéresse de savoir comment tu te débrouilles pour t'entraîner sans déranger.

J'ai un gros problème à ce niveau là. Le w.e. matin, mon fils dort jusqu'à midi pour récupérer de la semaine. L'après-midi, ma femme fait la sieste et le soir, ce n'est pas possible, bien sûr... :angry: Il y a toujours quelqu'un qui râle !
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
sabayonne
Messages : 922
Inscription : mar. 27 sept. 2005 09:57
Pratique du violon : 0
Localisation : IDF

Message par sabayonne »

moi ça m'intéresse aussi...
je ne peux pas beaucoup m'entraîner parce que je rentre chez moi tard le soir et que je dois arrêter de jouer tôt pour ne pas déranger les voisins... donc je n'ai pas toujours le loisir de pouvoir bosser en dehors du week-end...
mais j'aimerais bien en faire 3h par jour si j'avais une sourdine adéquate...
Avatar de l’utilisateur
Anthurium
Messages : 1843
Inscription : mer. 24 nov. 2004 19:55
Pratique du violon : 32
Sexe : Femme
Localisation : Tantôt dans le Centre tantôt dans le Sud
Has thanked : 6 times
Been thanked : 20 times

Message par Anthurium »

Je suis un peu dans le même cas qu'Happyfifi,c'est à dire pas trop de voisins (je suis ceci étant dans un immeuble, tout est relatif:j'ai pas de voisins à côté mais je pense qu'on doit m'attendre au dessus et en dessous de chez moi :mellow: voire même un peu plus loin -_- )mais pour éviter d'embêter tout ce beau monde ma copine c'est la sourdine, en plomb:un bon gros peigne(à cinq dents je crois,je l'ai pas sous la main là) hyper lourd qui me permet de jouer quand je veux à peu près (oui même la nuit :D ) à noter toute fois que le son avec cette sourdine sur ma corde de sol est tout bonnement ignoble(ça vibre bien bien trop pour faire un joli son,surtout dans les passages un peu soutenus sur cette corde).
Sinon j'ai une amie qui a une sourdine en plomb plus légère mais plus efficace que la mienne encore,ce n'est pas un peigne qui ettouffe le son par le poids,mais je crois que c'est un truc que tu fixe sur le chevalet et qui va ettouffer les vibrations(je sais pas si vous suivez là...moi oui en tout cas).
Le mieux reste encore de faire un tour chez ton luthier ,ou pour le coup chez ton magasin de musique si il vend ce genre de choses,avec ton biniou et d'essayer plusieurs sourdines en plomb. ;)

ps:un truc que je fais aussi parfois:j'ai un archet assez miteux dont je me sers avec la big sourdine:j'y enlève toute sa colophane,mais bon ça c'est vraiment quand je bosse la nuit hein. ;)
Sage?Comme un orage!
Ελευθερία ή Θάνατος!
Avatar de l’utilisateur
happyfifi
Messages : 183
Inscription : dim. 12 mars 2006 18:08
Pratique du violon : 0
Localisation : paris

Message par happyfifi »

ben non, j'ai une sourdine en plomb paul beusher 12€ que je met sur le chevalet, mais, pour le coup, celle-là, je n'la voit pas souvent.Mes parents sont un étage au-dessus de machambre mais pas directement au-dessus: il ne m'entendent pas. J'ai une soeur au-dessus aussi mais ça ne la derange pas. En fait il y a juste 1 probleme, mon autre soeur: sa chambre touche la mienne par une cloison en bois fin et mm la sourdine n'en vient pas a bout...(Heuresement, elle n'est la que 2-3 jours par semaine :P )
Répondre