Fréquence de violon ?

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Avatar de l’utilisateur
Shokin
Messages : 721
Inscription : sam. 6 mai 2006 18:32
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Suisse

Fréquence de violon ?

Message par Shokin »

Salut à toutes et à tous,

je suis débutant en violon (commencé aujourd'hui ma première leçon :lol: ).

J'aimerais savoir à quelle fréquence vous me conseillez de m'entraîner ? combien de temps par jour pour commencer ?

Si je tiens correctement le violon, je ne devrais pas attraper de tendinites ou maux de dos. :lol:

Me va falloir entraîner le solfège en parallèle (surtout la rythmique !).

Shokin
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
Avatar de l’utilisateur
melocoton
Messages : 2137
Inscription : lun. 30 janv. 2006 23:10
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : MONTPELLIER

Message par melocoton »

Je dirais que ca dépend un peu de toi, de ta motivation, de ton temps aussi.

Cependant, mieux vaut en faire peu mais TOUS les jours que beaucoup 1 fois dans la semaine. Au début, si tu dois apprendre à tenir ton archet et ton violon, ce que je faisais moi, c'était de laisser la boite ouverte et de le prendre souvent, pour chopper vite la sensation et d'arriver à le tenir correctement tout de suite. Plus tu le prendras souvent dans tes bras, plus tu apprendra vite à le tenir correctement. Ensuite, quand tu fais des cordes à vide, difficile de tenir plus de 15 minutes, (enfin, selon moi), au delà, ca devient très soulant. Et en plus au début, on se fatigue plus car on a pas l'habitude. Mieux vaut en faire 10 minutes avec une pause entre les deux que se forcer à en faire 20 minutes, par exemple.

Après, quand tu auras plus matière à travailler, ca dépend vraiment du temps que tu as.

J'espère que ca t'aura aidé !
Avatar de l’utilisateur
Shokin
Messages : 721
Inscription : sam. 6 mai 2006 18:32