Écouter de la musique avant de jouer du violon ?

Forum où vous pouvez discuter de tout autre chose que le violon...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Shokin
Messages : 721
Inscription : sam. 6 mai 2006 18:32
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Suisse

Écouter de la musique avant de jouer du violon ?

Message par Shokin »

Salut à toutes et à tous,

je voulais savoir, maintenant que je commence à m'habituer aux 4 cordes à vide, s'il est bon ou mauvais d'écouter de la musique juste avant de jouer du violon.

Et quels types de musique ? je ne suis pas sûr qu'écouter du Linkin Park ou du DJ Snow soit sain avant de jouer du violon (surtout quand on apprend à ses débuts).

PS-HS : quand il pleut, l'étuit est-il suffisant à protéger le violon de l'humidité et du froid ? Hier, marchant sous les hallebardes et portant mon fusil, j'ai préféré prendre le cheval public alors que j'aime à marcher, marcher, chaque pas étant un contact avec la planète.

Shokin
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
Avatar de l’utilisateur
solvent
Messages : 477
Inscription : ven. 22 avr. 2005 20:26
Pratique du violon : 0
Localisation : Ile de la Réunion

Message par solvent »

A priori, tu peux écouter ce que tu veux avant de jouer, il n'y aucune raison pour que ça affecte ton jeu.
Ensuite, il n'y a pas vraiment de réponse : tout dépend de l'étui ; il y en a qui ne laissent pas passer l'humidité, d'autres, si, même s'ils ont l'air étanche... En fait, si tu as un étui bon marché, je te conseille d'éviter de le balader sous la pluie...
Avatar de l’utilisateur
Shokin
Messages : 721
Inscription : sam. 6 mai 2006 18:32
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Suisse

Message par Shokin »

Pourtant, je ne suis pas sûr qu'écouter n'importe quoi soit bon pour entraîner l'oreille. M'enfin ! c'est pas en quatre jours que j'ai pu prendre connaissance de cause.

Pour l'étui, je demanderai à mon luthier.

Pour éviter de prendre le bus (et débourser) quand je peux marcher 15 minutes, même sous la pluie (que j'aime bien, mais le violon ne supporte peut-être pas du tout celle-ci).

En plus, ya du monde dins bus ! qui risquent de bousculer le violon ! (je suis papa-poule avec le violon ? noooon !)

Shokin
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
Répondre