Page 1 sur 1

Étude douleureuse

Publié : sam. 16 janv. 2016 19:37
par hiba
Bonjour tout le monde,
Pour le moment je joue l'étude de Kreutzer n9 ,et après avoir bosser j'arrive a la jouer avec un tempo rapide ,et une justesse .
Le problème c'est que des fois quand je la joue je souffre d'une douleur au niveau de la main gauche et des fois même je perd le contrôle sur mes doigts quand j'ai mal
Alors je me demandais si c'est normal ou pas . quel quel est votre avis?????

Re: Étude douleureuse

Publié : lun. 18 janv. 2016 01:50
par bemol
bonjour hiba, :hello:
tu as mal seulement dans cette étude, ou parfois aussi ailleurs ?

Re: Étude douleureuse

Publié : lun. 18 janv. 2016 14:40
par hiba
Seulement dans cette étude, et lorsque j'ai mal je m'arrête quelques secondes et puis je reprend , mais ce que je sais c'est que je dois la jouer sans rupture n'est ce pas ? ? :huh:

Re: Étude douleureuse

Publié : lun. 18 janv. 2016 15:14
par Maximus
On ne doit jamais pratiquer à s'en faire mal. Cette étude peut répondre à plusieurs objectifs dont les principaux sont la musculation des doigts (et ça fait mal) et la vélocité (ça fait moins mal en général, mais ça fatigue vite). Quel est ton objectif dans la pratique de cette étude ? y a-t-il un ou des passage(s) plus douloureux que d'autres ? combien de temps pratiques-tu ces études avant de ressentir la douleur ?

Re: Étude douleureuse

Publié : lun. 18 janv. 2016 16:13
par hiba
Je pense que j'ai une bonne vélocité ;la preuve je joue d'autre étude dans un tempo rapide et ça me fait pas mal, des fois même je la joue sans avoir une douleur.( ce qui est bizarre)et d'autre fois dés que je commence la douleur apparaît,
Surtout dans les passages ou on doit utiliser le 4eme et 3eme doigt.

Re: Étude douleureuse

Publié : lun. 18 janv. 2016 18:24
par Theo
C'est peut être tout simplement une étude un peu plus difficile que celles que tu as déjà pu faire, et donc tu te crispes. Autant s'il y avait un passage particulier où tu as mal, on pourrait t'aider à trouver des moyens pour détendre ta main, autant si c'est tout le morceau comme ça, ce sera plus difficile. Il faut que tu travailles l'étude régulièrement, dès que tu as mal, tu arrêtes, attends, puis regarde ce qui fait que tu te crispes.
Bonne chance ;)

Re: Étude douleureuse

Publié : lun. 18 janv. 2016 18:59
par hiba
:super: Merci THEO pour votre conseil !

Re: Étude douleureuse

Publié : lun. 18 janv. 2016 19:07
par Zaphod
Je confirme ce que dit Théo, il s'agit très probablement d'une crispation.
Prend le temps de bien t'échauffer avant d'attaquer une étude "technique", et en la jouant essaye de t'amuser, fais de la vitesse un jeu et relâche cette main gauche ;)

Re: Étude douleureuse

Publié : lun. 18 janv. 2016 20:50
par hiba
Merci!
Je pense que ça va beaucoup m'aider !!!!