Bonjour!

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
PhilippeB
Messages : 570
Inscription : lun. 15 déc. 2014 14:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Localisation : 94
Been thanked : 1 time

Re: Bonjour!

Message par PhilippeB »

brigitte a écrit : sam. 22 avr. 2017 17:33 Je me suis bien rattrapée aujourd'hui. J'ai joué bien 2h. Je pense que je vais craquer :wub:

Mon mari dit qu'il n'entend pas la différence, sauf que c'est plus fort :/ Bon, j'ai décidé de ne pas faire attention. Si il est sourd, je ne peux rien faire pour lui X( . Il attend que je joue comme quelqu'un qui a 40 ans de violon dans les doigts. Il est vraiment déprimant, mais je suis totalement accrochée et puis j'ai l'habitude avec le chant. Ça a toujours été comme ça aussi. Même si je suis nulle comme musicienne, Je m'en fous ! J'aime trop ça :tongue:
Je vous mettrai des photos dès que j'aurai trouvé où les héberger :gene3:
Heu je me mets aussi à la place de ton mari. 2 heures de violon niveau débutant c'est pas facile pour les oreilles. :mdr3: Pense aussi à la sourdine et à t'isoler dans une pièce, sauf si tu veux te débarrasser de ton mari :taré1:
brigitte
Messages : 528
Inscription : mer. 21 déc. 2016 14:46
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Been thanked : 5 times

Re: Bonjour!

Message par brigitte »

Mon mari n'était pas là évidemment :tongue: je ne joue pas si longtemps quand il est là. 1h grand max. La sourdine, il n'aime pas non plus :wacko: donc je joue avec la sourdine quand il dort, c'est le seul moment où il n'entend pas.

Sinon, j'ai dû ramener le beau violon là ... je ne m'attendais pas à être aussi triste :/ J'espère que j'en écouterai vite d'autres et si je n'ai pas d'autre coup de cœur, Je l'achèterai ... s'il est encore là :/
Arnaud
Messages : 574
Inscription : ven. 14 oct. 2016 13:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Been thanked : 2 times

Re: Bonjour!

Message par Arnaud »

Bonjour Brigitte,
Si tu es comme moi, ça va devenir une obsession ce violon! Tu ne vas plus en dormir la nuit!!:)
Blague à part, si tu as les moyens de te faire plaisir et que à ce stade tu as réussi à sentir une difference tres nette, archet et violon confondus, ne devrais tu pas suivre ton envie?
Pour terminer , non pas que je veuille attiser la guerre des ménages, mais ton mari ressort souvent dans tes messages. Ca le dérange tant que ca que tu apprennes le violon? Si c'est parce qu'il s'ennuie et qu'il aime pas le son, garde un peu de budget pour lui acheter une PlaySation avec un super casque stéréo pour aller avec. Tu devrais avoir la paix à peu près un an, le temps que tu deviennes une violoniste plus aguerrie:)
A bientot
Sophie0510
Messages : 316
Inscription : jeu. 30 mars 2017 19:48
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Has thanked : 2 times
Been thanked : 4 times
Contact :

Re: Bonjour!

Message par Sophie0510 »

:hehe: :hehe: Ahahah Arnaud tu m'as beaucoup fait rire concernant le mari de Brigitte !! C'est vrai qu'une bonne Playstation pourrais le tenir à l'écart même plus qu'un an ! Entre les anciens jeux et ceux qui sortent au cours de l'année... Il y en a pour tous les gouts en plus ! Je pense a Uncharted, le jeux c'est une histoire, avec de la logique etc c'est aussi sympa à jouer qu'à regarder (Je regarde mon copain quand il y joue !).

C'est dans tous les cas bien dommage qu'il ne le supporte pas plus que ça :mellow:

Sinon je suis du même avis qu'Arnaud ! Si tu as vraiment vu la différence, que tu as eu tant de peine a le rendre... ça va bien t'occuper l'esprit ! Alors si tu as les moyens... Fonce ^_^
It doesn't matter how slowly you go, as long as you do not stop. Confusius
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4300
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 72 times
Been thanked : 157 times

Re: Bonjour!

Message par LionelB »

Plus haut tu évoques un défaut technique sur le violon, c'est quoi exactement ?
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
brigitte
Messages : 528
Inscription : mer. 21 déc. 2016 14:46
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Been thanked : 5 times

Re: Bonjour!

Message par brigitte »

Le collègue de ma prof a repéré une petite fissure dont il doute du remplissage. Il n'est pas sûr. Il y en a d'autres bien sûr mais elles sont tout à fait correctement colmatées, celle-ci, on la sent au doigt. Il me dit qu'il est possible que cela me crée des problèmes dans qqes années et qu'au moins cela pourrait rendre le violon plus sensible aux variations de température/humidité.

D'après lui, c'est un violon "arlequin" donc les différentes pièces ne proviendraient pas toutes du même instrument. Ceci n'enlève rien à sa valeur ni à sa qualité sonore. C'était une remarque.

Je dois dire que je suis un peu déçue par la réaction "de commerçant" du vendeur face au fait que je l'ai fait regarder par quelqu'un qui s'y connait mieux (un bout mieux même ;-) ). Ce n'était même pas par un autre luthier, qui pourrait effectivement dévaluer la pièce pour m'en fourguer un autre! Je pars de l'idée que quelqu'un de droit dans ses bottes ne devrait pas avoir peur que je veuille écouter d'autres instruments, ni même que je fasse voir le violon qu'il me propose par qqun (pas un compétiteur s'entend :rolleyes: ). Ca donne l'impression qu'il veut profiter de mon inexpérience ... très désagréable :grr:

Ce soir je vais en essayer 3 autres d'un autre luthier ... qui est effectivement un ami du collègue, mais bon, les sous ne vont pas dans sa poche! Et on ne parle que de qqes milliers d'euros ici! Je ne veux pas commencer à imaginer ce qui se passerait si je voulais dépenser plus :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4300
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 72 times
Been thanked : 157 times

Re: Bonjour!

Message par LionelB »

Comportement moyen :-(
Tu as raison, regardes ailleurs :super:
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
IFred
Messages : 5435
Inscription : mar. 21 août 2007 08:35
Pratique du violon : 20
Localisation : Paris
Has thanked : 34 times
Been thanked : 167 times
Contact :

Re: Bonjour!

Message par IFred »

Chère Brigitte,

Bon an mal an l'avis d'une personne qui à l'habitude de réparer les instruments (un luthier) est bien souvent plus pertinente que l'avis de musicien, même si certain s’intéressent très honorablement à la lutherie trop souvent les musiciens ont une relation assez fusionnelle avec les instruments et s'inquiètent plus qu'il n'en faut pour certaines choses, et pas assez pour d'autres .

Les réparations tiennent rarement des centaines ou des dizaines d'années, ne serait-ce que d'un point de vu cosmétique les retouches peuvent se dégrader au bout de 10 ans et cela même pour du travail réalisé dans les meilleurs ateliers, pour formuler un avis il convient d'évaluer la solidité et la technique utilisée pour l'ancienne réparation.

Les instruments pluri centenaires réparés de partout avec de nombreuse pièces ajoutées, et présentant des déformations posent souvent des problèmes lorsqu'ils sont soumis à des conditions climatiques extrêmes, mais s'il ne s'agit qu'une d'une ou deux cassures franches et que tu ne vas pas régulièrement en tournée au Japon ou à la réunion, tu peux probablement relativiser un peu :)
brigitte
Messages : 528
Inscription : mer. 21 déc. 2016 14:46
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Been thanked : 5 times

Re: Bonjour!

Message par brigitte »

C'est aussi ce que je pense. Vu mon niveau, je t'assure qu'aller jouer au Japon ou à la réunion ne sera pas pour demain :snif: :mdr3:

Je trouve que ses commentaires étaient en gros positifs et ce violon reste un candidat sérieux malgré que comme je l'ai dit, je déplore la réaction du vendeur. J'ai eu du mal à ramener le violon hier :-( Enfin, chacun doit faire son beurre ...

Je serais bien passée chez un luthier mardi, mais il a fallu que je me flanque une branche dans l'oeil dimanche, donc comme ça n'allait pas mieux, j'ai quand même préféré aller faire vérifier ça chez un ophtalmologue mardi pour m'assurer qu'il n'y avait pas de décollement de la cornée par exemple (comme je voyais flou et double par cet oeil :blink: ) ... je sais: Où est le dévouement à l'art? :rouge:

Enfin donc, ce soir, nouveaux essais!
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4300
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 72 times
Been thanked : 157 times

Re: Bonjour!

Message par LionelB »

Récupères vite ton œil, ce serait dommage de ranger le nouveau violon tout beau tout neuf à côté de sa boîte, bien sur posée au bord de la table au dessus du carrelage :diable: :taistoi:
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
brigitte
Messages : 528
Inscription : mer. 21 déc. 2016 14:46
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Been thanked : 5 times

Re: Bonjour!

Message par brigitte »

Vraiment dommage en effet :pleur4:

Mais je vois maintenant! Ouf! :langue2:
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4300
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 72 times
Been thanked : 157 times

Re: Bonjour!

Message par LionelB »

Tu en vois combien la : :langue3: :langue3: ?
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
brigitte
Messages : 528
Inscription : mer. 21 déc. 2016 14:46
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Been thanked : 5 times

Re: Bonjour!

Message par brigitte »

4 bien sûr ^_^
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4300
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 72 times
Been thanked : 157 times

Re: Bonjour!

Message par LionelB »

8| :aille: :( :pleur4: :nonon:

:ange: :mrgreen:
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
IFred
Messages : 5435
Inscription : mar. 21 août 2007 08:35
Pratique du violon : 20
Localisation : Paris
Has thanked : 34 times
Been thanked : 167 times
Contact :

Re: Bonjour!

Message par IFred »

Si tu arrives à garder l'oeil ouvert sans hurler c'est que tu n'as rien :mrgreen: (même ne serais-ce qu'une éraflure de la cornée est ultra douloureuse)
Répondre