aider-moi acheter un bon violon pour performances!

Le violon et sa technique n'ont plus de secret pour vous. Vous êtes une aide précieuse pour nos néophytes... n'hésitez pas à partager vos connaissances.
Répondre
Radu
Messages : 2
Inscription : sam. 15 juil. 2006 19:16

aider-moi acheter un bon violon pour performances!

Message par Radu »

Bonjour à tous les membres de ce forum., qui est une idée excellente pour ce qui aime vraiment la musique et le violon.
je suis violoniste et je joue depuis toujurs. Je suis de nationalité moldave, j'ai fait des études supérieures dans mon pays, et je travaill actuellement dans l'Orchestre de musique camérale de Moldavie. Je me trouve à Monte-Carlo où je travaille dans un hotel, histoire de gagner un peu d'argent, vu que dans mon pays les musiciens sont payé très mal.. même il leur est impossible de survivire.
pourtant, il me faut changer de violon, et je veux en acheter un, de très bonne qualité, et belle sonorité, pour faire des performances.
Je me demandais si quelqu'un pourrait m'aider en m'explicant comment puis-je trouver des violons en France, ou ailleurs.
J'ai été à Cremone, et pour l'instant, je n'ai pas trouvé un violon que je pourrais acheter.
J'ai cherché sur internet, mais tous les violon à vendre sont des violon pour des débutant et pas pour professionnels...
Je vous remercie!
Radu.
Avatar de l’utilisateur
violoniste 108
Messages : 1231
Inscription : mar. 23 mai 2006 12:26
Pratique du violon : 0
Localisation : nancy
Contact :

Message par violoniste 108 »

un bon plan, t'es là jusqu'à quand? j'ai un Péguiron excellent, testé par plusieurs grands violonistes et apprécié. c'est à nancy, une nuit de train depuis Monté carlo.la ligne Nice Metz. mais mon luthier rentre que le 15 août. tu peux aller sur son site en tappant www.peguiron.com
attention, certains luthier en france sont chers!!! va voir en italie aussi
bienvenu parmis nous _biz_
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
Ezra_violonist
Messages : 48
Inscription : sam. 17 juin 2006 23:40
Pratique du violon : 0
Localisation : bordeaux

Message par Ezra_violonist »

bon courage.... la tache est rude.... je suis dans le même cas! solidarité!
Sans la musique la vie serait une erreur... NIETZSCHE
Avatar de l’utilisateur
Chanterelle
Messages : 1796
Inscription : lun. 25 juil. 2005 19:29
Pratique du violon : 55
Sexe : Homme
Localisation : Nice
Been thanked : 20 times

aidez moi...

Message par Chanterelle »

:) Il n'y a que l'embarras du choix en France!
Il faut faire confiance à certains jeunes luthiers français qui fabriquent de belles copies d'anciens comme Nicolas Gilles à Montpellier,Eric Lourme au Havre,François Denis d'Angers,...Si vous cherchez des anciens,en dehors de la rue de Rome où les prix sont parfois trop élevés,vous trouverez de belles pièces chez Allain et Gasq à Nice.
Visitez le site abeillemusique .com ,le forum sur le violon,rubrique facture instrumentale ainsi que le sujet:"un nouveau violon pour Laurent Korcia?"
Vous y trouverez de nombreux noms de luthiers.
Consultez aussi sur internet les sites consacrés aux associations de luthiers,le GLAAF et L'ALADFI.
Radu
Messages : 2
Inscription : sam. 15 juil. 2006 19:16

Merci pour votre aide!!

Message par Radu »

Bonjour à tous! Je vous remerci pour vos réponses! c'est effectivement très difficile de trouver un bon violon, et à un prix abordable pour un.. musicien :(
J'ai déjà appris que allain avait un bon violon, mais il est en vacances.. je voudrais le voir;
j'irai en italie aussi, mais apparament il est très compliqué d'être reçu par un luthier, pour pouvoir essayer, jouer le violon;
je pense même aller aux USA, je ferai tout pour un bon violon..
car après avoir joué sur un Stradivarius, j'entends toujours de beaux sons dans ma tête, que j'arrive pas a avoir sur mon violon actuel..je vous souhaite à tous bonne chance!
écrivez-moi si vous en avez des nouvelles, ou si vous connaissiez qqun qui embauche un violoniste, sur paris: talambuta@yahoo.com
Salut, Radu.
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12576
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 21 times
Been thanked : 35 times

Message par Malkichay »

car après avoir joué sur un Stradivarius, j'entends toujours de beaux sons dans ma tête
:P

Ca, c'est classique ! Quand on a goûté à un bon instrument, les autres semblent bien fades...N'essayez jamais un violon si vous n'avez pas les moyens de vous le payer :P
Moi, ça m'a fait le coup avec des enceintes acoustiques. La claque !! :blink: . Une transparence, une musicalité, le pied, quoi ! . J'ai finis par les acheter un peu plus tard quand j'ai eu les moyens.
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
seyminhol
Messages : 297
Inscription : jeu. 11 nov. 2004 20:25
Pratique du violon : 0
Localisation : melun (77)

Message par seyminhol »

remarque si tu fais le calcul des frais de déplacements engendrés tu peux reconsidérer ton budget de départ...
:D
Avatar de l’utilisateur
***Bahamut***
Messages : 136
Inscription : ven. 7 juil. 2006 15:08
Pratique du violon : 19
Sexe : Femme
Localisation : Bretagne

Message par ***Bahamut*** »

wouaouh ! jouer sur un stradivarius, la classe ! B)
Répondre