Changement de prof, doutes, perte de motivation..

Vous avez déjà quelques mois ou plusieurs années d'expérience, et quelques astuces à communiquer...
Répondre
DalSegno
Messages : 1
Inscription : dim. 29 avr. 2018 19:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme

Changement de prof, doutes, perte de motivation..

Message par DalSegno »

Bonjour à tous,

Je suis en 4ème année d'apprentissage dans une académie et j'ai décidé en septembre de changer de prof, déjà parce qu'il me racontait plus sa vie qu'autre chose pendant mon cours (déjà que 25min/semaine ce n'est pas beaucoup, j'en perdais facilement 10min) et me stressait énormément.

J'ai eu écho d'un très bon prof dans cette même académie et j'ai désormais cours avec celui-ci.

Eh bien.. Je ressens plus de déception que d'enthousiasme. Je dois tout réapprendre ! Ou plutôt apprendre...
Je n'avais aucune technique, un mauvais positionnement des deux mains, aucune musicalité et je joue de façon très automatique. Je pensais ne pas être si mauvaise que ça au vu des résultats d'après examens, mais je ne veux pas me reposer sur une notation. C'est très dur d'avoir le sentiment de stagner à chaque cours.

J'essaie de voir le positif bien sur. Très à l'écoute, pas du tout avare de conseils et d'exercices divers, j'ai tout pour évoluer au mieux.

Mais voilà que je constate une perte de plaisir. Je pensais que ce n'était que temporaire mais ça fait des mois que cela dure. Je n ai plus de motivation à sortir mon violon, travailler est devenu une corvée. Quand j'arrive à jouer 15min je suis contente de l'exploit..
J'ai la sensation de plus en plus présente que le violon est un instrument que je ne comprends pas, que j'ai du mal à apprivoiser.

Comprendre la logique des coups d'archet, la vitesse de celui ci, mettre des nuances est tout nouveau cette année et j'ai l'impression que jamais je ne m'y ferai.. Que cet instrument n'est pas fait pour moi.