Encore une ! me direz-vous
Ce qui m'a incité à vous la signaler, c'est le peu de vue sur YT. Il y a peut-être des détails intéressants, qui sait ?
https://www.youtube.com/watch?v=nVrfQJhqLz8
Construction d'un violon..
- LionelB
- Généreux donateur
- Pratique du violon : 20
- Has thanked : 89 times
- Been thanked : 135 times
Re: Construction d'un violon..
Merci la pureté du geste est magique
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
René Char
- Baroqueux
- Pratique du violon : 1
- Has thanked : 44 times
- Been thanked : 97 times
Si ma mémoire est bonne, c'est cette vidéo qui est diffusée au musée de Mirecourt.
- peji
- Pratique du violon : 0
- Been thanked : 19 times
Que c’est beau !
Merci pour le partage
Par contre c’est moi ou il applique le vernis ( a l’huile je suppose ) directement sur le bois ?
Vu la couleur on ne dirait vraiment pas qu’il y a de sous couche pour fermer la porosité…
Merci pour le partage
Par contre c’est moi ou il applique le vernis ( a l’huile je suppose ) directement sur le bois ?
Vu la couleur on ne dirait vraiment pas qu’il y a de sous couche pour fermer la porosité…
- IFred
- Pratique du violon : 20
- Has thanked : 35 times
- Been thanked : 186 times
De ce que je vois a 10:00 il a déjà appliqué hors camera qq chose sur la table: le bois présente une couleur jaune et non plus blanche.
-
- Pratique du violon : 0
- Been thanked : 2 times
Tres belle vidéo. C'est relaxant, même si ça va vite. Les gestes sont bien filmés. Comme tout professionnel qui s'y connait, c a l'air facile alors que c'est quand même super complexe et long!
Le violon demande de la patience a toutes les étapes! Hahaha qu'elle idée cet instrument !
Le violon demande de la patience a toutes les étapes! Hahaha qu'elle idée cet instrument !