Bonjour à tous !
Je ne poste pas souvent mais actuellement, une question me turlupine.
J'ai 2 archets avec lesquels je joue.
Le premier que j'ai acheté : bonne sensation à la prise en main, son correct, je trouve qu'avec lui c'est plus facile de faire le spiccato par exemple...
Je me sens vraiment plus à l'aise.
Le deuxième est plus rigide. Il fait un son meilleur ++ et les nuances paraissent + facile à réaliser. Mais je le trouve moins intuitif. J'ai beaucoup plus de difficultés à le "manier" (spiccato et compagnie...). Mais le son est mieux ! Moins de craquement que pour le premier, son + riche...
Ca fait 2 ans et demi que je l'ai et je joue quotidiennement avec et j'ai l'impression de ne toujours pas m'y être habituée...
Alors certes, j'ai encore beaucoup à apprendre évidemment, ma technique du bras droit est également encore en chantier (elle le sera toute ma vie je sais !) mais je reste beaucoup plus à l'aise avec le premier (celui qui a un moins bon son) qu'avec le deuxième qui est mon archet principal.
Ma question : je prends lequel ?
Je privilégie le son et je m'habituerai un jour ?
Ou alors est-ce possible qu'il y ait des archets "pas faits pour nous" auxquels on ne s'habitue "jamais"?
Merci pour votre retour
S'habituer à un archet
-
- Pratique du violon : 7
- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 8 times
- LionelB
- Généreux donateur
- Pratique du violon : 20
- Has thanked : 89 times
- Been thanked : 135 times
Re: S'habituer à un archet
Difficile de répondre à la question…
Comme éléments de réponses je dirai bien qu’il serait intéressant d’aller essayer une dizaine d’archet dans les luthiers du coin pour voir si tu trouves des archets faciles à jouer et qui sonnent mieux.
Cela donnerait un indice de réponse
Comme éléments de réponses je dirai bien qu’il serait intéressant d’aller essayer une dizaine d’archet dans les luthiers du coin pour voir si tu trouves des archets faciles à jouer et qui sonnent mieux.
Cela donnerait un indice de réponse
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
René Char
-
- Pratique du violon : 7
- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 8 times
Re: S'habituer à un archet
C'est sûr mais c'est ce qui avait été fait !
A terme je pense que c'est ce que je ferai mais je voulais attendre encore un peu d'acquérir davantage de technique
A terme je pense que c'est ce que je ferai mais je voulais attendre encore un peu d'acquérir davantage de technique