Achat violon Montpellier

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Répondre
violonny
Messages : 2
Inscription : mar. 20 juin 2023 17:02
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme

Achat violon Montpellier

Message par violonny »

Bonjour,

J'aimerais offrir à mon fils un violon 4/4. Originaire de Montpellier, il me semble opportun de l'acheter dans cette ville qui regroupe de nombreux luthiers.
Le souci est que nous habitons loin à l'étranger et que nous nous rendons à Montpellier une fois par an pour rendre visite à la famille.
Sur les sites internet des luthiers, il y a peu d'informations, pas de prix, pas de délai. Cela ne facilite pas vraiment la recherche...
Notre budget est de 5 000 à 10 000 euros.

Quelle démarche me conseillez-vous ? Devrions-nous en visiter certains cet été pour essayer les violons ? Quel est le prix d'un violon moderne chez les luthiers réputés de Montpellier ?
Ont-ils du stock ?

désolé pour ces questions un peu naïves :)
Avatar de l’utilisateur
IFred
Messages : 5435
Inscription : mar. 21 août 2007 08:35
Pratique du violon : 20
Localisation : Paris
Has thanked : 34 times
Been thanked : 167 times
Contact :

Re: Achat violon Montpellier

Message par IFred »

Il y a du monde à Montpellier, mais je ne connais ni les stocks ni les prix des collègues. En contemporain c'est assez rare d'avoir du stock c'est plus souvent des commandes. Je pense que les luthiers les plus connus demandent sensiblement plus que 10K (je dirais 15) mais je peux me tromper.

=> la demarche la plus simple c'est de prendre contacte avant de passer, de prendre qq rdv et d'essayer sur place.. rien de bien sorcier :)
violonny
Messages : 2
Inscription : mar. 20 juin 2023 17:02
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme

Re: Achat violon Montpellier

Message par violonny »

Merci pour votre réponse !
Répondre