SOURDINE

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
jdoe83fr
Messages : 5
Inscription : mar. 12 sept. 2006 17:43

SOURDINE

Message par jdoe83fr »

Bonjour,
alors voila j'ai acheter une sourdine que vous pouvez voir avec le lien ci dessous :

http://www.lamaisondelacorde.com/index. ... 6b0f6e6d11

C la petite en pallisandre, mais le probleme c'est que je sais pas comment la mettre

Ene je lai mis sur le chevalet mais ca coince a un moment donné et ca me fait de marques sur mon chevalet.

Autrement j'ai une épingle en bois mais je ne sais pas nn plus comment la mettre

( j'ai essayé de jouer apres avoir essayer les deux mais ca ne change rien du tout)
Avatar de l’utilisateur
CASTAGNERI
Messages : 124
Inscription : dim. 3 sept. 2006 11:09
Pratique du violon : 0
Localisation : PAU

Message par CASTAGNERI »

Ben pouratnt , ton Peigne soune se met bien à cheval , mais c'est chiant , on se tape lepoignet dedans qd on revient au talon

Pour les épingles en bois tu pinces ton chevaleyt sur les 2 côtés..

Sinon, moi qui en ai utilisé plusieurs, je te dis :
en orchestre j'ai la Tourte magnétique )à 7.79
aussi la caoutouc , légère et aussi efficace que celle en plomb
Avatar de l’utilisateur
]~ Julie ~[
Messages : 86
Inscription : mar. 12 sept. 2006 17:45
Pratique du violon : 0
Localisation : Zurich

Message par ]~ Julie ~[ »

Je pense que tu as essayé de la mettre correctement (il n'y a pas 50 façons possibles de le faire). Après, peut-être que ce n'est pas du matériel de bonne qualité ?

Quand j'avais acheté la mienne, il y avait plusieurs modèles dont un qui ressemble au tien. Quand je l'ai essayé, j'ai aussi eu l'impression que ça abimerait le chevalet... Peut-être qu'il faut d'abord un peu l'assouplir avant de l'utiliser ? Je veux dire, pour qu'il serre un peu moins fort...
En tout cas, je n'avais pas pris le risque, j'en avais acheté un autre qui ne posait pas ce problème.

Cela dit, c'est beaucoup mieux de jouer sans sourdine, car la sourdine ne te permet pas vraiment de travailler les sonorités. J'ai fait l'erreur de trop l'utiliser et maintenant j'ai du mal à jouer sans, car l'instrument prend alors beaucoup plus de finesses et devient plus complexe à comprendre, maîtriser.
jdoe83fr
Messages : 5
Inscription : mar. 12 sept. 2006 17:43

Message par jdoe83fr »

oui je sais que ca serait mieux de ne pas jouer avec une sourdine mais je suis en appartement donc je prefere qd meme . Pour la sourdine, j'en ai commandé ue autre qui est censsé aller ma dit le vendeur

Maerci
Rémi

Message par Rémi »

Prend plutôt celle en plomb chromé, elle etouffe bien le son pour jouer en appartement.celle que tu as est une sourdine d'orchestre et la sonorité est quand même élevée, il faut quand même faire bien attention de pas la faire tomber sur la table d'harmonie car elle est lourde et pourrait l'endommager
Répondre