Recherche d'un professeur

Vous avez déjà quelques mois ou plusieurs années d'expérience, et quelques astuces à communiquer...
Avatar de l’utilisateur
cestoche
Messages : 237
Inscription : mer. 14 juin 2006 20:24
Pratique du violon : 0
Localisation : région parisienne

Message par cestoche »

ArthurG a écrit :-------------------------------------------------------------------
Au fait elle fait le CNED la demoiselle?
-------------------------------------------------------------------

Elle rentre dans sa troisième année de cned (elle est en 4 ème)

Elle bosse environ 2 h pour ses devoirs /jour

Avec la musique, ça fait pas mal de boulot, mais bon ça va, elle gère assez bien pour l'instant.
Eh ben j'admire, à son âge un tel courage! Mais bon moi c'est 6 h de cned par jour! :D
violonpassion2006
Messages : 37
Inscription : jeu. 7 déc. 2006 11:12
Pratique du violon : 28
Sexe : Femme
Localisation : paris

Message par violonpassion2006 »

ARTHURG
mon professeur est très très bien, il ne lui reste pas énormément de créneaux horaires de cours car il a un emploi du temps déjà bien rempli mais je serais ravie de vous communiquer ses coordonnées. Payer une fortune un professeur très connu, ça me semble certainement tout à fait justifié mais je sais qu'il existe des professeurs tout aussi remarquables (j'ai pas mal d'expérience dans ce domaine) et vu que vous parliez de travail sonore (d'avantage que la technique/vélocité), je pense que mon prof vous plairait énormément. Il a une sensibilité extraordinaire, une pédagogie claire, agréable, accessible et très douce. Mais il est très pointilleux, il ne laisse rien passer, c'est un perfectionniste !! Il a fait l'école royale en Angleterre dans sa jeunesse, a aussi gagné le premier prix international Tchaïkovski, a suivi des cours avec les plus grands (dont Menhuin) et surtout, surtout, il est d'une disponibilité sans faille pour ses élèves. Il est surtout attentif à la qualité du son chez un violoniste, il faut que TOUT soit joli à entendre, (même une gamme) car jouer parfaitement est une chose, jouer en donnant du plaisir à ceux qui vous écoutent... ben, c'est drôlement plus difficile hein :wacko:
je sais qu'il a beaucoup d'élèves professionnels qui viennent le voir pour travailler leurs morceaux de concours, cela peut certainement vous intéresser.
N'hésitez pas à m'envoyer un MP, je vous laisserai ses coordonnées, et surtout, vous serez très agréablement étonné de ses tarifs... si si, ça existe des perles comme ça... peut-être a-t-il gagné à l'euromillion et il s'en fiche, chais pas... mais pour rien au monde je n'irai en voir un autre et je vous précise avoir fait un stage d'orchestre avec Boulez dans ma jeunesse, suivi un master classe avec le doyen des prof de violon au CNSM, et autres en CNR... Jamais, je n'ai autant aimé travailler mon violon qu'ajourd'hui !!
C'est simple, mon prof, je l'AIME !! Musicalement parlant hein !!
merci et à bientôt !
Avatar de l’utilisateur
violoniste 108
Messages : 1231
Inscription : mar. 23 mai 2006 12:26
Pratique du violon : 0
Localisation : nancy
Contact :

Message par violoniste 108 »

et tu oses taire le nom de ce prof!!!!!
égoïste!
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
Avatar de l’utilisateur
violoniste 108
Messages : 1231
Inscription : mar. 23 mai 2006 12:26
Pratique du violon : 0
Localisation : nancy
Contact :

Message par violoniste 108 »

oui mais on en reviens à ce que je disais.
le monde de la musique est un monde à part. malgré les petites tensions aux exam' on est une grande famille. je connais certains collègues depuis le CE1!
le problème se pose quand tu sors du monde musical. ce que je copnseille vivement de faire pour les amitiés, sous peine de tourner en rond...écoutes les bons vieux de 40ans!
je pourrais te citer tout plein d'exemple de personnes qui se sont "enfermé" dans le milieu musical et pour une raison ou une autre se sont retrouvé bien seuls.....
j'ai plusieurs amis solistes et je te garantis qu'eux aussi ont un cercle amical varié....journalistes, pêcheurs, vignerons....medecins...et autres
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

j'ai plusieurs amis solistes et je te garantis qu'eux aussi ont un cercle amical varié....journalistes, pêcheurs, vignerons....medecins...et autres
:blink: Non !
C'est beau, l'amour des bêtes :D Pas de prof de math, quant même !
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
cestoche
Messages : 237
Inscription : mer. 14 juin 2006 20:24
Pratique du violon : 0
Localisation : région parisienne

Message par cestoche »

non j'ai un prof génial! En fait il ressemble exactement au portrait de celui de violonpassion2006...

Et désolée mais ça ne me console pas du tout. Faut croire que tout le monde peut traverser une mauvaise passe
Avatar de l’utilisateur
violoniste 108
Messages : 1231
Inscription : mar. 23 mai 2006 12:26
Pratique du violon : 0
Localisation : nancy
Contact :

Message par violoniste 108 »

j'ai une copine prof d'histoire géo....ca te vas? :D
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
Avatar de l’utilisateur
violoniste 108
Messages : 1231
Inscription : mar. 23 mai 2006 12:26
Pratique du violon : 0
Localisation : nancy
Contact :

Message par violoniste 108 »

où est passé arthurG......
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
Avatar de l’utilisateur
Lou
Messages : 1132
Inscription : ven. 5 mai 2006 17:10
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris

Message par Lou »

Arf, je pense qu'il a fui...
<_<

C'est dommage, j'espère réellement qu'il reviendra sur le forum. Si on pouvait suivre le parcours de sa petite, ça serait super! :)
Carpe Diem
Crapaud
Messages : 590
Inscription : ven. 8 déc. 2006 12:40
Pratique du violon : 2
Localisation : Près de Paris
Contact :

Message par Crapaud »

Lou a écrit :Arf, je pense qu'il a fui...
<_<
Y a plus qu'à appeler Mario pour les problèmes de fuites !

ça, c'est fait...
ArthurG
Messages : 7
Inscription : dim. 3 déc. 2006 01:20

Message par ArthurG »

Non, non, je n'ai pas fui. :)

Je vous remercie d'ailleurs d'avoir pris le temps de répondre à mes questions.

Pour répondre à violoniste108, je pense aussi que les violonistes peuvent avoir un caractère associal. On fait très attention à cela pour notre fille même si la majeure partie de son temps, elle le passe avec son instrument. Sa prof est très protectrice pour notre fille mais elle nous dit souvent qu'elle doit s'endurcir car le milieu musical est très dur parfois et que ça peut être très destabilisant.

En ce qui concerne les professeurs, on va déjà voir si on peut trouver dans la région de Lyon : ce serait vraiment formidable. Ci ce n'est pas possible, on verra alors sur Paris...

On a entendu parlé aussi de Marie-Annick Nicolas qui est prof au Cnsm de Genève et qui donnerait des cours particuliers. Si quelqu'un connait.....

Voilà...De toute façon, je vous tiendrais au courant de tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Anthurium
Messages : 1839
Inscription : mer. 24 nov. 2004 19:55
Pratique du violon : 30
Sexe : Femme
Localisation : Tantôt dans le Centre tantôt dans le Sud
Has thanked : 6 times
Been thanked : 20 times

Message par Anthurium »

Oui,c'est une très bonne prof,je connais des gens qui l'ont à Genève ou qui ont pris des cours avec et ils m'en ont dit que du bien.
Il paraît que les cours sont assez chers par contre.
Elle a un site web:
http://marie-annick-nicolas.com/
J'ai vu rapido sa bio récemment,elle a un joli pamarès
Sage?Comme un orage!
Ελευθερία ή Θάνατος!
Répondre