coup de foudre pour un violon

Vous avez découvert le dernier cd de Chostakovitch ? Vous êtes tombé amoureux de votre compagnon à quatre cordes ? Partagez avec nous vos bonnes nouvelles !
Avatar de l’utilisateur
po
Messages : 297
Inscription : jeu. 28 déc. 2006 17:04
Pratique du violon : 0
Localisation : yvelines

coup de foudre pour un violon

Message par po »

coucou! ya un mois j'ai eu un prosper cabasse fin 18e dans les mains et j'ai craquée, bien que je n'avais pas les sous (4000 euro)! IL me le fallait, je venais de tomber amoureuse de lui et puis il m'est arrivé dessus a une période charnière de ma vie et je l'ai vu comme un signe: je l'ai acheté! tous les jours je le redécouvre, et l'aime davantage. Pour l'instant on apprend a se connaitre tous les 2, on s'apprivoise. Et il me fait remettre plein de choses en question, notemment sur ma technique d'archet... L'histoire d'amour ne fait que commencer...
Avatar de l’utilisateur
violoniste 108
Messages : 1231
Inscription : mar. 23 mai 2006 12:26
Pratique du violon : 0
Localisation : nancy
Contact :

Message par violoniste 108 »

Bravo
je file le parfait amour depuis 18 ans avec mon violon, chaque jour est une nouvelle histoire.
je pars 6 jours en vacances, je laisse mon violon à mon luthier par sécurité et je sais déjà qu'il va me manquer!!!
bonne route, tiens nous au courant _biz_
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Messages : 1079
Inscription : sam. 21 oct. 2006 14:32
Pratique du violon : 0
Localisation : Région lyonnaise

Re: coup de foudre pour un violon

Message par Marmotte »

po a écrit :... je l'ai acheté! tous les jours je le redécouvre, et l'aime davantage. Pour l'instant on apprend a se connaitre tous les 2, on s'apprivoise ... L'histoire d'amour ne fait que commencer...
J'ai aussi acheté un violon il y a peu.

Son caractère, sa sonorité m'ont "impreignés" petit à petit.
Je n'ai pas perçu tout de suite l'étendue de sa richesse, sa rondeur.
Ce n'était pas un "coup de foudre" à proprement parlé.

Je le découvre un peu plus chaque jour, et c'est vrai que l'aventure est exaltante. :)
Je dois également m'adapter à son "tempéramment" bien plus fougeux et imprévisible que le violon d'étude qui m'accompagnait avant.
Je pense que l'histoire, pour moi aussi, ne fait que commencer, et qu'elle me réserve beaucoup de joies et de découvertes.

Ah, l'amour :wub:
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit
Avatar de l’utilisateur
Linaigrette
Messages : 51
Inscription : ven. 12 janv. 2007 10:16
Pratique du violon : 0
Localisation : Savoie
Contact :

Message par Linaigrette »

je possède un petit violon d'étude sans prétention .. (je ne suis qu'une débutante ) qu'un ami m'a offert ..
j'avais entendu parler des relations etranges que les violonistes ont avec leur instrument ... et je commence à comprendre .. chaque fois que j'ouvre l'étui, que je le prends, que je le pose sur mon épaule , bien avant d'émettre aucun son.. il se passe quelque chose .. d'étrange, indéfinissable. Un truc magique , où se melent , tendresse et respect - une définition de l'amour en fait.
Qu'est ce que ce sera quand je saurai jouer :P
Avatar de l’utilisateur
luce
Messages : 1191
Inscription : lun. 10 avr. 2006 13:15
Pratique du violon : 0
Localisation : RP

Message par luce »

Ben il y en a même ici qui se font "violer" par leur instrument... :ninja:

Ah désolée, je casse un peu l'ambiance là, je sais... -_-
Avatar de l’utilisateur
Lutine
Messages : 275
Inscription : lun. 10 avr. 2006 17:52
Pratique du violon : 0
Localisation : Région Parisienne

Message par Lutine »

:blink: Qui ça ?

EDIT : J'ai trouvé :lol:
Adrien a écrit :Mon violon a passé la nuit chez les keufs après une tentative... de viol !!
Avatar de l’utilisateur
luce
Messages : 1191
Inscription : lun. 10 avr. 2006 13:15
Pratique du violon : 0
Localisation : RP

Message par luce »

Oui, et en plus le violon en question a récidivé si ma mémoire est bonne...

Moi je dis, c'est pas bon de trop s'accrocher :D
Avatar de l’utilisateur
Lutine
Messages : 275
Inscription : lun. 10 avr. 2006 17:52
Pratique du violon : 0
Localisation : Région Parisienne

Message par Lutine »

:o Je comprends mieux pourquoi Lisbeth a préféré resté dans son coin à la dernière rencontre à l'Anvers... Elle a eu raison de se méfier -_-
Avatar de l’utilisateur
yodeyma
Messages : 2450
Inscription : mar. 14 juin 2005 17:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Message par yodeyma »

Lutine a écrit ::o Je comprends mieux pourquoi Lisbeth a préféré resté dans son coin à la dernière rencontre à l'Anvers... Elle a eu raison de se méfier -_-
loooooooooooooooool ! pauvre lisbeth ! :lol:
Adrien

Message par Adrien »

Je vois que ma réputation s'améliore pas ici, vu que je suis déjà un traître
Avatar de l’utilisateur
kango_c
Messages : 554
Inscription : mar. 8 févr. 2005 10:32
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris

Message par kango_c »

Adrien a écrit :Je vois que ma réputation s'améliore pas ici, vu que je suis déjà un traître
Ben c'est sûr, c'est pas en violant des violons que tu vas te refaire...
->[]
Adrien

Message par Adrien »

Il faut que je fasse une BA, quelque chose de noble et d'héroïque pour me racheter
toto

Re: coup de foudre pour un violon

Message par toto »

le coup de foudre pour un violon existe-t-il vraiment ?
je suis sceptique
les premières impressions ont parfois tendance à s'évanouir
je pense plutôt que le lien affectif se tisse au fil des heures

avant de profiter des qualités d'un violon, il faut y être longtemps habitué pour apprécier comme il se joue
avez vous parfois l'impression que votre violon vous en veut quand vous avez joué sur un autre violon ?
une opinion ?
Avatar de l’utilisateur
Fifounette
Messages : 688
Inscription : lun. 1 août 2005 12:00
Pratique du violon : 14
Sexe : Femme
Localisation : France (06), Genève

Re: coup de foudre pour un violon

Message par Fifounette »

non par contre je sens clairement mon violon "souillé" quand quelqu'un d'uatre l'a touché , chose que je ne supporte absolument pas . sinon pour la petite histoire personnelle le mien je l'ai acheté il y a deux ans et au début je ne l'aimais pas du tout (le pauvre :() j'avais flashé avant lui sur un instrument que je trouvais superbe et que je voulais et dont j'étais persuadée que "c'était le bon" et puis vu son prix (20 000 euros tout de même) il m'a filé entre les doigts le temps que je trouve de quoi le payer .

Déception plus qu'immense dégoûtée je ne voulais même pas d'un autre instrument et puis deux semaines après mon prof m'a appelée et m'a dit de venir à la lutherie qu'un nouvel instrument y était arrivé "tu verras il est tout simplement magnifique il te le faut celui-là !"
alors sans aucun enthousiasme j'y vais et arrivée là-bas je trouve un violon français..... pas du tout du style que l'autre que je voulais puisque l'autre c'était plutôt belle lutherie italienne tout en rondeur et en finesse et là c'était tout le contraire , un violon français du tout début du XXè donc totalement différent . Je détestais tout en lui rien que de le voir , un violon presque rouge , pas du tout rond berk j'en voulais pas j'étais trop traumatisée par la perte de l'autre vraiment .
Tellement que j'entendais même pas à quel point le son était magnifique ... je l'ai joué pendant une heure sans grande conviction . puis on me l'a donné une semaine et j'étais toujours aussi froide ... mon prof m'a fait une crise et m'a dit que si je l'achetais pas je faisais la plus grosse connerie du monde ... alors je l'ai acheté . Et je peux vous dire que je ne bénirai jamais assez mon prof et que maintenant je vois à quel point j'ai été bête au fils des semaines j'ai enfin vu à quel point cet instrument était incroyable quoi .
Complètement adapté à mon style de jeu , avec un son qui reflète ma personnalité , je peux en faire tout ce que je veux il est génial et plus je l'ai aimé plus j'ai eu l'impression qu'il devenait beau . Tout le monde le trouve magnifique d'ailleurs et c'est vrai qu'il l'est il a pas du tout un vernis rouge en fait lol c'était ma colère qui voyait rouge surtout et bon bref voilà de toutes façons mon violon c'est l'homme de ma vie (même mon copain a du s'y habituer) et je ne m'en séparerai plus jamais . :coeur:
Et puis tout le monde autour de moi est jaloux de mon cher biniou en plus ! je ne me lasserai jamais d'entendre "qu'est-ce qu'il est beau ton violon ! et comme il sonne bien !" :D
Avatar de l’utilisateur
luce
Messages : 1191
Inscription : lun. 10 avr. 2006 13:15
Pratique du violon : 0
Localisation : RP

Re: coup de foudre pour un violon

Message par luce »

:pleur2:
Répondre