J'ai Repris Le Violon Pour De Bon!!!!!!!

Vous avez déjà quelques mois ou plusieurs années d'expérience, et quelques astuces à communiquer...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mirabelle
Messages : 8
Inscription : sam. 27 nov. 2004 18:09

Message par Mirabelle »

<span style='font-family:Optima'><span style='color:blue'>Bonjour à toutes et tous, voilà j'avais besoin d'écrire spécialement aujourd'hui car j'ai pris mon 1er cours de violon depuis 17 ans..... et c' était un moment très fort en émotion. surtout que la prof pour tester mon violon a entamé une fantaisie russe, sans savoir que c'était le seul morceau que je lui avais ramené car le seul que j'arrive encore à jouer. et j'ai pleuré... bref! je suis ressortie de là avec des ailes!!!! j'angoissais car elle est la seul prof dans ma petite ville alors si le feeling ne passait pas, je savais que j'allais me décourager! mais cette femme m'a beaucoup plu, très sensibe, bref, je sens que je vais avancer avec elle et retrouver le niveau que j'avais à 12 ans après 8 années de violon intense. Jouer du violon m'a trop manqué, aujourd'hui je suis motivée pour ne plus jamais l'abandonner. mais c'est douloureux, car je voudrais vite retrouver l'aisance que j'avais. je sais le travail qui m'attends mais je sais le bonnheur que çà me procure aussi. alors voilà .... en tout cas merci beaucoup pour ce site, il est très très bien fait et c'est bien agréable de s'y retrouver! dommage que le chat ne marche pas plus...
bon violon à tout le monde!!!</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Natsaka
Messages : 659
Inscription : mar. 16 mars 2004 10:44
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : Cambrai
Contact :

Message par Natsaka »

cela fait chaud au coeur de te lire Mirabelle

Tous mes voeux de bonheur avec ton compagnon à quatre cordes.

Amitiés
Natsaka, cybercompositeur. Un peu de douceur dans ce monde de brutes
Avatar de l’utilisateur
Babs
Messages : 910
Inscription : dim. 2 mai 2004 04:53
Sexe : Homme

Message par Babs »

le chat ne marche plus ???
va falloir que je me penche la dessus !
;)
Avatar de l’utilisateur
Mirabelle
Messages : 8
Inscription : sam. 27 nov. 2004 18:09

Message par Mirabelle »

<span style='color:green'>merci Natsaka!!!! Oui au moins je sais que mon violon, si je ne l'abandonne pas, il ne m'abandonnera pas aussi! j'ai un passé douloureux avec le violon mais je pense avoir un avenir beaucoup plus heureux!!!! le cours que j'ai eu hier a porté ses fruits car aujourd'hui je jouais bcp mieux! quel bonheur!
à tout bientôt</span>
Avatar de l’utilisateur
Helenox
Messages : 9
Inscription : sam. 27 nov. 2004 15:09

Message par Helenox »

BRAVO Mirabelle!!!! J'espère éprouver la même joie que toi quand je reprendrai mon violon!!! Tous mes encouragements!!!!
Avatar de l’utilisateur
boisetcrin
Messages : 84
Inscription : mar. 11 mai 2004 09:18
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Message par boisetcrin »

Super ta reprise du violon.
Je peux témoigner (car moi aussi j'ai repris le violon après une vingtaine d'année d'interruption) que tu devrai en retirer plein de bonheur.
Tu nous tiens au courant!
Le plus dur c'est de bien jouer les silences
Avatar de l’utilisateur
Mirabelle
Messages : 8
Inscription : sam. 27 nov. 2004 18:09

Message par Mirabelle »

Merci à tous pour vos encouragements!!!! Oh oui ce que je suis heureuse!!!!! j'en suis à mon 3ème cours, et je sens que ça me fait progresser, je retrouve ce que j'ai laisser s'oublier pendant 17 ans! comme quoi, rien n'est perdu, il suffit juste de vouloir. pour moi, reprendre le violon, ça me change vraiment la vie, ça m'apporte une dimension supplémentaire et beaucoup de bonheur.
je vous embrasse, bon violon à tous.
Amitiés et merci pour vos messages!
Avatar de l’utilisateur
boisetcrin
Messages : 84
Inscription : mar. 11 mai 2004 09:18
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Message par boisetcrin »

Mirabelle,
Cool, on est avec toi, plein de bonheur pour toi avec ton violon pour cette période de fête et pour tout le reste du temps
Le plus dur c'est de bien jouer les silences
violinobil

Message par violinobil »

Moi ossi jé arreté le violon il ya 4 ans ...la cause était le bac , je me souviens aussi ke jété démoralisé juste avant 10 jours de l'examen de ma 6 ème et dernière année car je sentais que je n'avais pas le niveau..
(faut rappeler ke jé pratiké le violon pendant 8 ou 9 ans)
là je le regrette vraiment surtout ke la souplesse et la justesse né plus comme avant ,mais en tout cas ce ki me donne espoir c ke je reconnais encore les fausses notes donc il suffit de travailler ..je pense ke je vais d'abord m'entrainer tout seul pour essayer de retrouver le niveau après je vais voir..

a tous ceux ki font du violon n'arretez pas et pour ceux ki ont arreter reprenez car il né jamais trop tard !
Bonne chance à tous!
Avatar de l’utilisateur
jib(é)
Messages : 604
Inscription : mar. 25 sept. 2007 13:25
Pratique du violon : 0
Localisation : saumur

Message par jib(é) »

Bienvenue violonobil et j'espere que tu vas retrouvé ton niveau :)
Moi aussi j'ai failli arreter le violon mais j'etais tellement timide que je n'osais pas le dire pour une fois je peux dire merci a la timidité mais quand meme 1 an sans bosser quelle perte de temps j'ai des remords...
Avatar de l’utilisateur
All
Messages : 474
Inscription : dim. 19 août 2007 15:15
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Ille et Vilaine
Contact :

Message par All »

Bienvenue à toi Violinobil, c'est cool que tu reprennes le violon, c'est pas facile au début et c'est très frustrant de ne plus pouvoir faire ce que l'on faisait avant, mais c'est tellement bon de rejouer :rolleyes:
Après je pense que ça revient... bon moi, j'avais un niveau pas très élevé, mais j'ai arrêté 10 ans etça fait depuis juin que j'ai repris toute seule et j'ai même progressé par rapport à avant.
Bon courage à toi _biz_
Avatar de l’utilisateur
Poulette
Messages : 657
Inscription : dim. 14 oct. 2007 20:06
Pratique du violon : 8
Sexe : Femme
Localisation : dans un poulailler
Contact :

Message par Poulette »

Mirabelle a écrit : <span style='font-family:Optima'><span style='color:blue'>Bonjour à toutes et tous, voilà j'avais besoin d'écrire spécialement aujourd'hui car j'ai pris mon 1er cours de violon depuis 17 ans..... et c' était un moment très fort en émotion. surtout que la prof pour tester mon violon a entamé une fantaisie russe, sans savoir que c'était le seul morceau que je lui avais ramené car le seul que j'arrive encore à jouer. et j'ai pleuré... bref! je suis ressortie de là avec des ailes!!!! j'angoissais car elle est la seul prof dans ma petite ville alors si le feeling ne passait pas, je savais que j'allais me décourager! mais cette femme m'a beaucoup plu, très sensibe, bref, je sens que je vais avancer avec elle et retrouver le niveau que j'avais à 12 ans après 8 années de violon intense. Jouer du violon m'a trop manqué, aujourd'hui je suis motivée pour ne plus jamais l'abandonner. mais c'est douloureux, car je voudrais vite retrouver l'aisance que j'avais. je sais le travail qui m'attends mais je sais le bonnheur que çà me procure aussi. alors voilà .... en tout cas merci beaucoup pour ce site, il est très très bien fait et c'est bien agréable de s'y retrouver! dommage que le chat ne marche pas plus...
bon violon à tout le monde!!!</span></span>
cool je suis contente pour toi
Répondre