Qui connait le soundpainting ?

Vous avez déjà quelques mois ou plusieurs années d'expérience, et quelques astuces à communiquer...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Belisama
Messages : 1210
Inscription : jeu. 23 juin 2005 14:33
Pratique du violon : 13
Sexe : Femme
Localisation : Paris
Contact :

Qui connait le soundpainting ?

Message par Belisama »

Voici une activité dans mon conservatoire qui est bien inconnu du reste du monde (le conservatoire d'annecy aime bien se démarquer des autres conservatoire en foutant tout de suite les nouveaux diplomes et les nouvelles appellation (maintenant ce n'est plus le CNR d'annecy (conservatoire national de région) mais le CRR d'annecy (conservatoire ç rayonnement régional))).

J'ai comme activité le vendredi après midi un classe d'impovisation corde composé de quatre violonistes, deux altistes, un violoncelliste et... Une harpe !
Notre prof nous apprends les improvisation jazzique ou avec d'autre mode de game avec des altération.
Un cours plutot sympa !
Il nous a appris aussi un style d'improvisation créer par un américain se nommant Walter Thompson. Le but du soundpainting est de réunir plusieurs artistes (musiciens, danseurs et chanteurs). Et par un langage de signes très élaborés comportant 750 signes différents de faire une musique d'improvisation sur des ordres donné par le chef.

C'est un peu dur a expliquer alors je vous ai trouvé un article sur wikipédia.

Le plus dur dans cette technique d'improvisation c'est de se souvenir de tous ces signes, il ne faut pas lacher une seule seconde du regard le chef d'orchestre (après c'est bien pour l'orchestre pour les ptits musiciens qui ont toujours trop tendance à garder le nez dans leurs partitions sans lever les yeux vers le guide) et de réagir instantanément.

Je vous laisse découvrir le lien !

http://www.soundpainting.com/
Image
Musicienne intervenante en milieu scolaire, altiste et violoniste
Avatar de l’utilisateur
Poulette
Messages : 657
Inscription : dim. 14 oct. 2007 20:06
Pratique du violon : 8
Sexe : Femme
Localisation : dans un poulailler
Contact :

Message par Poulette »

c'est ben hot ça. mais pas faite pour moi..
Avatar de l’utilisateur
yodeyma
Messages : 2450
Inscription : mar. 14 juin 2005 17:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Message par yodeyma »

j'ai deja vu , ma prof de jazz ( ann ballester ) en fait , c'est assez spéciale ceci dit
Avatar de l’utilisateur
violoniste 108
Messages : 1231
Inscription : mar. 23 mai 2006 12:26
Pratique du violon : 0
Localisation : nancy
Contact :

Message par violoniste 108 »

voilà un CRR qui innove
BRAVO
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
Répondre