Bas les avatars !

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Bas les avatars !

Message par Briel »

Je lance un sujet pas très original mais qui pourra peut être apporter quelques éléments intéressants, afin de mieux se connaître.
Pourquoi avez-vous choisi cet avatar ? Que signifie-t-il ? Exemples : qui est le pépé choisi par Lutin Malin ? Pourquoi All n’en finit jamais de faire les lacets de ses chaussons de danse ? Malki est il vraiment méchant en apparence mais gentil au fond de sa cyborgitude ?
Comme il est coutume, je commence par moi-même.
Mon avatar est la première mesure d’un petit morceau que j’ai composé lors d’une de mes existences antérieures et qui a eu un certain succès !
Je ne vous fais pas l’affront de demander si vous le reconnaissez…quoique…dix sols parisis à qui devine !
cel47
Messages : 456
Inscription : jeu. 1 nov. 2007 12:49
Pratique du violon : 0
Localisation : Lot et garonne

Message par cel47 »

c'est rigolo comme sujet...

le mien est en rapport avec mon instrument mon nom de famille et un de mes animaux préférés ....

avez vous trouvé?
Avatar de l’utilisateur
Dodo
Messages : 141
Inscription : dim. 15 juil. 2007 18:16
Pratique du violon : 6
Localisation : Lot et Garonne

Message par Dodo »

Moi, j'aime les diddles (souris) et en plus celui là il joue du violon.
Avatar de l’utilisateur
Rachma
Messages : 938
Inscription : sam. 5 janv. 2008 21:33
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Lyon

Message par Rachma »

Moi.....ca se devine :D
Avatar de l’utilisateur
gillesweb
Messages : 2567
Inscription : lun. 13 nov. 2006 11:27
Pratique du violon : 4
Sexe : Homme
Localisation : Dunkerque
Contact :

Message par gillesweb »

Tout simple pour moi, mes deux violons. :)

Pour Briel :
Musique pour expresso et orchestre.

Image

J'ai trouvé ?

:lol:
Avatar de l’utilisateur
cestoche
Messages : 237
Inscription : mer. 14 juin 2006 20:24
Pratique du violon : 0
Localisation : région parisienne

Message par cestoche »

C'est la Chaconne, Briel?
Ben dis je savais pas que t'avais été Bach... :huh:
Il en manque un ptit bout cela dit! :dry: Pas sérieux tout ça!

Moi comme tout le monde peut s'en douter, c'est mon violon namoua... enfin celui d'avant, mais j'ai pas de belles photos du nouveau :-( ça viendra!
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Message par Briel »

C'est la Chaconne, Briel?
Oui, Cestoche, c'est bien. Tu auras dix sols parisis si tu me dis ce que ça veut dire et d'où ça vient (dix sols parisis j'entends) De toute façon, aujourd'hui, avec internet c'est fastoche...A propos, dans Cestoche il y a fastoche ?
Ben dis je savais pas que t'avais été Bach...
Disons que, personnellement, j'ai su préserver une certaine modestie...
Il en manque un ptit bout cela dit!
:angry: Où ça ? :angry:
Avatar de l’utilisateur
Kermit
Messages : 1146
Inscription : lun. 26 juin 2006 19:07
Pratique du violon : 0
Localisation : Normandie

Message par Kermit »

kermit - d'ou un pseudo qu'un ami anglais m'a donné quand je vivais a londres.
Kermit --> grenouille --> les francais mangent les grenouilles.

Cette petite grenouille est meme sur mon etui a violon! :)
Avatar de l’utilisateur
cestoche
Messages : 237
Inscription : mer. 14 juin 2006 20:24
Pratique du violon : 0
Localisation : région parisienne

Message par cestoche »

Rhalala! Qu'est ce qu'on ferait pas pour Bach! même réincarné :ninja:

La chaconne, ou plus rarement chacone - on trouve aussi le nom italien ciaccona, est un genre musical pratiqué aux XVIIe et XVIIIe siècles.

Initialement, la chaconne est une danse populaire d'origine hispanique ou hispano-américaine et la pièce musicale chantée qui l'accompagne. Transplantée ensuite dans d'autres pays d'Europe, elle y devient une danse de caractère noble puis est abordée par les instruments, en orchestre ou solistes. C'est alors une pièce de grandes proportions, en mesure binaire ou ternaire, lente et solennelle, basée sur la répétition et la variation d'un thème comprenant en général 4 ou 8 mesures avec reprise. L'origine en serait la forme « rondeau » (autre danse) avec refrain et couplets, ces derniers réalisant des variations du refrain, d'où l'impression de répétition.

À ce stade de son évolution, elle devient indiscernable de la passacaille, car les noms semblent interchangeables selon les compositeurs : Louis Couperin intitule une de ses pièces « chaconne ou passacaille » ; François Couperin fait de même dans sa première suite pour viole (passacaille ou chaconne) et semble éviter le problème en nommant une de ses compositions pour clavecin L'amphibie ; selon Mattheson, la chaconne est plus lente que la passacaille mais d'Alembert dit le contraire, etc.

Ces deux pièces sont construites selon trois procédés qui peuvent se combiner :

le rondeau (un refrain répété entre des couplets variés) ;
la variation mélodique ou rythmique ;
la basse obstinée (motif thématique répété à la basse).
La chaconne est utilisée de façon occasionnelle dans la suite de danses, dont elle est presque toujours la pièce finale. Elle est également souvent utilisée, en France, comme morceau final des pièces lyriques importantes : tragédies lyriques, opéras-ballets.

Ce grand genre marqué par la lenteur et la solennité du tempo, la mesure à 3 temps et le principe de l'ostinato est indissociable du genre baroque et a trouvé son terrain d'élection chez les compositeurs des XVIIe et XVIIIe siècles tels que Frescobaldi, Couperin, d'Anglebert, Chambonnières, Buxtehude...et Bach('fin Briel quoi!).

Alors je peux avoir mes sols parisis maintenant? ^_^

Au fait oui, si on veut:
facile -> fastoche
Cécile -> cestoche

selon mon ptit frère en tout cas :rolleyes: [/quote]
Avatar de l’utilisateur
luce
Messages : 1191
Inscription : lun. 10 avr. 2006 13:15
Pratique du violon : 0
Localisation : RP

Message par luce »

J'ai fait le mien...

Je voulais faire un truc graphique avec la volute... j'ai d'abord eu l'idée du miroir (j'aime bien la symétrie) pour avoir une sorte de coeur (l'amour... pour le violon... pour la lutherie), puis je les ai superposées à la base pour pouvoir jouer sur une sorte de positif/négatif en noir et blanc... voilà, c'est tout simple en fait... j'en ai fait d'autres comme ça, ça m'occupe... j'ai même l'idée de faire des photo-montages rigolots, mais pas le temps.... :-(
Avatar de l’utilisateur
viaudrey
Messages : 751
Inscription : jeu. 9 nov. 2006 17:14
Sexe : Femme
Localisation : Paris

Message par viaudrey »

moi c'est une image du net car je savais pas quoi mettre :lol:
♫♪ QuEl QuE SoIt ToN PaYs QuElLe QuE SoIt Ta CoUlEuR La MuSiQuE EsT Un CrI QuI ViEnT De L'InTéRiEuR ♪♫
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel B.
Messages : 1582
Inscription : mar. 28 nov. 2006 01:15
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Basses Alpes
Contact :

Message par Emmanuel B. »

C'est une photo du groupe Apocalyptica, car j'aime beaucoup ce que font ces violoncellistes finlandais. :)
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Message par Briel »

Bien Cestoche,
En fait la question portait plutôt sur les sols parisis, mais elle était mal formulée.
De toute façon ta tirade sur la chaconne mérite amplement la récompense.
Les sols parisis n’ayant plus cours, je te propose quand même une image. Voici un double, c’est un acompte :rolleyes:
Image
_biz_ _biz_
Crapaud
Messages : 590
Inscription : ven. 8 déc. 2006 12:40
Pratique du violon : 2
Localisation : Près de Paris
Contact :

Message par Crapaud »

Je vous laisse deviner...
En vieux métal rouillé, comme je suis.
toto

Message par toto »

Fin d'après midi, décembre 2002, profil de mon humble personne au salon du domicile de ma pauvre mère
Répondre