Bonjour!!!

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Répondre
autopilot-off
Messages : 16
Inscription : sam. 24 mai 2008 23:14
Pratique du violon : 0
Localisation : BLOIS
Contact :

Bonjour!!!

Message par autopilot-off »

Guitariste depuis maintenant 17 ans (j'en ai 27 aujourd'hui), je me suis dit que je m'essairai bien au violon. Mais étant totalement inexpérimenté dans la pratique de cet instrument, vous allez devoir supporter mes posts de débutant "casse bonbon" pendant un petit moment en éspérant pouvoir compter sur votre aide pour me filer un coup de main.
Ceci étant dit, je cours dans le posts "débutant" afin de commencer mon harcelement :) .
@+ ;)
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: Bonjour!!!

Message par Briel »

Bienvenue Autopilot-off
Pour ce qui est du violon, as-tu l’intention d’être un « essayeur » ou un « reussisseur » ? :D
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Avatar de l’utilisateur
Clotilde
Messages : 580
Inscription : mer. 9 avr. 2008 13:55
Pratique du violon : 15
Localisation : Un p'tit coin d'paradis...
Has thanked : 1 time

Re: Bonjour!!!

Message par Clotilde »

Sois le bienvenu sur le forum! ^_^
Avatar de l’utilisateur
woalith
Messages : 517
Inscription : lun. 3 déc. 2007 15:01
Pratique du violon : 0
Localisation : Neuf Deux
Contact :

Re: Bonjour!!!

Message par woalith »

autopilot-off a écrit :Guitariste depuis maintenant 17 ans (j'en ai 27 aujourd'hui), je me suis dit que je m'essairai bien au violon. Mais étant totalement inexpérimenté dans la pratique de cet instrument, vous allez devoir supporter mes posts de débutant "casse bonbon" pendant un petit moment en éspérant pouvoir compter sur votre aide pour me filer un coup de main.
Ceci étant dit, je cours dans le posts "débutant" afin de commencer mon harcelement :) .
@+ ;)
Je suis pareil que toi je sais aps si j'ai 17 ans de guitare mais plus de 10 ans oui ( mais tout seul sans prof )

Tu verras le violon c'est easy pour les guitaristes ( au départ j'entends :) )
En fait ta main gauche y aura pas de problèmes pour les doigts, et la main droite faut travailler un peu car c'est pas le même mouvement

Dans la section enregistrement tu trouveras mes enregistrements a 4moi et demi ( j'ai cmmence semaine de Noël )
Par contre j'ai pris des cours ...


Bienvenue ami guitariste :)
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Bonjour!!!

Message par Malkichay »

Tu verras le violon c'est easy pour les guitaristes
:mdr3:

Ah bon !! 8|
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
woalith
Messages : 517
Inscription : lun. 3 déc. 2007 15:01
Pratique du violon : 0
Localisation : Neuf Deux
Contact :

Re: Bonjour!!!

Message par woalith »

Malkichay a écrit :
Tu verras le violon c'est easy pour les guitaristes
:mdr3:

Ah bon !! 8|
Clairement :)
Mais c'est mon avis :)

De même un violoniste qui passe sur l'alto ne devrait pas rencontrer de problèmes particulier ( à part la clef pour la partition :( si ça n'a pas été vu avant ... )

Un pianiste c'est pas tout à fait le même style de mouvement pour la main gauche donc j'ai pas d'avis je suis pas pianiste :)

J'aurais pas mon passé guitaristique, je ne pense pas du tout pouvoir faire ce qui est dans mes enregistrements :)
autopilot-off
Messages : 16
Inscription : sam. 24 mai 2008 23:14
Pratique du violon : 0
Localisation : BLOIS
Contact :

Re: Bonjour!!!

Message par autopilot-off »

Merci pour l'acceuil.

Je ne compte pas devenir un virtuose du violon mais juste quelqu'un qui se fait plaisir a promener ses doigts sur un si petit manche.
De toute façon, je fais parti de ces gens qui pensent que lorsque l'on sait jouer d'un instrument, en apprendre un autre n'est pas si difficile (je me suis également mis au piano, j'ai appris la batterie tout seul et je fais également de la basse).
Gabbe
Messages : 20
Inscription : sam. 17 mai 2008 17:25
Pratique du violon : 0
Localisation : Québec

Re: Bonjour!!!

Message par Gabbe »

Bon choix que tu fais, d'essayer le violon :lol:

Bienvenue à toi!
evolpparg

Re: Bonjour!!!

Message par evolpparg »

Bienvenue à toi... :D

(et bon courage quand même... C'est quand même pas si easy que ça le crin-crin !! :hehe: )
Répondre